Aller au contenu
Forum Street Hypnose

suivre un stage auprès de l'arche( a défaut de celui de j-e)

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis procuré le livre de Jean emmanuel (j ai adoré).

Je voulais faire un stage sur paris avec J-e mais il n'y en a pas de prévu dans mes dispo...

Je voulais m orienter vers les stages de l arche de kevin finel(hypnose de rue )

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? est il sérieux, compétent, pédagogue?

Merci de votre aide ;)

geo

Les stages à l'Arche, niveau hypnose de rue, sont dirigés par Bertrand Millet et non Kevin Finel. Personnellement, je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre sur autre chose que de la relaxation et des lévitations de bras. Donc difficile de me prononcer. J'ai reçu des personnes dans mes stages qui étaient déçues de son stage, où ils espéraient apprendre davantage comment fonctionnent les phénomènes hypnotiques (catalepsies / amnésies / hallucinations etc.).

Il y a aussi le fait qu'ils aient allongé en 2x2 jours il me semble cette année.

Après, clairement, je ne suis pas objectif parce que je compare forcément ce qu'il fait avec ce que je propose de mon côté.

Bien que je n'ai suivi aucune de ces deux formations, je me dirigerai plutôt vers J-E que l'ARCHE pour l'hypnose de rue, quitte à m'armer de patience et attendre un créneau favorable.
Je m'explique... 

L'ARCHE est un très bon centre de formation en ce qui concerne l'hypnose ericksonienne à vocation "thérapeutique" (là, en revanche j'ai suivi leurs formations et j'en suis totalement satisfait).
Mais chacun son domaine, c'est un peu comme ces banques qui vendent des abonnements téléphoniques parce qu'il y a un marché porteur...

J-E , en revanche, est pionnier dans ce domaine, tout au moins dans sa façon de le transmettre et de l'appliquer.

Bref, j'ai un grand respect pour Bertrand Millet et l'ARCHE, mais soyons clair, il sont un peu frileux niveau effets ludiques et si tu recherches cet état d'esprit dans ta pratique, tu risques d'être déçu.

super! merci pour vos réponses!

J-e ....c est bien beau de nous mettre l eau a la bouche avec ce magnifique livre, mais il faudrait penser a faire des stages sur paris ;)

Merci a tous, je pense alors patienter car c est effectivement le coté "fun" de l hypnose de rue qui m'intéresse.

Salut Geo,

On est sur le site de JE donc forcément les avis iront d'avantage dans ce sens... M'enfin je ne peux que confirmer ce qu'explique Gandalf. Si tu veux une formation de qualité en terme d'hypnose de rue, celle de JE reste la meilleure; tout comme l'ARCHE reste la meilleure école en hypnose éricksonienne. Chacun à son domaine, JE aussi pourrait t'apprendre pas mal de chose sur l'ericksonienne, mais probablement moins que K.Finel/l'ARCHE en général ;)

• 2 weeks later...
  • Créer...