Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour à tous :D

Je m'appelle Elodie et je découvre l'hypnose depuis peu, voici ma petite histoire avec l'hypnose.

L'été dernier j'ai assisté à un spectacle d'hypnose, j'étais très volontaire mais rien je suis donc rapidement descendue de scène, très déçue. Dès le lendemain, j'ai téléchargé un mp3, relaxation et rencontre avec son moi intérieur, et là, ce fut la grosse grosse cata, en plein milieu du mp3 une envie de pleurer, plus je résiste et plus l'envie, le besoin de pleurer est grand, jusqu'à ce que je craque complètement et me mette à pleurer, pleurer à gros sanglots, impossible de m'arrêter. Cet état a duré quasiment 24h, avec des périodes plus ou moins calmes, mais pendant ces 24h j'ai été comme un zombie, un zombie triste et dépressif. Aujourd'hui je sais qu'il s'agissait d'une abréaction et je sais à quoi c'est dû, mais à l'époque j'ai mis ça sur le dos de l'hypnose, explication la plus simple et logique pour moi.

Je m'en suis remise de cette expérience et et j'ai mis l'hypnose de côté. Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur des hypno de rue, je me suis portée volontaire et je me suis faite hypnotisée, et bien hypnotisée, avec sourire, bienveillance et une grande patience, parce que franchement ce n'était pas gagné... J'ai eu beaucoup de mal à me laisser aller, à lâcher prise, malgrès mon envie de vivre des choses extraordinaires, (sûrement) dû à ma précédente expérience. Mais j'ai eu un super hypno qui a pris le temps de me faire vivre des choses extraordinaires que je n'imaginais même pas possible pour moi, catalepsie, amnésie, hallucination gustative (j'ai mangé une tarte à la framboise, trop bonne et une au citron, super acide), et j'ai rit, beaucoup rit et ça fait du bien. Ça a été une expérience très agréable, j'ai passé un super moment, mais j'avais toujours un "blocage", car j'ai empêché de laisser passer l'induction avec le fameux "dort" et de me laisser aller plus loin. Mais je voulais en savoir plus, en voir plus.

J'ai été voir le spectacle de Messmer quelques temps plus tard, et là, rien pour moi, mais par contre mon mari, lui n'a pas vu le spectacle, il a passé la soirée à être complètement à l'ouest, j'ai beaucoup rigolé de le voir comme ça, surtout qu'il ne pensait pas être "réceptif" .  Cette soirée lui a tellement plus qu'il a voulu retourner voir Messmer le mois suivant. Et lors de ce 2ième spectacle, mon mari a été à nouveau très réceptif, mais à ma grande surprise moi aussi, j'ai très bien répondu aux tests, mais dès le "dort" ouverture des yeux spontanée, c'est vraiment "trop" pour moi. Après cette soirée, j'ai donc voulu comprendre pourquoi je ne laissais pas tomber ces barrières et là, j'ai tout lâché, tout ce que je gardais et même certaines choses que je ne soupçonnais même pas… 

Après avoir compris certaines choses sur moi, mon comportement, j'ai voulu passer de l'autre côté et hypnotiser à mon tour. J'ai donc regardé des vidéo, lu la voix de l'inconscient, je me suis entraînée sur mon mari très réceptif. Et je viens donc de suivre une formation de street hypnose, j'ai beaucoup appris sur moi, je me suis même laissée hypnotiser, induction et approfondissement, et sur les autres en général. Et depuis que j'y ai goûté j'adore ça, j'ai réussi à faire des catalepsies, amnésies et hallucinations, et j'ai tout le temps envie d'hypnotiser toutes les personnes que je croise, de partager cette nouvelle passion de faire vivre cette expérience à tous ceux qui le veulent. 

Donc voilà, c'était ma découverte de l'hypnose.

Je m'inscris ici afin de pouvoir échanger avec des hypno, de me perfectionner, apprendre et partager avec vous tous. Et aussi afin de pouvoir participer à des rencontres de street hypnose, pour pouvoir pratiquer entourée d'autres hypno c'est plus sympas de se retrouver.

Dans le titre j'ai noté Paris - Troyes car pour l'instant j'habite dans l'Aube mais je serais sur Paris à partir de cet été, courant juillet 2016.

Voilà, voilà,

en attendant de pouvoir discuter avec vous tous ou de se rencontrer.

Elodie 

Merci pour vos messages et votre accueil :) 

Je me suis appliquée pour vous faire une belle présentation pas trop longue ni trop chiante (mais ça j'en suis moins sûr lol :lol:)

Jean-Emmanuel, J'ai fait la formation avec J.P. de l'asso AFH.

