4 4
Jip

Préparation avant de me lancer

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je fini tout juste la voix de l'inconscient. Je me prépare doucement à me lancer. J'aime être aussi prêt que possible. J'aimerais donc partir avec un maximum de conseil.  Je pense d'abord assister à quelques séances sur rennes et finirais sûrement par y faire mes premiers pas. 

Des conseils? 

Merci à tous

La phrase de base est "Parfois on réussi, parfois on apprend."

Mais je propose plutôt celle-ci "Parfois un réussi, à chaque fois on apprend."

Donc pas mieux, lance toi, oublie que tu débute et ne pense qu'a t'éclater et à passer un bon moment et n'ai pas peur de l'échec, il n'existe pas ^^.

D'où mes question. J'ai globalement compris le principe. J'ai les informations et les fusibles pour mon pré-talk, je m'en sors bien niveau humour et dédramatisation. Je compte faire la routine doigts aimantés, mains aimantés, livres et ballons (avec ou sans induction selon comment je le sens), élévation du bras et main aimanté sur la tête. Et je finis par des suggestion positive pour bien sortir sur une note agréable.

Le truc c'est juste trouver un volontaire. sachant que j'ai réussi une mini routine doigts aimantés, main aimanté et jambes lourdes sur une seance improvisée. Tout en douceur et chez moi donc en milieu privé et fermé.

à reproduire sur des inconnu je penses que ça passerais jusqu'aux main aimantée.

Mais après je vois les videos et je me demande comment y mettre la forme pour bien faire passer les suggestions face à quelqu'un que je ne connais pas.

Je pensais comme toi. J'ai fais des routines pour me préparer en imaginant cela comme-ci ou comme-ça. J'ai eu la possibilité de tester certaines choses au niveau des tests de suggestibilité mais pas vraiment d'hypnose. Je testais la méthode elman qui est plus dans la relaxation. C'était surtout parce que je ne pensais pas être encore prêt, je ne ressentais pas le truc... Peut-être un manque de confiance ou une timidité à franchir le cap.

Puis un jour, en parlant d'hypnose, une personne m'a simplement dit: " ça doit faire bizarre d'être hypnotisé ! " et aussitôt j'ai ressenti une assurance en moi et j'ai embrayé sur mon pré-talk (c'est vraiment la chose que tu peux et que tu dois travailler en amont pour savoir quoi faire exactement) avec la phrase suivante tiré du livre de J.E Combes la voie de l'inconscient : Pour toi l'hypnose c'est quoi ?

et de là je suis parti sur le déroulement que j'avais prévu avec le test des doigts aimantés et là miracle en 3 minutes.. catalepsie !!..  depuis je n'arrête plus.. j'ai testé beaucoup de choses avec mes volontaires et je pense que je vais encore progresser.

Le seul conseil que tu dois retenir est celui que je vois écrit dans tous les posts ici..

ESSAIE.. lance toi.  soit tu réussi, soit tu apprends...

J'ai testé l'hypnose par vidéo, c'est impressionnant pour l'apprentissage de constater a quel point ça marche. Et coté apprentissage j'ai pu voir plusieurs hypnotiseurs, leur métaphores, les mécanismes. Ça m'a permit de comprendre aussi comment faire une induction sans contact. En fait je vais peut être commencer par des choses très basique, disons objectif, lévitation du bras sur quelqu'un que je connais et qui est très réceptive.... ma moitié :D peut être avec une routine plus courte. doigts collé, induction, lévitation du bras. Un truc dans ce gout la et plus si affinité. Puis un peu de relaxation et si ca marche elle devrait être ravie :)

Je n'ai pas l'ancienneté de certains, mais comme tous ceux qui font de la street, j'ai du faire le grand pas. 

Et tu as bien raison, commence pas des choses basiques :

Elles fonctionneront probablement bien mieux que tu l'espères, cela te donnera de l'assurance pour pousser plus loin.

Une astuce à ne pas oublier, la catalepsie ... nous on sait ce que c'est ... pas le volontaire ! 

Quand ton volontaire a assimilé la catalepsie vous pouvez jouer longtemps avec, sans qu'il y voit une redondance. Il se dira pas :

"ho, l'autre ! il me refait une catalepsie, le naze." je parierais plutôt pour "waou waou waou mais ça marche vraiment !"

Coller ses deux mains entre elle, ou sur l'épaule d'un autre, ses pieds au sol, coller un objet léger (verre portable) sur une table. Cela s’enchaîne facilement pas besoin de faire d'induction. 

Comme en prestidigitation, une même astuce bien maîtrisée peut être détourner en une multitude de tours amusants. Ce n'est pas la peine de vouloir forcement faire passer pleins d'effet hypnotiques différents pour faire une bonne séance.

Et dernier avantage d'exploiter un effet qui passe et qui plait, plus toi et ton volontaire passé un bon moment, plus ça devient naturel, le volontaire se détend te fais confiance, tu renforces pour toi et pour lui ta position d'hypnotiseur depuis toujours, et il est plus aisé de continuer sur d'autres effets hypnotiques ensuite.

C'est bien les livres ou les vidéos, pour découvrir des trucs, pour se former renseigner au début. Je pense qu'on continue tous à chercher de nouveaux écrits et films régulièrement, énorme source de savoir et d'inspiration. Mais pour progresser il faut pratiquer, s’essayer, échouer, se corriger, rencontrer des difficultés et les dépasser.

