1 1
RONALD

Séance bien sympa

Recommended Posts

Un moment très sympa que j’ai passé avec trois étudiants de l’école des mines d’Albi, une séance  plutôt classique qui intéressera ceux qui débutent en street, des suggestions que vous retrouverai dans le livre de Jean-Emmanuel à la sauce papi RoRo (Catalepsie, amnésie, freeze/defreeze, anesthésie) sauf la dernière partie sur la suggestion de l’anesthésie que voulait tenter les volontaires, j’ai coupé le pré-talk et certain dialogue afin de faire une vidéo plus courte la séance ayant durée 1H30 quelques coupures aussi sur un problème de cam sur la fin du freeze/defreeze.

Le but de cette séance passer un moment sympa basé sur l’humour en utilisant toujours le rire pour accentuer les effets et créer un instant de plaisir et de détente, rassurer les volontaires dans les suggestions en stipulant par exemple « que l’effet  est juste pour un cours instant »

Sur le réveil je voulais une remontée pas trop rapide afin qu’ils profitent  de ce retour tout en douceur ne pas brusquer garder le plaisir de cette séance après.

Tu as fait des test de suggestibilité avant le commencement de ta vidéo ou c'était un départ à froid ?

J'entend par là quels sont les marqueurs qui ont fait que tu étais sûr de ne pas manquer ton induction et ta rupture de pattern?

Merci de ta réponse :)

Pas de jeux d'imaginations avant, est-ce qu'un thérapeute fait des tests avant non (je ne suis pas thérapeute c'est un exemple), c'est dans le rapport avec ton volontaire qui fait que petit à petit il se laisse aller dans sa transe hypnotique,  juste un pré-talk et une bonne observation de leur attitude avant l'induction du départ, en début de vidéo regardes les deux volontaires qui se situent sur la gauche ils sont déjà un peu barré surtout celui du centre, je commence avec lui pour avoir un effet boule de neige sur les autres.

Testes le un jour ou tu sens que ton volontaire va partir vite, laisses tomber tes jeux d'imaginations et hop on part en voyage.

Un jour en street je faisais une séance à 3 volontaires  leurs pots regardaient, ou bout d'un moment j'ai remarqué que 2 d'entre eux étaient vraiment dans un état un peu ailleurs, je me suis approché d'eux leur ai posé une question banale en leur prenant la main et hop un tour gratuit. Quand tu es en séance observe ton volontaire et aussi le monde autour de toi qui sera un bon indicateur pour la suite de tes séances. 

Pas de soucis :) J'ai encore un peu de mal à voir les indicateur de transe qui me permettent de savoir rapidement quel sujet est déja un peu dedans, j'ai peu être aussi un peu de mal à conditionner mes sujet à l'avance pour les faire rentrer petit à petit dans cet état.

Il va falloir que je travail là dessus je pense :)

Oui mais cette chose viens avec l'expérience j'imagine ;)

dans un premier temps j'aimerai pouvoir entrer en transe pour connaître les sensations, si connais ce que j'entraîne, il sera plus facile pour moi de voir cela sur les autres

Hypnotiser très rapidement des personnes que j'ai déjà hypnotisé c'est sans soucis (30s sont suffisantes comme ils connaissent), mais je ne sais pas si je serais capable sur une personne avec qui je n'ai jamais fait de séance :o

En tout cas c'est très inspirant merci.

Mon gros souci en fait c'est: on ne sait pas ce qu'est l'hypnose actuellement et chaque personne est différente. Comment donc savoir où se situer là-dedans ?

Par expérience et observations de mes propres réactions, j'ai bien l'impression que je prends les évènements un peu forts émotionnellement, en retard. Soit la nuit en rêve, soit le jour suivant ou même plusieurs jours suivants...ou plus. Il est possible que je mette en sorte de barrière au moment où ça arrive mais que de toute façon, plus tard, la barrière tombera ( et là ça fait mal :P )

Expérience en hypnose: j'en reste aux mouvements idéo-moteurs légers sous auto-hypnose. Au moins ça c'est plutôt concret. Le reste, je ne sais pas. Je fais naturellement de la synesthésie, qui a été augmentée par Max à un moment donné. Heu mais comment dire, c'est tellement fluctuant que je ne peux pas vraiment m'exprimer dessus.

Il te faut bien faire la différence entre l'état hypnotique et l'acceptation des suggestions qui est autre chose, tu peux très bien entrer très rapidement et avoir plus de difficulté à concrétiser les suggestions que l'on t'envoie.

Tu peux très bien être dans une transe profonde ou pas et ne pas accepter les suggestions plus tu avanceras dans ton état propre et plus cette acceptation passera.

Le 21/3/2016 à 21:06, Fo8x a dit :

Oui mais cette chose viens avec l'expérience j'imagine ;)

dans un premier temps j'aimerai pouvoir entrer en transe pour connaître les sensations, si connais ce que j'entraîne, il sera plus facile pour moi de voir cela sur les autres

Il est je pense important de vivre la transe afin de percevoir plus facilement l'état, le ressenti de ton volontaire qui te donnera un plus dans tes séances.

Boum je viens de tomber sur cette perle en parcourant le site, je suis obligé de laisser un commentaire. C'est exactement la manière dont j'envisage une séance d'hypnose idéale.

Excellente réalisation, effectivement tout en douceur mais la puissance des suggestions et l'acceptabilité sont là. Bravo, un exemple pour moi.

Bravo à l'hypnotiseur et aux hypnotisés !

Bonjour Ronald, très belle démonstration, dans une éthique irréprochable, tout en douceur, avec beaucoup de fluidité. 

Nous nous sommes croisé il y a peu au RDV de Montpellier, j'espère avoir la chance de te revoir prochainement. 

Merci pour çe partage trés enrichissant.

1 1