Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle emilien! je suis actuellement dans un cursus théâtrale sur Besançon et je viens de me mettre a l'hypnose il y a de cela 1 mois!

J'ai eu l'occasion de lire le livre de JE Ponte et depuis, je commence des petites séances d'hypnose sur des gens de ma classe afin de réaliser un projet plus conséquent par l'avenir: créer un spectacle avec un (ou plusieurs comédiens) sous hypnose! Le but final étant de les amener dans des situations passant par l'amnésie d'un texte puis la récitation complète d'une œuvre sans aucuns souvenirs après les applaudissements mais aussi la création de souvenir,de rêves grâce à l'hypnose pour les amener plus loin dans leur travail et leur vision du théâtre et de l'hypnose!

Pour le moment, j'arrive uniquement à faire de petites catalepsies et par chance, une courte amnésie sur une de mes amies!

Je suis donc ici aujourd'hui afin d'en savoir plus sur le travail qu'un hypnotiseur a à faire pour créer une situation de somnambulisme pour effectuer mon travail mais aussi pour en savoir plus sur la définition même de l'hypnose!

Bonne journée a vous et à Bientôt!

Emilien A

Et bien, j'aimerais avoir un petit plan de quels suggestion je peux faire pour aller de plus en plus loin jusqu’à l’état de somnambulisme!

D'ailleurs, autre question: tout le monde peut être en état de somnambulisme sous hypnose ou c'est seulement des cas "extrême" de réceptivité?

Salut et bienvenu a toi !

Alors pour répondre a tes question pour ma part je dirais 

Il y a 12 heures, EmilienA a dit :

Et bien, j'aimerais avoir un petit plan de quels suggestion je peux faire pour aller de plus en plus loin jusqu’à l’état de somnambulisme!

C'est pas vraiment le plan qui compte c'est de prendre le temps de poser le décor en gros pour un oublie de prénom si tu lui dit juste qu'il a ne s'en souviendra pas et que tu le fais remonter la personne aura juste l'impression de l'avoir sur le  bout de la langue alors que si tu lui explique que l'on est pas obliger d'avoir un prénom et que en sois c'est tout a fais normal qu'elle na pas de prénom et que tu trouve plein d'argument son inconscient si il est d'accord va jouer le jeux et elle alors un vrai black out sur son prénom elle sais pas elle a jamais su mais ça la choque pas 

Il y a 12 heures, EmilienA a dit :

tout le monde peut être en état de somnambulisme sous hypnose ou c'est seulement des cas "extrême" de réceptivité?

Alors de mon point vu tout le monde oui mais pas aussi rapidement c'est a dire que certaine personne il va leur falloir plusieurs séance avec toi pour en arriver a ce point la 

Cool merci beaucoup!

Alors en ce qui concerne ma séance de hier soir, j'ai eu deux cas de figures bien singuliers mais vraiment intéréssant à travailler! D'un côté un ami qui réagissait qu'au induction abstraite (perte d'identité,etc) et de l'autre, une amie qui réagissait qu'au catalepsies! Je commence à voir comment amener chaque personne à ses inductions et c"est vraiment hyper cool à faire!

PS: j'ai beau lire et relire le passage sur les différentes phases de sommeil, je ne vois pas comment je peux amener quelqu'un dans un état de somnambulisme! @BackGrowZ

Coucou pour l'état de mettre en transe j'utilise le dictionnaire et le ballon d'hélium(si tu ne sais pas ce que sait dit le moi:)) donc je dit que plus le dictionnaire  est lourd plus sa main tombe plus elle tombe merveileusement bien en état de transe hypnotique. Puis je dis que le ballon d'hélium a éclater et que sa main va tomber tout doucement et plus sa main descend et plus elle commence à partir. Après je lui fais relâcher tout les muscles et lui lui fait imaginer un escalier imaginaire et plus elle descend plus elle tombe en état de transe hypnotique. Explique lui bien que en transe elle va t'entendre mais ne pourras pas relever sa tête. Ensuite je l'emmène dans une merveilleuse piece ou tu lui fait imaginer un grand fauteil moelleux et agreable a cote d'un feu. 

PS1:pour que sa marche n'hésite pas à faire des comptes a rebours et à poser un ancrage+ mettre de plus en plus de mieu en mieu + avec le 1 tu tombe complètement en état dhypnose avec le 2 tu tombe 3 fois plus tu te laisse complètement aller j'enlève le stress les questions tu es détendu 

Avec le 3 tu dors! (Si la personne est assis je lui fais des petits rond en appuyant sur l'épaule pour partir 3 fois plus !)

