2 2
nicomouth

Spectacle de Messmer avec volontaire connu de Messmer?

Recommended Posts

Bonjour,  je me suis déjà présenté , j'ai vu Messmer début février, j'ai été fasciné, intéressé et passionné, j'ai lu le livre de J-E et j'arrive à hypnotiser maintenant plusieurs personnes.  Je n'ai aucun doute sur l’existence ou non donc de l'hypnose.

Cependant en visionnant des vidéos sur internet de Messmer hier j'ai vu un sujet avec un extrait d'un de ses spectacle à Strasbourg de 2010 ou j'y ai vu sans aucun doute, je suis sur de moi, un des volontaires présent sur scène lors du spectacle que j'ai assisté au Zenith de Nancy en février.

Lors de ce spectacle il à d'ailleurs précisé à la fin qu'il allait prendre le numéro de téléphone des personnes de la première partie si elle le souhaitaient, pour un travail à la télévision car ils étaient particulièrement réceptifs.

Je suis pour le moins troublé et déçu......qu'en pensez vous.

Je le répète je suis sur de moi, et de plus la personne portait la même tenue.

Ce n'est pas forcément un complice. C'est peut-être quelqu'un qui a tellement aimé son expérience en 2010, qu'il a voulu y retourner en 2016.

Quand à utiliser des volontaires particulièrement réceptifs pour un spectacle à la télé, c'est tout à fait normal. Il y a toujours un tri et une sélection, on veut le plus spectaculaire. Le parfois long travail de l'hypnose de rue pour "contourner" les résistances n'intéresse pas les producteurs qui veulent du spectaculaire.

C'est naturel que Messmer veuille profiter de son spectacle pour faciliter son processus de sélection pour la télé.

Si tu savais le nombre de spectacles où j'ai été sur la scène avec Messmer, et j'ai des amies qui y sont allées plus que moi haha

C'est le cas de beaucoup d'autres personnes, c'est plaisant vivre cette expérience là. Bon, pas Intemporel pour ma part, je parle de son ancien spectacle Fascinateur.

A la fin de son show, il demande à ses volontaires de laisser leurs mails afin de les recontacter dans le cadre d'émissions et autres.

Ce ne sont pas des complices, juste des gens qui ont aimé être induit et qui ont envie de renouveler l'expérience dans des cadres différents

C'est très ingénieux de sa part car ça allège un peu le travail en amont si c'est pour la TV

Coucou :)

D'ailleurs, tant qu'on parle de Messmer, j'ai une petite question, bête peut-être..

Messmer m'a fait entré en hypnose jeudi 10 mars. Pareil, tous les tests de réceptivité fonctionnels, on était en demi-cercle et il en a sélectionné quelques uns. Il m'a sélectionné, me demande de fermer les yeux, pieds joints, c'était la première fois pour moi, et pouf, à peine que je me suis demandé comment ça allait être possible que je me suis retrouvé à m'écrouler sur lui, avant d'être déposé sur la scène donc. 
Seulement, je me suis réveillé au début de son spectacle, et il m'a fait retourné à ma place. C'était la première fois que je me retrouvais donc sous un tel état, et je me demandais si c'était possible que cela m'ait secoué pour les deux jours qui ont suivi.. ? 

Gardons à l'esprit que le but de Messmer et de l'hypnose de spectacle est de divertir le public, pas de faire vivre les états d'hypnose au plus grand nombre. C'est pour cela que ceux qui la pratiquent gardent les plus réceptifs, et aussi pour cela qu'ils ne vont pas écarter un bon sujet sous prétexte qu'ils le connaissent déjà (à supposer qu'ils s'en souviennent).

Imaginez, vous êtes sûr une scène prêt à enchaîner des effets surprenants, et dans les personnes les plus réceptives se trouvent quelqu'un que vous reconnaissez. Est-ce que vous allez l'écarter alors que vous savez qu'il va pleinement remplir le rôle de sujet? À moins d'avoir trop de bons candidats à côté, ce serait une mauvaise idée. Et même lorsqu'on a de bons candidats, on ne peut pas être sûr à 100% de jusqu'où on peut les emmener, alors de connaître déjà quelqu'un est un avantage pour le spectacle.

Diane, je te laisse me contredire si jamais je me trompe. Tu as clairement plus d'expérience que moi en hypnose de spectacle.

@Raphy123 oui, c'est possible que cela t'ait un peu secoué (c'est une possibilité parmi d'autres non-reliées au spectacle).

Il faut savoir que pour ces vidéo hors spectacle il fait appel a des gens inconnu au près de qui il fais plusieurs test et a des moment différent @Tintin_nord pourrais t'en parler mais ce n'est pas truc c'est du show il peux pas ce permettre d'avoir du rater sur scène le but c'est que ça fasse spectaculaire et il joue le jeux mais non y a pas de trucage 

2 2