Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour,

J'explique en quelque mots. Deux de mes collègues de bureau sont venus à une séance sur le port.

Ça a fait le tour du service et une collègue de bureau plutôt réceptive veux vivre sous hypnose des choses qu'elle aimerait voir. en gros jusqu'a voir son chat lui parler ou être dans les années soixante.

j'ai déjà fais quelque tests de suggestivité sur elle avec un bon retour, le prétalk sera court puisque j'en parle librement. Je travaille avec des gens ouverts :).

edit: j'oubliais de dire que lors des mains aimanté elle s'est arrêtée au milieu. Mais en feed back elle m'a dit quelle imaginait les aimants et pour elle rapprocher deux aimants ça se repoussait, ça résistait. Elle a senti ce qu'on ressent si on rapproche deux aimants. Ils se repoussent et ça fait comme une force qui s'oppose.

Donc je pense que je peux obtenir une induction sans peur. J'ai déjà poser des fusibles en amont.

Le but: lui faire vivre une expérience sympa en moins de 15 minutes. donc induction rapide.

D’après vous qu'elle induction rapide est la plus douce pour le volontaire?

en gros si elle aime pas ça elle va me le faire payer au bureau :P

Pour moi  c'est une induction avec la parole

Je m'explique en gros tu la guides vers la transe , en lui disant "tu pars 2 fois plus profondément" tu me copies pas mes c'est un exemple.

Pour moi c'est la plus douce et progressive.

Pour que je t'expliques plus en détail viens sur ts

je n'ai pas TS mais je vois ce que tu veux dire. mais l'induction c'est toujours par la parole. mais c'est une induction lente. Si on y associe aucun phénomènes hypnotiques plus légers uniquement l'induction en parlant, ça peut être un peu long.

Je dois prendre en compte le facteur temps. J'utilise mes propres induction en fonction de la personne et du temps.

Par exemple sur le port j'ai 45 minute en général. Donc ca me laisse du temps pour bien choisir les volontaires. Je fais quelques induction avec une succession de catalepsie pour approfondir.

La j'ai 15 minutes. Donc je vais la jouer plutot induction "mains collées" ou type "livres et ballons".

ZAAAAAAAPPPP induction.

Rapide mais pas franchement douce :D

Sinon une elman express :

- Ferme les yeux et fais comme si tes paupières étaient collées.

- Quand tu es sur qu'elles le sont essaye d'ouvrir tes yeux.

- Rouvre les à la prochaine inspiration et referme les aussitôt sur l'expiration : faire ça 3 ou 4 fois

- Petit deepener avec un décompte 5-0 avec suggestion de plonger encore plus

- deepener kynesthésique en prenant son poignet (la prévenir avant) le laisser tomber sur sa cuisse en suggérant d'aller encore plus intensément dans l'expérience , etc ....

:) 

pas mal j'aime bien l'idée de la elman express. Surtout que tu décris parfaitement le processus. Je vois exactement comment faire ça

JE pense pouvoir faire une induction sur 5 minutes tranquillement. Puis je lie les événement.

Je pense lui faire une métaphore du genre "je suis capable des maintenant d'exaucer trois vœux."

Je l'ai déjà hypnotisée en fin de compte jusqu’à la catalepsie. Sans jamais la faire plonger.

D'autant plus qu'elle va vivre cette séance assise sur sa chaise de bureau. Donc environnement relativement calme.

Ou alors je tente l'hallu sans induction. Mais ça j'ai jamais fait. L'induction me rassure.

une induction est généralement comparé à un temps (induction lente,rapide instantanée)
et on fait rapidement l’amalgame induction douce=induction lente / induction brutale = induction très rapide.

Une induction douce peut être tout aussi rapide qu'une induction dite "instantanée"

il y a 59 minutes, Jip a dit :

Donc je pense que je peux obtenir une induction sans peur. J'ai déjà poser des fusibles en amont.

C'est bien mais un fusible reste une simple suggestion. C'est bien d'en mettre un peu mais pas trop, mais il ne faut pas se reposer dessus.
il faut y penser du début à la fin de la séance (voir après)

il y a une heure, Jip a dit :

Le but: lui faire vivre une expérience sympa en moins de 15 minutes. donc induction rapide.