PS2:j'ai une règle quand je met les gens en transe je leur pose 2-3 choses l'ancrage du claquement doigts plus le mot dort ou le mot réveil +lui dire que a tout moment tu peux reprendre le dessus + lui dire que quand tu diras la séance est terminé elle seras pleinement avec nous et se sentiras merveilleusement bien 

Voilà jespere que cela t'aidera laisse un petit message stp pour me dire se que tu en pense à bientôt.          Kahlan 

Salut alors @EmilienA il y a pas de routine ou de phrase type pour le somnambulisme c'est a force de lui faire imaginer le plus de détail possible et d'incité que ça va fonctionner par exemple pour l'oublie du chiffre 7 pour ma part je fais comme ce ci :

Mise en trans classique 

Je lui demande de prendre 3 grande respiration et expirer tout doucement en même temps que moi ( ce qui a pour but de détendre la personne et automatique ça respiration va ce calmé et devenir plus lente )

Je prend la première respiration avec elle en lui disant qu'elle inspire pour la première une grande vague de détente et que lorsque quelle va expirer elle sentira tout c'est muscle ce détendre instantanément mais quelle restera bien droit et ferme sur c'est appuis ( attention prépare toi a retenir la personne certain on beaucoup de mal a rester droit dans ce genre de cas )

A la deuxième inspiration c'est une grande vague de plaisir et de bien être qui va envahir tout sont corps et lorsqu'elle expire c'est tout le stress et les question qui parte pour simplement ce concentrer sur ça respiration qui continu de ce détendre et c'est muscle qui ce détend 3 fois plus instantanément comme après un long massage 

A la troisième inspiration elle sera 3 fois plus respective a toute les suggestions que je peut faire et quand elle va expirer elle ressentira cette envie de faire ce que je vais te proposer et le faire le mieux possible 

Donc en gros jusque la tu as fais la mise en trans assez profond et tu la préparer a jouer le jeux a 300% mais n’hésite pas a prendre un voix calme et détendu et descendre le volume peut a peut au point de lui chuchoter a l'oreille a la fin 

A se moment la si la personne a jouer le jeux elle est dans un état de très grande répétitivité donc bien faire attention au mot que tu choisie 

Une fois la trans mis on passe au chose sérieuse : faire imaginer 

Je lui demande de visualisé un tableau de la forme de la couleur et de la taille de son choix ça peut être un tableau pour ou l'on écrit a la craie comme un ou on écrit au feutre et de me faire un petit signe de la tête quand elle vois bien ce tableau 

Une fois le signe de tête fais je lui demande d’écrire les chiffre de 1 a 10 ( et je les énumère 1 2 3 4 5 ... etc) en lui disant qu'elle peut imaginer la taille la couleur la forme le type d’écriture de ces chiffres et pareille de me faire un signe de la tête une fois que cela et fais 

Apres je lui demande de regarder en bas du tableau pour voir cette brosse cette brosse qui est magique car elle permet d'effacer et le chiffre qu'il y a sur le tableau et le chiffre qu'il y a sur dans ça mémoire 

Je lui dit d'effacer avec cette brosse magique le chiffre 7 et il faut que la personne frotte pour qu'il n'y est plus la moindre trace sur le tableau de ce chiffre ( a partir de ce moment tu ne doit plus parler du chiffre 7 il existe plus ) et je lui dit de me faire un signe de la tête une fois le chiffre totalement effacer 

Une fois le signe fais je lui dit qu'elle a toujours compter : 1 2 3 4 5 6 8 9 10 ( a dire assez rapidement donc entraîne toi ) A l’école elle a toujours appris a compter 1 2 3 4 5 6 8 9 10 ses parent lui on toujours appris a compter 1 2 3 4 5 6 8 9 10 ses amis on toujours compter 1 2 3 4 5 6 8 9 10 et c'est tout ce qu'il y a de plus normal pour toi car il n'y a jamais eu d'autre chiffre pour toi que c'est chiffre la 1 2 3 4 5 6 8 9 10 et tu va simplement pouvoir remonter maintenant 

( hésite pas a faire un petit claquement de doigt quand tu passe de 6 a 8 en insistant bien 1 2 3 4 5 6 8! 9 10)

Tu lui demande de compter tes doigts assez rapidement tu présente tes deux mains et le tours et jouer dans 90% des cas si la personne reviens sur le chiffre 7 tu lui dit dort et lui place ça mains sur la tête en lui disant que c'est une ventouse qui aspire le chiffre 7 et qu'il sera désarmé sortit de ça mémoire pour qu'il sois dans ça mains et tu retire la mains avec un petite onomatopée de bruit de bouchon et ça passera tout seul 

• Créer...