Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Raphaël, j'ai 20 ans. Je suis étudiant en psychologie, accordéoniste, président d'association...

Je porte un intérêt pour l'hypnose depuis quelques années. Depuis ces dernières semaines, je m'y intéresse encore plus, et lis beaucoup. Je suis passionné par l'hypnose de rue qui va me permettre de débuter dans le domaine et découvrir, m'expérimenter, et persévérer.

J'ai découvert le forum street-hypnose après avoir acheté le magnifique ouvrage "La voix de l'inconscient" il y a quelques jours et je décide aujourd'hui de m'y inscrire ! :) Je ne vous cache pas qu'actuellement je n'ai fait que "m'entrainer" sur qques personnes de ma famille avant de me lancer dans la rue. Bon, vous vous en serez doutés, pas de résultats concluants, mais cela m'a vraiment permis de visualiser mes défauts oratoires ou même la façon dont pouvait se dérouler une simple séance d'hypnose de rue.

 

Au plaisir de vous lire :) 

Partager ce message


Lien à poster

Hello :)

 

Avant tout pour me mettre à l'aise et voir très symboliquement la façon dont je pouvais m'y prendre. C'est clair qu'en règle générale, on essaie d'apprendre quelques petits trucs par coeur en tant que débutant, mais ce n'est pas trop mon truc. Je préfère l'impro, autour des notions indispensables acquises ! :P

 

Je voulais avoir un véritable aperçu de mes défauts; zones de conforts et inconforts de débutant

Partager ce message


Lien à poster
il y a 44 minutes, kahlan a dit :

Déjà petit conseil ne fait pas sur ta famille mais plus sur les amis car ta famille n'est pas habituer à te voir parler etc...

Oui, tout à fait normal :P 

J'ai explicité ce premier choix juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
il y a 3 minutes, BackGrowZ a dit :

Je comprend que c'est plus rassurent mais vu que tu doit être un peut plus directif ce qui est tout de même pas simple avec la famille disons que c'est pas mal pour préparer le pretalk mais bon tu verra la stress est un régale ! bon courage a toi !

J'ai déjà hâte ! Il faut se lancer, on ne risque pas grand chose à débuter, à part persévérer... lol
Mais oui, c'est clair, c'est deux cadres véritablement différents.. 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Raphaël,

 

Heureuse de rencontrer un étudiant en psychologie, c'est une branche dans laquelle j'hésite à me lancer. Je suis étudiante en histoire de l'art et archéologie, comme tu peux le constater, c'est assez loin...mais je suis passionnée par tout ce qui touche au cerveau :) ( je devrais faire plutôt médecine c'est ça ? ^^' )

Peut-être pourrons-nous discuter de ton cursus ? Ainsi je m'en ferai une idée.

Président d'association, bravo ! Moi qui n'arrive même pas à me maintenir en tant que membre actif !

Je serai ravie de t'écouter jouer de l'accordéon à travers le hangout :D

( D'ailleurs, à part, pour les membres de street-hypnose... il y a un léger souci avec hangout, je n'arrive plus à m'y connecter, il y a tout le temps indiqué "erreur" et ce lien dans la barre d'adresse: https://plus.google.com/hangouts/_/error  Whyyyy ? T_T )

 

Et au passage, je te souhaite la bienvenue parmi nous !

 

Partager ce message


Lien à poster

Coucou Iode :)

 

Quel plaisir de lire ton message de bienvenue.

 

Heureux de te voir porter un intérêt à la psychologie hihi, ce sera un plaisir pour moi de discuter de tout ça. Pour le cerveau, tu n'as nullement besoin de filer en médecine, beaucoup de cours en neurosciences justement dans la filière psycho.. avec des spécialisations par la suite.

 

D'ailleurs, il me semble que j'ai tenté de t'ajouter sur skype. Pour Hangouts, je n'ai jamais utilisé cette appli (honte à moi) mais ie ne tarderai sans doute pas si cela permet une meilleure communication avec SH.

 

 

Partager ce message


Lien à poster

J'en suis ravie ! Cela pourrait grandement éclaircir mon horizon d'étude...

Honte à moi pour Skype par contre, j'ai peu l'habitude de l'utiliser, je ne l'ouvre quasiment jamais, depuis un certain évènement. Mais je vais accepter ta demande en restant invisible :ph34r:

J'hypnotise depuis le 8 mars et m'y suis lancée à corps perdu ( à tête perdue ! ). Nous pourrons échanger également là-dessus :D

 

Partager ce message


Lien à poster

ça marche ! Merciii :) 

Et aufait, j'oubliais ! Peut-être que certains s'y intéressent, j'élève aussi des axolotls...  Je pourrai vous poster quelques photos. (Pour les moins savants à ce sujet : http://www.axolotl-passion.net/ ; je fais parti de l'équipe de gestion du site & forum d'entraide à la maintenance de ce petit être :) )

Partager ce message


Lien à poster
2 2