Recommended Posts

Salut à tous, 

Moi c'est Fo8x, ou Julien pour les intimes.

Je suis originaire et actuellement Grenoblois.

Je faisait partit de ces personnes qui ne savais pas quoi penser de l'hypnose il y a de ça quelques mois. Puis je me suis dit, le meilleur moyen de me faire une idée sur la question est d'essayer d'hypnotiser ! Et me voila partit à rechercher des livres sur le sujet, j'ai pu lire sur l'hypnose en général, ce qu'il faut faire/ne pas faire, les mécanismes de l"hypnose et enfin la technique. Après de nombreuses lectures j'ai pu essayer ma première hypnose en utilisant les techniques basiques que l'on peut trouver sur google utilisant une rupture de pattern. J'ai eu la chance de tomber sur un sujet très sensible à l'hypnose et cela n'a fait que renforcer mon envie d'apprendre sur le sujet.

Je me retrouve aujourd'hui avec une dizaine d'hypnose faites, et j'ai pour l'instant parcouru une bonne partie d'apprentissage de la relaxation, du traitement de mots de tête et enfin ma dernière expérience a été de développer une synésthésie sur une amie à moi, qui a pu pour la première fois voir la musique, et garder cette capacité avec elle, pour l'activer lorsqu'elle voudra.

Je suis sur ce forum pour en apprendre encore plus sur le sujet, trouver des techniques pour hypnotiser plus facilement les personnes qui ne sont pas très sensibles, et partager mon expérience bien sur ! :)

Mon but futur est de faciliter la vie des personnes qui m'entourent, et mettre en place des solutions à des problèmes donnés, je me dirige vers une hypnose thérapeutique. 

Je souhaiterais aussi faire vivres au personne des aventures qui changeront chez eux leur vision de l'hypnose et donc pourquoi pas créer des événements d'hypnose de rue sur Grenoble à terme !

N'hésitez pas à répondre, commenter, me poser des questions si vous en avez.

J'espère pouvoir autant vous apporter que ce que ce forum m'apportera.

Bonne soirée à tous et Dormez !

Fo8x ;) 

Il y a 9 heures, Fo8x a dit :

.... traitement de mots de tête ...

Bienvenue,

Attention à ne pas faire de la "thérapie" sans avoir les connaissances/formatiosn nécessaires. ;) 

Ensuite, quelques suggestion / submodalités pour arranger des maux de tête ou de ventre c'est pratique, mais attention à ne pas masquer un symptôme qui est souvent là pour alerter d'un mal plus profond ;) !

Après si c'est pour soulager des mots de tête, amuse toi !! :) 

Alors je ne fait pas de thérapie en passant par la psychologie, psychothérapie, ou tout ce pour quoi je ne suis pas formé.

Pour les maux de têtes, j'ai fait cela avec une personne qui en avait pour cause de stress, avoir du mal a relâcher l'esprit et penser à moins de choses. Je ne traite donc pas le maux de tête, mais les facteurs extérieurs qui amènent et amplifie le problème.

(Désolé pour l'énorme faute qui était passé outre mon détecteur..)

Hey un Grônoblois!  Bienvenue à toi !

On était un bon petit groupe jusqu'à il y à peut... (mais c'est en passe de revenir, (n'est-ce pas Bob?)), et on continue à se croiser tout les mois avec les quelques "résistants" encore présent.
Si ca te dis de te joindre à nous pour nos rencontre ou futur "sorties".
Sinon, j'anime une conférence/atelier/demo sur hypnose/auto-hypnose tout les derniers mercredi du mois dans le centre de Grenoble si ça peut t’intéresser?

A la prochaine,

Le 23 mars 2016 à 01:00, Alephias a dit :

Hey un Grônoblois!  Bienvenue à toi !

On était un bon petit groupe jusqu'à il y à peut... (mais c'est en passe de revenir, (n'est-ce pas Bob?)), et on continue à se croiser tout les mois avec les quelques "résistants" encore présent.
Si ca te dis de te joindre à nous pour nos rencontre ou futur "sorties".
Sinon, j'anime une conférence/atelier/demo sur hypnose/auto-hypnose tout les derniers mercredi du mois dans le centre de Grenoble si ça peut t’intéresser?

A la prochaine,

Hey alephias !

je viens juste de voir ton message et oui ça m'intéresserait, je viens justement de mettre quelque chose dans sortie Grenoble pour organiser cela ;) donc ce serait avec grand plaisir et pareil pour ton atelier, il faudra que tu m'en dise plus !

2 2