0
geo

1ere hypnose...besoin de votre avis :)

Recommended Posts

Bonjour a tous!

voila la situation :j ai dévoré LE livre de J-e .

La derniere fois, juste pour essayer j avais testé les doigts collés sur ma mère : les doigts etaient restés écartés...n'ayant pas lu le livre en entier, je m'étais arrêté là.

Aujourdhui, ma mère est revenu che zmoi, je lui ai propos de retester...j ai fait un Gros pré talk. Elle était partante !!!( cool )

Je commence par les doigts collés: ça marche

Les mains aimantées : ça marche!!

je tente une induction avec la main qui se rapproche de la tete : et là, au mot dors elle ferme les yeux et se détend(yesssss )

je fais les escaliers pour la détendre...ça marche bien!!

je tente la main collée sur la tête et là....ça ne colle pas....je lui dis que c est pas grave...je fais comme si c est pas anormal...je lui demande quel type de colle elle pourrait imaginer pour coller cette main à cette tête...elle me parle de GLUE :  je refait une induction, ça fonctionne, je tente la colle  et au réveil ça ne fonctionne pas...

Pas grave je dédramatise : je tente de coller les pieds (en faisant le même processus )

ça ne marche pas....Je tente de coller la main su le mur...ca ne fonctionne pas bien : elle ressent une tres tres legere attirance avec le mur mais rien de flagrant.

Bon, je me dis que ceci ne fonctionnant pas inutile de tenter une amnésie(a tort ou a raison)...

Vu qu 'elle était contente de tenter l'expérience je lui "installe un ancrage de bien être"

avant de la reveiller je lui demande son état: elle est détendu les yeux un peu dans le vague

je la réveil...et l energie revient

Pour une 1ere j ai réussi quelques trucs mais coller la tete a la main n'a pas fonctionné donc je m'interroge...

si vous avez des conseils je suis preneur!!!

merci a tous!!!!!

geo

Salut Geo !

C'est déjà très bien pour une première séance :) tu as réussi à lui coller les doigts, les mains, faire une induction instantanée...

Quand j'ai lu ton récit et que j'ai vu "Pas grave je dédramatise : je tente de coller les pieds (en faisant le même processus )", je me suis aussitôt dit que ça ne fonctionnerai pas et.... ça s'est confirmé :unsure:

Une chose pour moi très importante en hypnose, c'est que c'est le volontaire qui fait tout. (oui, quand on est débutant ça froisse un peu ;) )

A partir de là, tu peux en déduire un conseil important : plus ça vient de lui et plus ça marche :) 

Je vais te donner un petit exercice que tu vas merveilleusement réussir en lien avec ce conseil... Commence par relire ton post une première fois en prenant soin de ne te poser aucune question. Surtout ne te pose aucune question en le relisant ! 

Puis tu le relis une seconde fois en t'arrêtant sur chaque phénomène que tu as suggéré. A chaque arrêt, pose-toi simplement une seule question : comment aurai-je pu faire pour que la suggestion vienne d'elle ?

Tu vas alors pouvoir laisser passer quelques heures et le relire à nouveau. Cette fois, tu peux t'imaginer revivre la séance comme si tu t'observais. Je me demande ce qui va te sauter aux yeux et comment tu ferais cette séance si tu devais la refaire.... :) 

Demande lui peut être de s'imaginer de la guerre de la couleur qu'elle veut enfin l'apparence qu'elle peut avoir l'odeur ou le bruit que ça peut faire et tu peux lui demander de rajouter quelque chose de plus comme du béton etc etc et lui demander si elle sent que c'est colle. Tu lui a demandé un feeds back de sa part ? oui tenter la même suggestion peut être compliqué tu aurais pu je pense tenter une amnésie car elle aurait pu fonctionner 

0