2 2
nicomouth

Projet sur un groupe d'amis....pourquoi pas un spéctacle.

Recommended Posts

Bonjour, je fait samedi l'anniversaire surprise de ma femme. Ma femme qui est particulièrement suggestible. J'avais en tête de faire une séance avec elle devant tout le monde mais je me dit que je pourrais très bien faire une séance de groupe, comme un petit spectacle mais court. L'idée me botte bien, et je m'en sent capable.

A terme même pourquoi pas créer un vrai spectacle mais ce n'est qu'une idée.

Quelles sont vos propositions de suggestions de groupe qui peuvent être sympa?

Dans les vidéos que je vois sur internet de Messmer ou d'autres je vois plein de choses très sympa, mais je n'ai pas vraiment envie de faire du copier/coller, en tout cas dans le détail cela ne m’intéresse pas.

Alors si vous avez des pistes...je suis preneurs, je pourrais faire ce que je fait habituellement en séances (mouvements idéo moteurs, catalepsie, changement de langue, dégustation d'un légume à la place d'un fruit, pause/lecture) mais sur un groupe je ne suis pas sur de l'impacte. Ou alors une fois le groupe endormi, je prend quelques personne une par une....

Qu'en pensez vous?

Merci par avance

Pour les groupes, tu peux faire:

- l'échange de prénoms

- Le coup des soeurs/frères siamois(e)s ^^

- Chacun doit démontrer qu'il est la star choisie

- Celui qui rit le premier s'endort ( avec le jeu de "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette..." )

- Un jeu de voleur et de policiers ( séparer le groupe entre ces deux classes )

- Quelques uns parlent en extraterrestre et les autres traduisent

Bon je n'ai fait que copier des idées déjà proposées :3

Bon spectacle !

J’attends avec impatience de pouvoir faire ma première séance avec un groupe, moi j'adorerai faire vivre un scenario a plusieurs personne, une scène de film par exemple, peut être que sa pourrait t'inspirer,
 c'est vrai que pouvoir transformer plusieurs personnes en personnages venant de "Les visiteurs" quelques minutes et voir comment il agiraient pourrait m'amuser. Après je suis jeune et les truc "fun" sont mes préféré, donc sa peut paraitre farfelu haha :D

quadraxis, rien à voir avec la jeunesse, mais juste l'imagination et l'envie de rire, ce que tu propose est exactement ce vers quoi j'aimerais aller, mais pas pour cette première, je vais rester plus simple pour MOI lol, mais j'aimerais pouvoir écrire quelque chose comme ça oui merci.

Iode, voila de bonne idée pour samedi merci mais je ne connais pas les frères siamois, Chacun doit démontrer qu'il est la star choisie

peut tu m'éclairer?

merci

Moi j'aime bien les routines qui s'activent à un mot, à un geste, tu installe une routine de rire, de dance, et dès que tu prononce un mot ou fait un geste cela s'active chez les personnes.

J'avais fait cela pour une synesthésie, c'est assez impressionnant.

Bonjour, voici un retour de ma séance.

très stressé au départ. Et puis une foios que j'avais mes volontaire face à moi je me suis détendu.

Test de suggestibilité classique.

sur 20 personne j'ai eu 4 volontaires réceptifs.

Ma femme donc cela ne compte pas vraiment . Mon frère avec qui je sais que ça fonctionne, idem pour ma belle mère, et une amie sur qui je n'avais jamais tenté.

J'ai dérouler ce que j'avais écrit, avec l'aide de mon script, mais une fois parti en trans ce n'était pas problématique pour eux.

On à tous bien rit, et les gens ont vu que l'on ne forçait personne à faire quoi que ce soit car une personne s'est réveillé quasi à la fin, au bout de 30 minutes, car la suggestion lui faisait peur et ça c'était important.

Voila.

Merci

ps: pour rejoindre un autre de mes post, la suggestion de chaleur, n'est pas plus passé sur mon frère que la précédente, d'ailleurs elle n'est vraiment passée sur personne.

2 2