2 2
Zhmgas

[Formation Hypnose Expérimentale]

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai attendu quelques jours avant de poster mon compte rendu, j'ai hésité à attendre encore un peu, mais avec ma mémoire de poisson rouge j'ai peur de ne plus savoir retranscrire mes émotions. Déjà qu'elles ne sont pas facile à faire passer au travers des mots...

La formation... à vrai dire je ne pensais pas pouvoir la faire un jour, ou alors l'année prochaine après avoir au moins fait la première formation Street Hypnose, n'ayant pas les moyens financiers pour en faire deux dans une année (La prostitution ne rapporte pas gros en ce moment). Du coup le jour ou j'ai su que la formation s'ouvrait à toute personne pratiquant l'hypnose régulièrement... je me suis dit "et pourquoi pas moi?"

Et là vinrent les premières questions, est ce que, moi, pauvre petite hypno arrivée sur le forum le 27 Septembre 2015, ayant commencé l'hypnose par hasard mi Octobre et eu son premier volontaire en street le 8 Novembre , est ce que j'avais ma place, le niveau pour entrer dans cette formation? On m'avait certifié que oui, mais le doute subsistait, alors lorsque Manu m'a donné une réponse positive quant à ma venue... j'ai sauté partout! ( Vous voyez les looney tunes? bah pareil) 

Me voilà donc en train de réserver les billets de train et de chercher un hébergement. (Merci @insaad !!!) 

Arrivée à Toulouse. (Après m'être fait fracasser la tronche par un chat la nuit :p) Chouette il fait beau, allons picoler un bon coup en terrasse histoire de refaire le monde de l'hypnose avec @insaad @Semrodia @Squinky et notre très cher papy Roro @RONALD. Je suis particulièrement heureuse de les rencontrer et d'échanger autour d'une bière. Le moment passe hélas déjà trop vite. Et la pluie nous rejoint.... pour l'ensemble du weekend ("Viens à Toulouse, il fait beau!" qu'il disait)

Jour J, la formation commence, et là je comprends que ce n'est pas de niveau dont on doit parler ici, mais d'état d'esprit. On s'est vite aperçus que tout le monde ne l'avait pas.  Je ne développerais pas ce qui s'est passé dans la formation, d'une part parce que le programme est sur le site, et d'autre part parce que je pense (je suis sûre) qu'elle n'est pas vécue de la même manière par tous. Il n'y a pas UNE formation mais DES formations. 

Mes petites connaissances de l'hypnose je les avais laissées au placard. A bas mes croyances, à bas mes connaissances, ce weekend je vis pleinement. 

Ca n'a pas raté, je me suis découverte, j'ai découvert les autres . Je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Comme si on m'avait foutue dans un Kaleidoscope qu'on tournait sans cesse, à passer d'une couleur à une autre. 

Avant cette formation, j'étais persuadée qu'un conscient trop présent m’empêcherait de vivre certains phénomènes que j'aurais pourtant souhaiter expérimenter. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, les yeux ouverts, j'ai pu contempler ma main droite glisser de manière automatique, et discuter avec Raoul, mon cher inconscient malicieux. J'étais pourtant "consciente", bordel, j'y arrive? 

Autre point fort de cette formation, ça a été la rencontre avec Marie, lors de la séance menée mutuellement avec @alban . Il a en a parlé dans son retour sur la formation je ne m'étendrais pas la dessus. Mais je sais que je n'ai pu retenir mes larmes (si rares chez moi!). 

Je retiens également les rencontres avec les hypnos du forum, @Melodiction , Yan et Valentyn. Avec lesquels on a beaucoup partagé, que ce soit lors de la formation ou en écumant les bars le soir. Je pense que ce que nous avons tous partagé ensemble restera gravé dans un coin de notre mémoire. 

En rentrant lundi soir dans le silence de mon appartement du Nord de la France, j'ai ressenti un grand vide. Puis j'ai pensé. Je me suis dit "bordel j'ai l'impression de ne pas être venue ici, chez moi, depuis une éternité"... mais pourtant j'avais l'impression que le weekend n'avait au final duré que quelques heures. Sensation bizarre n'est ce pas? Gloire à la distorsion du temps.

Voilà mon petit compte rendu, beaucoup m'ont posé des questions sur "comment se passe la formation", vous comprendrez par ces quelques lignes qu'on ne peut pas décrire son contenu, parce qu'il faut la vivre pour la comprendre. Je pense que si on m'avait tout expliqué dans les détails, je n'aurais pas vécu cette formation de la même manière, j'aurais eu des attentes et des illusions. La je suis simplement entrée dans la salle en me disant... " on verra!".

Tout ce que je peux rajouter c'est que je suis arrivée à Toulouse Vendredi dernier en tant que céline, et que je suis revenue ce lundi en tant que Céline. 

Un grand merci à @Jean-Emmanuel, @Agraf Et à Gaëlle et à tous les autres acteurs de ce weekend que j'ai pu citer ci dessus. 

Salut Céline,

Comme je tu a pu le lire dans ma réponse à Alban, cette formation te donne une autre vision sur toi même et sur ton process de séance et pour vivre à fond cette hypnose expérimentale il faut laisser parler ces émotions, ta prochaine sortie street tu l'aborderas du manière différente se sera plus un partage d'un instant de vie qu'une démo d'hypnose, tu as du le remarquer quand nous avons eu ce petit échange hypnotique tout les deux assis à la terrasse d'un café, j'aimerai que tu me fasses ton retour de ta prochaine séance suite à cette formation par MP si tu as le temps ou si tu veux.  

Passes une bonne journée.

Il y a 4 heures, RONALD a dit :

j'aimerai que tu me fasses ton retour de ta prochaine séance suite à cette formation par MP si tu as le temps ou si tu veux.  

Egoïste va ! On veut pouvoir en profiter nous aussi :D

Merci Céline pour ce joli compte-rendu <3

Merci Stéphane!

@RONALD, je ne t'ai pas remercié pour cet échange hypnotique il me semble. C'était vraiment une superbe manière de débuter ce weekend. 

Pas de soucis pour faire un retour sur ma prochaine séance. Mais je crois déjà savoir ce qui a changé. (Enfin je dirais plus "évolué").

@Jean-Emmanuel Ne soit pas jaloux!! Je posterai mon prochain compte rendu de séance ici ^^ Comme ça tu le verras aussi. 

Et de rien pour le compte rendu, c'est la moindre des choses que je puisse faire <3

Le 10/3/2016à03:44, Zhmgas a dit :

Ce n'est pas de niveau dont on doit parler ici, mais d'état d'esprit. On s'est vite aperçus que tout le monde ne l'avait pas.  Je ne développerais pas ce qui s'est passé dans la formation, [...] elle n'est pas vécue de la même manière par tous. Il n'y a pas UNE formation mais DES formations. 

Mes petites connaissances de l'hypnose je les avais laissées au placard. A bas mes croyances, à bas mes connaissances, ce weekend je vis pleinement. 

Un grand merci à @Jean-Emmanuel, @Agraf Et à Gaëlle et à tous les autres acteurs de ce weekend que j'ai pu citer ci dessus. 

Je pense pas que l'on pourrai mieux expliquer ce week-end qu'avec ses quelque mot

Merci à tous de votre présence et des échanges induit par ces rencontres

2 2