8 8
Heyrin

[Documentation] Hypnose érotique

Recommended Posts

je ne suis pas sûr de n'avoir pas compris:

tu as des gens qui viennent te voir pour avoir un(des) orgasme(s) "grâce" à l'hypnose?

Et c'est la finalité de la chose ?

Si oui, statistiquement parlant tu pourrais me donner une idée de la balance H/F de tes "demandeurs d'orgasme(s)" ?

il y a 27 minutes, Lours a dit :

je ne suis pas sûr de n'avoir pas compris:

tu as des gens qui viennent te voir pour avoir un(des) orgasme(s) "grâce" à l'hypnose?

Et c'est la finalité de la chose ?

Il y a semble-t-il un marché pour l'hypnose érotique, mais je n'ai aucune idée de la distribution de la clientèle. 

Il y aurait aussi des applications en sexologie à ce type d'hypnose.

Tiens j'viens de tomber sur ce topic, c'est super cool et ça donne plein d'idées :ph34r:

Je pense pas qu'il y ait de recette miracle ou même de "protocole" pour ce genre de choses, tant qu'on est en phase avec son partenaire, que les deux sont engagés dans l'expérience et d'accord pour vivre le truc, c'est comme pour le reste, les choses se font toutes seules et ce qui n'est pas évident au premier abord se découvre bien assez vite.

Mais alors par pitié, pas de scripts pré-écrits, j'imagine même pas le malaise x)

Il y a 19 heures, Koko a dit :

Mais alors par pitié, pas de scripts pré-écrits, j'imagine même pas le malaise x)

De toute façon la notion même de script pré-écrit me gêne toujours...

Mais un "protocole" ça peut être envisagé, c'est même nécessaire dans une perspective thérapeutique, afin précisément de ne pas engager le thérapeute dans une dynamique ambiguë.

Je ne crois pas justement qu'un protocole quelconque soit requis pour faire vivre ou vivre ce genre d'expériences, et ensuite je n'envisageais pas du tout cette pratique dans le cadre d'une démarche thérapeutique, si c'est le cas d'ailleurs je pense que c'est s'engager dans un terrain très dangereux et je le déconseille fortement...

Beaucoup de thérapeutes se passent de protocole par ailleurs !

Structurer la séance, toujours, mais utiliser un protocole prédéfini pour un truc de ce genre là me paraît assez maladroit\excessif, mais c'est que mon avis.

Tout dépend de la liberté que tu t'accordes dans le protocole.

Si tu souhaites définir quels sont les effets de l'association d'un mixeur et de bébés chien pour une mise en transe.
Cela va être compliquer pour l'improvisation (surtout quand on souhaite faire une étude statistique)

exemple de protocole :

dire bonjour

Faire connaissance

utiliser ce que l'on a appris de la personne pour lui faire une transe personnalisée

aller au rythme de la personne

rester à l'écoute et recueillir les informations nécessaires à l'adaptation de la séance

parler de mixeur et de bébé chien

faire un réveil

parler de ses ressentis général lors de la séance

dire au-revoir

:

En effet structurer mentalement la séance peut être indépendant du protocole.
Le protocole permet juste de définir ce que tu fais et les restrictions que tu t'imposes.

et je suis en manque de bébé chien pour raison personnel... vous pourriez m'en prêter un ou deux ? 

En tant qu'ancien informaticien Je vous propose une métaphore définitionnelle:

"Un protocole est une série d'étapes à suivre pour permettre une communication harmonieuse entre plusieurs ordinateurs ou périphériques reliés en réseau.

Les protocoles sont classés en deux catégories :

• Les protocoles où les machines s'envoient des acusés de réception (pour permettre une gestion des erreurs). Ce sont les protocoles dits orientés connexion.
  • Les autres protocoles qui n'avertissent pas la machine qui va recevoir les données sont les protocoles dits non orientés connexion."

(tirée du site vulgarisation-informatique.com)

On est bien là non ?

structure / protocole il faut définir un peu les choses pour éviter les objections et la redondance vous ne croyez pas ?

Tout pareil que @neuneutrinos. Et je trouve que la définition de Lours me plait bien, mais je la modifierai comme suit.

Il y a 5 heures, Lours a dit :

"Un protocole est une série d'étapes à suivre pour permettre une communication harmonieuse...

... dans un contexte de recherche précis".

Voilà pour ma définition du moment, pour la discussion en cours, parce que j'ai aussi la fâcheuse tendance à faire évoluer mon opinion au fil des discussions et des échanges. :D

Merci aussipour toutes les intéressantes précisions... Maintenant cherchons le rapport entre le TCP et l'hypnose érotique. ;)

Il y a t-il quelque par un regroupement des infos échangées dans ce sujet et annexe au sujet ? 

J'ai réalisé quelques recherches sur la question mais jamais de résultats vraiment sérieux ? Je reste donc assez curieux sur la théorie et la pratique. 

bredouille, ou brocouille comme on le dit dans le bouchonnois ...
L'hypnose érotique n'a pas les côte auprès des scientifiques j'en ai peur...
Les seules que j'ai pu trouvé traite le sujet avec le point de vue analytique et ça fait peur à lire...

Ceux sur ce forum qui pratiquent l'hypnose érotique le font uniquement en expérimental et de ce que je sais sans méthodologie scientifique. 

Personnellement, je fais du pur empirisme et je m'interdis de généraliser mes observations (mais hélas je généralise quand même XD). Normalement en juin, je vais pouvoir pratiquer dans un cadre plus large que du tête à tête et faire des essais sur un panel plus grand avec spectateurs. Je vais pouvoir tester si sans le cadre intimiste, j'arrive à de bons résultats ^^

8 8