Une induction moins rapide serait une expérience moins sympa ? ;)

Prend le temps que tu estimera nécessaire sans te presser (sinon tu risques de ne pas laisser la personne le temps nécessaire pour bien vivre une suggestion, ou bien la comprendre )

et bonne chance pour ta séance !
et si tu peux te filmer ce serait un plus !

Pour une séance rapide le principal c'est ton pré-talk en créant un climat de confiance et en expliquant le déroulement de la séance et si tu veux faire une induction douce tu expliques bien le process à ton volontaire et elle partira comme elle voudra tout en douceur.

petit exemple:

" la séance va commencer par des petits jeux d'imaginations qui seront pour moi un indicateur te ton état d'esprit, ce qui sera important c'est de te laisser tout simplement aller au fur et à mesure que nous enchaîneront ces petits jeux, de te laisser guider aux travers de mes mots et du son de ma voix et de laisser vagabonder ton imaginaire. Après ces petits jeux à un moment donné je dirai le mot, ( dors, relâche-toi, détends-toi, plonge etc... choisi ton mot) en appuyant légèrement sur ton épaule gauche, tu plongeras en toi dans un état de bien-être, de pleinitude, tu te sentiras super bien et chaque fois que je dirai ce mot en appuyant légèrement sur ton épaule(ancrage) tu replongeras un peu plus en toi au plus profond de toi vers quelques chose de positif en toi qui t'appartiens, après ça je te passerai quelques suggestions sympas et marrantes libre à toi de les accepter ou pas tu resteras maître de ta séance pendant tout le temps que tu voudras quelle dure et tu arrêteras quand tu le voudras"

Bon pas de vidéo. Elle a eu du mal à vraiment se concentrer. Elle entendait le clavier de notre collègue et a fait une fixation dessus. Peut être aurez vous des conseils pour occulter un peu l'influence de l’environnement. Je serais preneur

On a  pu obtenir quelques mouvements ideo-moteurs et catalepsies, finalement je lui ai plutôt proposer une séance de relaxation.

De quoi lui mettre l'eau à la bouche tout de même. On recommencera dans un environnement plus posé, elle conserve l'envie de vivre ce qu'elle m'a commandé :). Donc ce n'est que partie remise.

Tu peux l'utiliser pour faire une saturation des sens non ? L'utilisation du clavier de ta voix mêlé à du kinesthesique et le fait qu'elle regarde un point. Ou lui faire prendre conscience de ce bruit jusqu'au moindre détail de regarder et après tu peux détourner son attention.

• 2 weeks later...

Petit up. Demain anniversaire de  ma collègue. Elle m'a demandé d'organiser une petite animation hypnose. donc on laisse tomber l'idée d'y aller en douceur. On sera 14. Quelques bons volontaires en perspective. Si vous avez des idées du suggestions spéciale anniversaire je dis preneur. :)

Je dirai des suggestions plutôt visuelle est sympa, tu commences par les mains collés et enchaînes sur le genou, la tête, les pieds, les fesses, la bouche/ pause, lecture/ oublie d'un chiffre/verre poids lourd et changement du gout du liquide dans le verre/ changement de langages.

Le principal c'est que tes volontaires passent un bon moment avec plein de rire

Il y a 7 heures, RONALD a dit :

Je dirai des suggestions plutôt visuelle est sympa, tu commences par les mains collés et enchaînes sur le genou, la tête, les pieds, les fesses, la bouche/ pause, lecture/ oublie d'un chiffre/verre poids lourd et changement du gout du liquide dans le verre/ changement de langages.

Le principal c'est que tes volontaires passent un bon moment avec plein de rire

et à quel moment tu placerais une induction ? avant ou après les catalepsies ?

j'ai toujours du mal à me décider sur le besoin de placer une induction ou non et surtout à quel moment.

Perso je fais les catalepsie avant de faire une induction. Ce qui n'empêche pas d'en placer d'autres après. Je pense pas que l'induction soit obligatoire ça rajoute juste un peu de spectaculaire mais c'est pas obligatoire. On obtient des phénomènes hypnotiques sympas sans induction formelle.  

L'induction peut être placé une fois que tu sent la personne prête pour cela, une fois qu'elle vie vraiment le jeux. En soit elle n'est pas obligatoire car tu peux obtenir tout les phénomènes sans, c'est au Feeling après, moi je commence par catalepsie, amnésie et ensuite induction pour lui faire vivre d'autre choses 

• Créer...