1 1
QuantumJumper

Outils Métaphorique

Petit sondage en bonus pour estimer vite et bien la proportion :  

5 votes

1. 1. Avez vous des outils métaphorique et si oui, combien ?

• Aucun
      2
    • 1
      1
    • 2
      1
    • 3
      0
    • Moins d'une dizaine
      1
    • Moins d'une vingtaine
      0
    • Pus d'une vingtaine
      0

Recommended Posts

Peut-être que certains d'entre vous ont déjà développé ce dont je vais parler ou quelque chose de similaire, mais je suis curieux de voir la proportion et votre avis, vos expériences sur le sujet.

Allons droit au but : ce que j’entends par outil hypnotique ou métaphorique,  c'est une simple métaphore qui permet d'atteindre en 0,5 à 10 s un phénomène hypnotique, comme une catalepsie par exemple, et ce quelque soit son état du moment, et quelque soit le phénomène, sans besoin quelconque de travail préalable (pas de transe, ou d'induction, ou de focalisation sur un point ou autre).

Mes questions étant : en disposez-vous ? Comment les avez vous obtenus ? Que font-ils ? De quel métaphore s'agit-il ?

J'ouvre le bal :

- Seringue Cataleptique :  il me suffit de m'imaginer m'injecter un produit vert dans une partie du corps pour la mettre tout de suite en catalepsie, ou si je ponctionne le dit produit, de l'enlever ; pratique dans la vie courante ou lors de transe profonde quand le corps rentre en catalepsie générale et que le téléphone sonne, histoire de libérer une main pour raccrocher.

- Collier d'Interprète : une bête corde avec une grosse sphère bleue, me permet de faire un changement de langage dès que j'enfile le dit collier autour de mon cou, les mots sortent naturellement dans une autre langue et je sais ce qu'ils signifient, mais j'entends bien que ce que je prononce n'a aucun sens (jamais essayé avec des langages existant autre que l'anglais, ça aide pas mal)

- Oreillette Radar : une sorte d'oreillette futuriste, métallique, à l'oreille droite, me demande de placer index et majeur en plus de l'imaginer pour activer l'effet, amplifie mon écholocation de façon... surprenante (mais surcharge vite le cerveau d'information, en tout cas consciemment parlant), ça me donne la possibilité de localiser la direction de chaque son que j'entends et une estimation grossière de la distance

- Boussole à Objet : là on tape dans l'étrange, une boussole sphérique que j'imagine dans ma main en fermant les yeux, ou que je peux depuis peu voir dans ma main en hallucinant, me permet de déterminer une zone où se trouve un objet métallique que je recherche, d'un point de vue statistique rien de significatif, mais d'un point de vue pratique, ça m'a éviter des heures de fouille de couteau de lancer sous des tapis des épines de pins après un lancer raté bon nombre de fois.

- Baguette Améliorée : pour la batterie, c'est comme un vif d'or (une petite sphère dorée) qui se déplie en fil et entoure mes baguettes, ma vitesse de frappe maximum passe de 180 à 240 battement par minute (mesuré au métronome) et l'endurance sur des temps de frappe à haute vitesse augmente sacrément, pour le pied à la grosse caisse ça n'augmente que de 40 BPM.

- Cartographie Cérébrale : sphère métallique qui peut s'étendre en volume en se fragmentant, son contenu agit comme une nomenclature de mon cerveau ou de mon esprit que sais-je, il me permet d'aller à tel ou tel zone pour activer un phénomène hypnotique ou induire un changement, je ne l'ai que très peu utilisé malgré son efficacité redoutable (par étourderie souvent)

Pour le premier, lors d'une séance d'auto-hypnose, une personnification de mon inconscient me l'a donné, me disant que ça pourrais m'être utile, la plupart je suis venus lui réclamer ou il me les a donné spontanément, avec plus ou moins de difficulté pour les obtenir ou comprendre leur utilité, tous obtenus lors d'un quantum jumping.

