4 4
gremi2

Je ne sais pas claquer des doigts

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, tu n'arriveras à rien sans claquement de doigts. :blink:

Je suis dans le même cas, et je te rassures, ça ne m’empêche pas de faire de belles séances. Le claquement de doigt est loin d'être indispensable. Les mots et l'intention que tu y mets sont les plus importants (après tu peux aussi faire des sons de temps en temps pour accompagner ta suggestion).

En gros fais comme tu le sens ;)

Tu es fichu, le monde de l'hypnose n'est pas fait pour toi si tu ne sais pas claquer des doigts.  D'ailleurs ça démontre bien que tu es un sous-homme pour ne pas savoir maîtriser un geste aussi primaire. 

Mouarf mouarf mouarf

Perso je n'utilise jamais le claquement de doigts. Pour accentuer une suggestion je leche la joue de mon volontaire. Ça passe très bien ^^ 

Comme le dit Alban, ce sont les mots et surtout l'intention qui vont compter :)

Le claquement de doigt c'est juste pour se donner un genre B).

Même si je l'utilise (trop) je me demande toujours pourquoi je fais ça. Parfois c'est juste pour appuyer sur un mot lors d'une amnésie, faire une micro rupture de pattern, mais parfois je me dis vraiment que je fais ça juste parce que ça fait bien (par exemple quand je compte jusqu'à trois en claquant des doigts pour faire une catalepsie)

Si tu tiens absolument à te donner un genre change le claquement de doigt par un pendule. Ou des grands yeux qui font de la lumière par Osiris et par Apis (et en plus c'est pratique la nuit).

C'était mon intervention inutile :).

J'ai appris à claquer des doigts sous hypnose, après avoir appris l'hypnose, du coup je ne l'utilisais pas. Maintenant je l'utilise, combiné à un geste (parce qu'on sait jamais XD) pour faire un ancrage sur l'amnésie et la rattraper au vol pendant la séance. ça sert à rien en soi, mais j'avais juste envie que ça serve à quelque chose alors je l'ai casé là XD

Il y a 5 heures, gremi2 a dit :

Bonjour  comme dit dans le titre j ai du mal à claquer des doigts

Tu vas mourir ... désolé

Peut être pas tout de suite maintenant, mais toutes les personnes qui ne savent pas claquer des doigts finissent ainsi ...

Sinon, tu n'es pas le premier à poser cette question, j'avais aimé la réponse de Koten :

Moi j'aime bien comment il claque des doigts lui :

https://youtu.be/TxqiqP9GB80

À noter que j'ai une volontaire qui n'acceptait une suggestion qu'à partir du moment où je claquais des doigts. C'était assez curieux, mais je suis sûr que n'importe quel autre son net aurait fait l'affaire.

Il y a beaucoup d'hypnotiseurs qui claquent des doigts pour remplir le vide, ou qui croient que cela accentuent les suggestions. De mon expérience, je n'ai pas noter que ça marche mieux ou moins bien en claquant des doigts. Par contre je trouve ça vite agaçant quand ça devient un tic. ;)

Je viens de regarder ta video et je te confirmes c'est loin d'être parfait car tu ne claques pas des doigts :D

Je te rassure, il n'existe pas de séance parfaite. D'ailleurs c'est quoi une séance parfaite ? :D

Pour une première c'est bien et même culotté. Comme par exemple faire les retrouvailles juste apres une catalepsie. 

Je ne sais pas si tu lui avais déjà fais une séance avant ou non. Je dis ca entre autre pour l'induction que tu lui as faite (heureusement que c'est un ami, car lui prendre la tête pour l'allonger sur le canapé c'est violent :D ne fais pas ca dans la rue), essaye de prendre du temps pour bien expliquer ce qu'est une induction et demande lui de suivre tes doigts avec ses yeux. 

Ton débit  de parole est ultra rapide, et tu ne lui a pas laisser le temps de profiter de ses retrouvailles. Egallement pense a lui demander des retours pendant la séance, avait-il les mains collées quand tu lui a suggérer ? Personnellement je ne sais pas. 

Je te rassure ça viendra au fil des séances et pour une première c'est bien :)

Continu comme ça 

4 4