1 1
Jip

Retour vers le futur

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Tout d'abord je tiens à remercier les membres qui m'ont fait remarquer qu'il était inutile d'obtenir une amnésie pour obtenir une hallucination.  Ça m'a permit de proposer un voyage très sympa à un volontaire aujourd'hui. 

Je vous passe la partie catalepsies, induction et approfondissement. Chacun a ses petits trucs, l'important étant d'avoir une transe suffisante et un volontaire plein d'imagination. 

Pour celle ci j'ai aussi été aidé par la décor, Vannes étant une ville médiévale la première suggestion a peut être été facilitée par le cadre historique.

Donc première suggestion une machine à voyager dans le temps. J'ai suggéré à mon volontaire qu'il venait de s'installer dans une machine à remonter le temps. Tout en le guidant gentiment vers un banc. A partir de la je lui ai fait une description très vague en suggérant des cadrans et des boutons puis en lui demandant ce qu'il voyait. Il a naturellement imaginer lui même sa vision de la machine. J'ai adoré ce moment et sa description très proche de celle de Welles. Un brin steampunk.

Je lui ai donc fait une variante de la suggestion " des sarazins messire", pour ceux qui connaissent, hallucinations+amnésie en lui suggérant d'endosser le rôle de sir Robin, gentilhomme du 19e siècle.  Lui précisant qu'il était actuellement à cette époque. J'ai posé un peu le décor. Les hommes en costume et haut de forme. Les femmes dans des robes magnifique et bien sûr son costume. Nécessaire du gentilhomme. Puis je l'ai sorti de la transe. Il m'a décrit alors les robes des femmes les hommes, les bâtiments.  Quelques questions et suggestions plus tard il avait reconstruit sa version du 19e. Sa description était sublime. Il a fait tout le boulot. 

Suggestion suivante: utilisons la machine à remonter le temps. Il s'assied et on replonge dans la transe direction la révolution française. Je pose moi même le décor. Comme la première fois.  Quelques précautions je lui précise que quoi qu'il arrive il ne se sentira jamais en danger et qu'il ne le sera d'ailleurs à aucun moment. Et rebelote  c'est devenu épique, il chantait la marseillaise et ma décrit une scène de révolte tout droit sorti de son imagination. J'ai cru voir un film d'action.  Il était totalement exalté. On a profité puis je lui ai proposé d'aller plus loin dans ses aventures.

Suggestion suivante un petit tour au moyen âge. Il m'a expliqué que des ouvriers travaillaient sur la construction de l'église juste en face de nous. Cette église est en fait plus récente mais je n'ai rien dit.  Après tout c'est son voyage pas le mien. Il me décrivait le décor. J'ai suggéré quelques chevaliers et autres personnage divers. Tout passait et il en ajoutait lui même.  

Suggestion suivante retour à notre époque je lui rend son identité, lui précise qu'il se souviendra de tout, qu'il gardera le souvenir de cette sensation d'émerveillement et de relaxation. 

Et pour le final: il souriait jusqu'aux oreilles  et me dit qu'il aurait aller remonter à la préhistoire.

Je me suis dit que je pouvait donc jouer la carte de l'humour et j'ai ré induit par précaution et lui ai suggéré que tout le monde s'appelait pierre.  Puis je lui ai demandé son nom: pierre, celui de son ami: pierre et ainsi de suite. C'est donc avec beaucoup de rire en le réveillant avec ces souvenirs que je lui ai demandé s'il avait apprécié son voyage à l'âge de pierre. 

On a beaucoup ri lui comme moi.  Pour info il m'avait affirmé au départ qu'il n'était pas réceptif et qu'on avait déjà essayé l'hypnose sur lui au camping sans succès. 

Finalement je pense être tombé sur une perle. Hyper réceptif et avec une imagination débordante. Un pur délice. 

Voilà à vous d'essayer la routine "retour vers le futur". Avec un bon volontaire vous vous régalerez. 

1 1