1 1
kuja663

ma première séance d'hypnose

Recommended Posts

Alors voilà je me suis lancée , l'hypnotisé était ma cousine je vais essayer d'écrire cette séance très courte...

Pré-talk: j'ai dit ma définition de l'hypnose , un état de relaxation où on est plus réceptif aux mots et à leur impact sur nous  , où le dialogue devient un jeu d'imagination(j'ai essayé de donner assez "marketing" et très vague pour la laisser découvrir en concret ).

Test de suggestibilité des doigts aimantés: les doigts était vraiment tendu donc je lui ai dit de se détendre et ils se sont rapprochés.

Test de suggestibilité des mains aimantés+induction:

je lui dit qu'il y a un aimant  dans chaque main et qu'ils s'attirent de plus en plus vite mais à son rythme ....en fait ils se sont rapprochés rapidement.

puis je lui ai dit d'ouvrir les yeux (elle était surprise), je lui ai dit on va recommencer sauf que cette fois ci dès qu'ils se toucheront elle serait détendu et relaxé.

Alors je lui dit de respirer calmement et dès qu'on était sur le point de recommencer ....il s'est  passé un truc .Alors je précise qu'elle était assise , mais a ce moment  elle a eu du mal a lever les mains.....et elle s'est mis sur ses bras sur la table a coté , bon moi je débute alors je lui demande si ça va elle bien, elle me dit que non......je l'ai redressé , je lui ai dit ferme les yeux et pense a un soleil qui brille et à chaque décompte le soleil brille de plus en plus et plus il brille plus elle ressent une vague d'énergie(je fais ça en auto hypnose ça marche plutôt bien) à 10 elle ouvre les yeux avec une pêche d'enfer ! Juste après elle se lève d'un coup   et elle voulait absolument faire......la cuisine j'ai rien compris.....20 seconde après elle veut plus et j'ai pas insister .

Dix minute après je lui ai demander ce qui s'est passé elle m'a dit qu'elle a eu un vertige d'un coup et qu'elle m'entendait a peine......mais elle allait bien alors je l'ai laissé tranquille , séance courte et bizarre.

Bonsoir Kuja663,

Dans cette situation, tu as bien réagi. :) tu lui as fait des suggestions d'énergie qui revient et c'est bien. Peut-être que tu aurais pu ajouter des suggestions positives, comme quoi tout va bien, qu'elle va de mieux en mieux, qu'elle sent peut-être même un sourire qui arrive quand l'énergie revient, etc, etc....

Pour savoir ce qui lui est arrivé et comment elle a ressenti les choses et ce qui se passait pour elle, la seule chose à faire c'est de lui demander des détails. Sans cela, impossible de savoir ce qui a provoqué cela pour elle...

Greg

Oui très bonne réactions de ta part. Le fait de faire de la cuisine il y a peut-etre une signification derrière. Après si elle ne veut pas réessayer n'insistes pas. Comme la dot greg il Faudrait savoir ce qu'il s'est passé quand il s'est passé ce phénomène, savoir ce qu'elle a compris du pretalk aussi peut être bien.

Si j'ai bien réagi tant mieux ......je lui ai poser la question: pour toi dans quel état tu est quand tu est sous hypnose? Elle m'a répondu :"bah c'est bizarre parce que pour moi c'est comme si tu avais pris de la drogue , tu est dans un autre monde comme si tu planais"

Alors j'ai creusé parce que je n'ai absolument pas le souvenir d'avoir parlé de drogue ni d'autre monde,je suis sur d'avoir parlé de relaxation !

Elle m'a dit quelque chose comme ça un moment" Pour moi quand on me parle de détente profonde c'est impossible sans drogue parce que tu vois j'ai vu plein de personne qui prenne du chit ou de la beuh etc....et je sais qu'ils sont détendus bien plus que quand moi je me détends alors ouai détente profonde pour moi c'est comme être drogué".

Pour la cuisine elle ma dit cela :"Quand je fais la cuisine moi ça me détends trop quand j'ai besoin de me détendre je fais la cuisine" Voila alors a votre avis il s'est passé quoi ?

Bah son inconscient à dû lier la drogue comme élément de transe. Quand tu lui a fait un réveil sont inconscient à peut-être compris que la faire planer était pas là bonne solution donc il a bascule sur la cuisine. La prochaine fois essaies de savoir en détail la sensation du volontaire si il te dis qu'il se sent bizarre ou autre. Savoir si cette sensation lui fait plaisir du bien peut t'aider à aller plus loin par contre si c'est des sensations "négatives" changé cette sensation. 

1 1