PS : lors du feedback final, lorsque je demande qu'est-ce que tu as préféré ? J'ai souvent des personnes qui me sortent : 

"Au début ! quand mes mains ce sont vraiment rapprochées / mon bras soulever / j'ai senti qu'ils bougeaient tous seul"

Découvrir le monde de l'hypnose, même avec des effets basiques (le sont-ils vraiment ?),  c'est découvrir un nouvel univers de soi, et c'est bouleversant, passionnant.

J'ai fais les deux, j'ai regardé des séances en rue, puis j'ai trouvé des séances à distance. J'ai déjà été hypnotisé, par un des membres du forum d’ailleurs, il se reconnaitra. J’étais curieux de voir si ça marchais par vidéo et du coup d'analyser ce que je ressentais, comment j'imaginais les métaphores et les suggestion proposées. Ça reste basique mais ça me permet de mieux visualiser ce que j'utiliserais moi même. Le rythme que je dois suivre. Je pense qu'il faut expérimenté les deux face de l'hypnose. Visiblement je suis réceptif :D Maintenant il faut que je vois si je peux l'adapter a ma façon. J'ai vu un peu de tout genre d'hypnotiseur de rue. Plutôt respectueux de l’éthique. Des style différent mais le même mécanisme. Au mieux si ça se passe bien je saurais faire des ajustements.

il y a 24 minutes, Jip a dit :

J'ai fais les deux, j'ai regardé des séances en rue, puis j'ai trouvé des séances à distance. J'ai déjà été hypnotisé, par un des membres du forum d’ailleurs, il se reconnaitra. J’étais curieux de voir si ça marchais par vidéo et du coup d'analyser ce que je ressentais, comment j'imaginais les métaphores et les suggestion proposées. Ça reste basique mais ça me permet de mieux visualiser ce que j'utiliserais moi même. Le rythme que je dois suivre. Je pense qu'il faut expérimenté les deux face de l'hypnose. Visiblement je suis réceptif :D Maintenant il faut que je vois si je peux l'adapter a ma façon. J'ai vu un peu de tout genre d'hypnotiseur de rue. Plutôt respectueux de l’éthique. Des style différent mais le même mécanisme. Au mieux si ça se passe bien je saurais faire des ajustements.

Peux tu m'envoyer en mp quelques liens que tu a trouvé bien ?

Bon j'ai raté une occasion je pense. J'ai croisé un groupe de 3 jeunes qui auraient je pense été de bons volontaires. Mais je n'ai pas osé les aborder. Donc question existentielle: vous avez un truc pour aborder en douceur les volontaires potentiels? Ou vous y allez au feeling?

Je me demande si je vais pas tenter le coup demain à la pause déjeuner. Enfin si j'ose vaincre l'appréhension d'aborder des inconnus. 

il y a 27 minutes, Jip a dit :

Bon j'ai raté une occasion je pense. J'ai croisé un groupe de 3 jeunes qui auraient je pense été de bons volontaires. Mais je n'ai pas osé les aborder. Donc question existentielle: vous avez un truc pour aborder en douceur les volontaires potentiels? Ou vous y allez au feeling?

Je me demande si je vais pas tenter le coup demain à la pause déjeuner. Enfin si j'ose vaincre l'appréhension d'aborder des inconnus. 

Tout dépends de quand et comment tu les as croisés si tu était en fin de séance tu leur demande si ils veulent essayer. Sinon faut y aller au Fleeling sinon c'est pas naturel. Après tu peux toujours leur demander vous connaissez l'hypnose ? Si tu a un ami à côté de toi tu va les voir avec lui et tu leur dit bonjour j'ai une question à vous poser deux secondes mon pote pense que l'hypnose ça n'existe pas vous y croyez ? Humm non en fait vas y au Feeling ça fais bizarre 

Bon c'est fait. Première séance plus que satisfaisante. Je me suis surpris moi même. Pendant la pause déjeuner je suis allé sur le port de Vannes. Pour ceux qui connaissent, pas mal de passage et des petits groupes de jeunes. J'ai repéré assez vite un petit groupe de lycéen, petit pre talk, démystification et 4 volontaires. J'ai commencé par les doigts aimanté, l'un d'eux regardait ailleurs je l'ai donc gentiment invité a participé plutôt en spectateur. Sur les trois autres les doigts s'attirent, 2 catalepsies sur 3. J'enchaine les mains aimantés tout en suggérant un état de relaxation de plus en plus profond. Sur les trois j'en ai 2 qui tanguent un peu. J'étais seul donc j'en ai fais assoir une et lui ai suggéré que ses mains se décollaient tranquillement. La seconde j'ai approfondis un peu la relaxation et hop induction. Résultat complétement relâchée. finalement je me suis lâché et je suis sorti de la routine  à laquelle j'ai pensé et au finale j'ai eu main aimanté sur le front, suivie d’amnésie du prénom, puis échange de prénom avec une de ses amie, rencontre avec johnny depp, loto gagnant de 100 millions d'euros et "pause" "lecture". Puis réveil plein de suggestion positives. JE suis sur le cul moi même mais j'ai fais en sorte de ne pas montré que j’étais moi même étonné de réussir et tout est passé comme une lettre à la poste avec rire et bonne humeur. J'ai juste pas pensé a faire une vidéo mais l'une des fille du groupe en a fait une et je lui ai laissé mon mail si elle la partage.

Bon je vais retenter le coup sur le port. 13h donc si il 'y a des hypnotiseurs de Vannes à cette heure ci ce serait encore plus sympa. Sait-on jamais. J’espère retrouver le groupe d'hier. L'une d'elle paraissait déçue de ne pas avoir été "choisis" hier. Donc si je les retrouve j'aurais des volontaires ouverts et réceptifs.

4 4