J'en dispose de quelque autres mais inutile de rallonger la liste, ils ne présentent pas de réel intérêt.

Personnellement je ne me fais pas chier avec les métaphores Si j'ai vécu un phénomène. 

Par exemple pour une catalepsie, j'ai juste a dire que ma main est collé et hop. Je vais directement à l'effet, en renforçant si besoin. 

Et si je n'ai pas déjà vécu le phénomène ou dans un niveau qui ne me satisfait pas, je laisse une nouvelle métaphore venir (qui n'est jamais la même). 

Je suis désolé, je n'ai aucun outil métaphorique à te proposer, mais je rêverai tout simplement d'en avoir ! En fait, c'est même exactement ce que j'ai toujours voulu quand j'ai commencé l'hypnose.

Dis-moi, tu parles d'une séance d'auto-hypnose et j'aimerai énormément apprendre ! Où est-ce que tu as appris, toi ? Tu aurais un ouvrage ou n'importe quoi d'autre à me conseiller, pour arriver à ce résultat ?

Merci d'avance ^^

il y a 55 minutes, alban a dit :

Personnellement je ne me fais pas chier avec les métaphores Si j'ai vécu un phénomène. 

Par exemple pour une catalepsie, j'ai juste a dire que ma main est collé et hop. Je vais directement à l'effet, en renforçant si besoin. 

Et si je n'ai pas déjà vécu le phénomène ou dans un niveau qui ne me satisfait pas, je laisse une nouvelle métaphore venir (qui n'est jamais la même). 

En quelques secondes tu arrives à atteindre avec une simple suggestion un phénomène qui t’intéresse ? Wooh, j'ai encore des progrès monstre à faire pour en arriver à tel niveau d'idéomotricité, je suis encore restreint par cette espèce d'ancrage imaginatif si le facteur temps entre en jeu.

il y a 34 minutes, Sami a dit :

Je suis désolé, je n'ai aucun outil métaphorique à te proposer, mais je rêverai tout simplement d'en avoir ! En fait, c'est même exactement ce que j'ai toujours voulu quand j'ai commencé l'hypnose.

Dis-moi, tu parles d'une séance d'auto-hypnose et j'aimerai énormément apprendre ! Où est-ce que tu as appris, toi ? Tu aurais un ouvrage ou n'importe quoi d'autre à me conseiller, pour arriver à ce résultat ?

Eh bien nan j'ai pas vraiment eu de modèle ou quelconque guide, juste une technique de dialogue conscient/inconscient et une bonne vieille personnification de mon conscient qui un jour a pris cette initiative de m'en donner (la seringue), depuis je lui en demande régulièrement, parfois c'est juste lui qui me les cèdent spontanément.

Vu que Nhova me demande aussi, je ferai un petit post sur le Quantum Jumping, c'est un nom un peu marketing pour une technique d'auto-hypnose qui m'a beaucoup beaucoup servit, ça a un peu été la base de mon monde mental et de tout mes rituels d'auto-hypnose

Salut.

Super intéressant QuadrumJumper, tu t'es offert des "super pouvoirs".

Je n'ai qu'un outil métaphorique, que je n'ai plus besoin d'utiliser aujourd'hui. C'était à un moment de ma Vie où je devais me réparer.

J'ai cherché l'action qui me corresponde le mieux : mettre mes mains dans les poches.

Dans chaque poche, un objet qui me rappelle un côté et l'autre de ma Famille.

J'ai alors encré une sensation de quiétude et un recentrage sur cette action.

J'ai découvert cette pratique il y a des années avec un exercice simple : L'ouverture des Sens.

Je devais m’installer confortablement, me détendre, fermer les yeux, serrer les poings, et me concentrer tour à tour sur la perception d'un sens.

J'ai ensuite compris qu'il s'agissait d'une technique plein de potentiel :)

1 1