3 3
Kirikou

AH reconnaître la trans

Recommended Posts

bonsoir,

j'essaye de pratiquer l'auto-hypnose mais j'ai l'impression de ne pas partir en transe.
je voudrais savoir à quoi on reconnait l'état de transe lors de l'auto-hypnose. Soit comment sais'on qu'on est en état de transe?
merci d'avance pour vos reponses
kirikou

D'un autre côté pour vivre certain phénomène tu n'es pas obligé de partir en transe même en auto hypnose. 

La première catalepsie par exemple que j'ai eut c'était accompagné par un hypno et c'était sans transe, sans induction .... 

L'état de transe est différent pour chacun la première sensation est simplement d'être dans un autre espace temps être ici et ailleurs, un relâchement au niveau des sensations que tu perçois dans un lieu bien précis dans un autre plus imaginaire.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que dit Aude on peut vivre une transe sans induction mais l'acceptation de la suggestion t'emmène dans un état de transe car tu es en relation avec l'inconscient, tu racontes une histoire à l'inconscient qui en acceptant cette histoire devient une nouvelle réalité qu'il transpose par une réaction de ton corps comme une catalepsie par exemple, l'induction est pour moi une porte que l'on pousse pour entrée plus rapidement dans un état hypnotique qui permet une une communication verbale ou non avec l'inconscient mais qui n'est pas obligatoire pour être dans un état hypnotique.

Combien de fois par jour il t'arrive de rentrée dans cet état sans induction c'est ce que l'on peut appeler notre transe quotidienne on pourrait dire une transe que l'on vie simplement tous les jours en auto-hypnose puisqu'on y entre sans l'aide de personne naturellement sans en décider vraiment du moment et du lieu, après tu peux travailler cette transe en décidant du moment et là c'est de l'auto-hypnose je dirais un peu plus contrôler à toi de trouver le process pour passer d'une méthode naturelle à une méthode un peu plus contrôlé.  

Je vais essayer de te répondre car je débute dans la pratique de l'auto hypnose alors je vais te partager ce que je sais déjà.

Pour commencer tu peux regarder les vidéos de pank de hnO sur le sujet ils sont instructifs.Puis pour l'état de transe rapidement ,ne te prends pas la tête .Pourquoi ? Parce que déjà tu te met la pression l'auto hypnose ce n'est pas de la performance a mon sens ,ce qui compte c'est la façon dont tu va provoquer les phénomènes hypnotiques.En effet,avant de faire des "trucs de fou" commence par étape c'est quoi qui te provoque une catalepsie des paupières avec tes propres suggestion ?                 

C'est un exemple mais il faut que tu sache quel genre de mot d'image te provoque les phénomènes que tu veux provoquer ,a partir de ce moment la ,la transe cela devient secondaire parce que avec l'auto hypnose tu doit passer par une étape d'apprentissage de toi même donc fixe toi un objectif simple la catalepsie des paupières par exemple et tu dis "tiens cet métaphore la fonctionne mieux que les autres". Et a force de repérer ce qui te fait réagir aux suggestions tu va gagner de la confiance et des tu sens que tu maîtrise les phénomènes que tu joue avec etc...                                              

Tu te pose plus la question de la transe ce qui permet de lâcher prise et de favoriser son apparition n'oublie pas que l'auto hypnose est un moment pour toi pas de compétition prends plaisir fais les choses par étape. Voilà bon j'ai peut être dit des bêtises étant donné que je ne suis qu'un néophyte....

Il y a 1 heure, kuja663 a dit :

Je vais essayer de te répondre car je débute dans la pratique de l'auto hypnose alors je vais te partager ce que je sais déjà.

Pour commencer tu peux regarder les vidéos de pank de hnO sur le sujet ils sont instructifs.Puis pour l'état de transe rapidement ,ne te prends pas la tête .Pourquoi ? Parce que déjà tu te met la pression l'auto hypnose ce n'est pas de la performance a mon sens ,ce qui compte c'est la façon dont tu va provoquer les phénomènes hypnotiques.En effet,avant de faire des "trucs de fou" commence par étape c'est quoi qui te provoque une catalepsie des paupières avec tes propres suggestion ?                 

C'est un exemple mais il faut que tu sache quel genre de mot d'image te provoque les phénomènes que tu veux provoquer ,a partir de ce moment la ,la transe cela devient secondaire parce que avec l'auto hypnose tu doit passer par une étape d'apprentissage de toi même donc fixe toi un objectif simple la catalepsie des paupières par exemple et tu dis "tiens cet métaphore la fonctionne mieux que les autres". Et a force de repérer ce qui te fait réagir aux suggestions tu va gagner de la confiance et des tu sens que tu maîtrise les phénomènes que tu joue avec etc...                                              

Tu te pose plus la question de la transe ce qui permet de lâcher prise et de favoriser son apparition n'oublie pas que l'auto hypnose est un moment pour toi pas de compétition prends plaisir fais les choses par étape. Voilà bon j'ai peut être dit des bêtises étant donné que je ne suis qu'un néophyte....

J E a fait une vidéo des paupières collées ça peut être un début 

Qu'est-ce que cela change que tu sois en transe ou non ?

Le besoin de transe ou non pour faire de l'hypnose (et a fortiori de l'auto-hypnose) est un débat sans fin, niveau empirique j'ai autant d'expérience qui me disent qu'il n'y a pas besoin de transe que d'expérience qui m'indique que l'on est toujours dans diverses transes et que l'on ne fait que transiter d'un état à un autre au cours d'une journée.

Je ne sais pas vraiment ce que tu cherches en auto-hypnose, mais as-tu vraiment besoin de te dire " à ça y est j'y suis ! " pour faire ta séance ? Pas qu'en auto-hypnose d'ailleurs, je fait la plupart des mes séances " sans transe ", avec des volontaires au yeux grand ouverts, le regard mobile, je les rend actifs et aussi bavard que moi (du moins j'essaie), et ça n'empêche pas d'accéder à des synesthésie ou des hallucinations.

T'as question réelle ne semble pas être " comment être en transe ", il semble y avoir autre chose derrière. En tout cas avec si peu d'info sur tes motivations on ne peut pas t'aider

3 3