Bienvenue Elodie,

Super présentation et très agréable à lire, au travers de la présentation je vois que tu as déjà fait un grand pas dans le monde de l'hypnose un bonne analyse de tes sensations et de savoir quelle route prendre pour aller plus loin. 

Quel curieux ce Jean-Emmanuel il veut tout savoir, gardes tes secrets un peu.

Vraiment merci pour votre accueil et vos retours positifs sur ma "petite" présentation, hein @rapha1234 ;)

Merci @Nhova pour la nouvelle mise en page, c'est vrai qu'elle plus agréable et facile à lire !

Je suis déjà complètement barrée, donc je pense que je vais me sentir bien avec vous :D

Oui je crois bien que je l'ai le fameux virus, reste plus qu'à prendre plus confiance et surtout à pratiquer, pratiquer, pratiquer et repratiquer ...  

Et même pas peur :D:D ...

... Enfaite, je dois vous avouer un truc, je suis complètement flippée !!!! Cette après midi direction Beaubourg avec certains d'entre vous, sur la proposition d' @Harrys mais j'avoue que de me lancer dans le grand bain, là comme ça, toute seule, je suis flipette de chez flipette! :unsure:

Depuis le réveil ce matin je me met la pression toute seule ...  :unsure: 

MDR c'est bien ce que j'avais cru comprendre :lol:

Merci pour votre soutien pour cette après-midi ! Je finirais bien par me lancer tout à l'heure, mais il va falloir que je prenne grave sur moi!

Et une fois en route ce sera comme pendant la formation je ne m'arrêterai plus... "Oh ça y est je suis vanée, j'arrête!" "Tiens Elo, y a le monsieur qui voudrait une démonstration" "Ha ok! Bon alors monsieur, on est parti !!? :lol:

Le plus dur est de se lancer mais une fois fait tu auras qu'une envie d'y revenir surtout fais toi plaisir en restant toi même, appuies toi sur les bases que tu as appris en formation mais adaptes les à ta personnalité et la personnalité de ton volontaire, au travers de ton pré-talk prends les infos que te donne ton volontaire, sa perception, ces sensations, son état d'esprit, comment il perçois, ce qu'il recherche au travers de cette découverte de l'hypnose.

Ne cherches pas à cumuler les volontaires, il vaut mieux 2/3 supers séances dans l'aprèm que 10 qui ne t'emmèneront pas grand chose, je te le redis fais toi plaisir et donnes du plaisir à la personne en face de toi, pour moi c'est la base de la street et la plus grande satisfaction c'est de voir ton volontaire repartir avec un sourires jusqu'au oreilles.

Oui c'est ça @RONALD! Bon hier pas grand monde de partant pour l'hypnose avec le temps tout pourri. Juste 2 volontaires pour les simples tests, mais qui sont repartis avec le sourire d'avoir vécu quelque chose qu'ils ne connaissaient pas.

Au départ je disais "oui, mais je suis déçue de ne pas avoir était plus loin..." et les autres m'ont dit (en gros)

- "Ils étaient contents en te quittant !?"

- "Bin Oui!" 

- "Alors soit contente de ça. Tu leurs à fait passer un bon moment et c'est ça le plus important. C'est ça la street!"

Ha bin oui, c'est pas faux! Je dirais que c'est même carrément vrai ;);) :lol: 

Et je suis contente de leur avoir donné le sourire et fait passer un bon petit moment.

Bon après pour ce qui est du pré talk, de l'analyse de l'attente du volontaire, pour l'instant je suis encore un peu trop stressée et dans ma propre analyse pour tout capter tout ce qui peut être dit (ou pas d'ailleurs), et qui pourrait me servir. Mais ça viendra à force d'entraînement, je suis confiante :)

Et j'ai découvert un autre aspect de la street, discussion, échange et partage, posés autour d'un café. 

J'ai A-DO-RÉ !!! merci le mauvais temps :D

Bilan en moins d'une semaine :

- Je ne pense déjà plus qu'à ça !! 

- J'ai envie d'hypnotiser tout le monde et d'en parler avec tout le monde ...

- J'ai déjà rencontré des gens super, et j'ai encore envie d'en rencontrer plein =D

Reste plus qu'à tester les soirées TeamSpeak (bientôt, bientôt...;);) )

Certain pourrait croire que j'ai chopé le virus! hein @Nhova?

Mais il n'en est rien, j'en suis sûr...! :D:P

• Créer...