2 2
Vebmagic

technique d'intersection kezako?

Recommended Posts

À ma connaissance, la seule personne qui ait développé le concept c'est Mike Mandel. J'imagine qu'il en parle dans ces coûteuses formations, mais à défaut tu pourras entendre des choses dans son podcast...

http://mikemandelhypnosis.com/category/podcast/

Du peu que j'avais écouté cela semblait correspondre à une espèce de conjonction entre l'état d'esprit de l'hypnotiseur et de l'hypnotisé... Pour t'avouer franchement, je suis sceptique sur la façon dont c'est présenté.

(Je te suggère aussi, avant d'aller plus loin, d'utiliser la fonction "recherche" de ce forum avant de citer un nom ou de mettre une vidéo sur ça ;) ).

Merci pour ton retour, j'avais aussi entendu parle de Mike Mandel, mais n'étant pas anglophone... J'imaginais que ce concept était connu ou développé dans les pratiques de street ou de thérapie 

l'idee me fait penser au principe de synchronisation en pnl ou de loi de résonance qui est très utile dans un pretalk ( ce sont parfois de petits comportements ou attitudes subtiles qui permettent de se " connecter" à la personne, en tout cas c'est la sensation que ca me fait..)

je vais continuer à creuser le sujet 

:rolleyes:

Nous sommes avant tout des êtres émotionnels :wub:

je suis assez d'accord sur le fait qu'il n'y a pas "une logique " mais je constate de plus en plus qu'il y a souvent des postures ou attitudes qui favorisent cette "connection" cela donne un certain charisme et une confiance qui permet souvent de contourner les croyances ou résistances 

en tout cas j'ai remarqué qu'en travaillant sur ma respiration j'étais plus posé et ( certainement grâce aux neurones miroirs) les personnes devenaient plus calmes et réceptives a faire l'expérience hypnotique 

;)

En te concentrant sur ta respiration, tu as juste une meilleure "intention". Rien à voir avec les neurones miroirs, pas besoin de mettre un terme scientifique derrière tout et n'importe quoi :P

La respiration est centrale dans n'importe quelle activité. Nous sommes littéralement en permanente asphyxie et se concentrer sur sa respiration est le meilleur moyen d'optimiser tout ce que l'on entreprends. En revanche, si tu m'avais dit "depuis que je me synchronise avec la respiration de l'autre", je t'aurais arrêté de suite :D

Pas besoin de synchronisation pour utiliser les neurones miroirs. Exemple anodins mais qui fonctionne à merveille : les mains aimantés, faire le mouvement avec ses propres mains sur un volontaire ou il ne se passe encore rien permet souvent de débuter le mouvement idéomoteur. Marche aussi sur les premières catalepsies en gardant ses mains coller en même temps que son volontaire.

Je ne trouve pas grand chose en français non plus. Soit le mot implique juste une "technique" déjà employée soit c'est un truc surfait qui ne sert pas à grand chose. Je le conclue comme ça simplement parce que sinon on en aurait entendu parler. 

Très honnêtement ce que j'ai vu de l'intersection me fait plutôt penser à: j'ai repéré quelqu'un qui est "parti" tout seul pendant que j'hypnotisai quelqu'un d'autre, alors j'en profite pour faire une induction instantanée qui paraît être "à froid" (alors qu'elle ne l'est pas).

On 4/3/2016 at 11:14 AM, Jean-Emmanuel said:

La synchronisation est avant tout émotionnelle. Dès lors que l'on essaye d'y mettre de la logique, ou des outils, pour la favoriser, c'est bidon. En tout cas, c'est ma conviction :P

Émotionnelle la synchro ?  Tiens, je n'avais jamais vu la chose comme ça. 

Je vais y penser, mais ça a l'air d'avoir du bon sens...

Pour la logique par contre tout à fait OK avec toi JE

Syncro émotionnelle je le confirme (voir même plus pour l'avoir vécu de manière intense)

l'intersection, de ce que j'ai vu consiste a répéter quelqu'un qui est déjà partir loin, et de lui faire une mini rupture de pattern (pour faire ouah, l'induction est minimes sans pretalk). Et dire vous avez vu la personne et déjà loin. 

En réalité la personne a assisté a une autre séance est "réceptive" et est déjà barré. 

Ce ce terme est purement marketing selon moi, il sert juste a faire de la pub pour certaines formations que personnellement je ne conseillerais pas. 

2 2