0
Lours

[Massif des Trois Pignons] A l'aide !

Recommended Posts

Salut à vous, je m'appelle Franz, j'ai 49 balais et je vis dans cette belle forêt du sud de Paris.

J'essaye de garder l'esprit ouvert et de ne pas penser en cartésien. Je crois que l'Homme a encore beaucoup à découvrir et qu'il doit rester humble.

Je m'intéresse à l'hypnose dans un but thérapeutique mais étrangement je suis à la fois sceptique et convaincu!

Je m'explique: chaque fois que je vois une démonstration d'hypnose de spectacle ou de rue, que ce soit un show télé de Messmer ou une vidéo sur youtube par exemple j'ai l'impression que tout est bidon.

Idem avec le grand Milton ou d'autres thérapeutes moins célèbres. (ne hurlez pas svp :ph34r:).

Et pourtant, paradoxalement, je suis parfaitement convaincu des possibilités de l'hypnose.

Que faire? je pense que de tenter l'expérience à la fois comme hypnotisé et comme hypnotiseur devrait tout faire rentrer dans l'ordre!

J'ai aussi l'impression que l'hypnose de rue ou de spectacle est un excellent moyen de "faire ses armes" pour prétendre ensuite apporter son aide à son prochain.

J'ai cherché des formations d'hypno-thérapeute et je m'y suis perdu. Peut-être que le forum me donnera quelques pistes à ce sujet?

Je vais donc descendre dans la rue et advienne que pourra !

Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère. :D

Bienvenue Franz !

Je pense sincèrement que ta démarche remplie de curiosité t'amènera des réponses très rapidement. Il est normal de douter, quand une information vient remettre en questions de précédentes déjà bien incrustées en nous. Il suffit alors d'expérimenter, de garder la porte ouverte, et tout va s'harmoniser naturellement à l'intérieur :P

Bienvenue Franz,

Il est normal d'être sceptique quand on a peu d'infos dans un domaine ou qu'on construit une opinion sur sa propre vision mais ta démarche est bonne dans le sens ou tu cherche à approfondir ta connaissance qui t'emmènera vers ce que tu recherches dans le monde de l'hypnose.

Bienvenue Franz 

c'est les mêmes questions qui m'ont amenés a l'hypnose .

tu as raison , la street est la meilleur des écoles , pas de pression , pas de public , pas de pression  du a au fait qu'on est juste la pour le plaisir , pas d'obligation de résultats ...

et pour Ericsson , j'ai beau l'avoir étudié  long et en large , et trouver que c'est un génie pour tout ce qu'il a pu amener a l'hypnose , des fois , sur certaines de ses anecdotes ,je peux pas m'empêcher de me dire " bon allez , la t'en rajoutes un peu quand même .... ;)

bienvenue dans le fabuleux de l'hypnose , attention , on chope vite le virus .

J'étais assez comme toi à mon arrivé ^^ et puis je suis allé dans la rue...et puis j'ai collé les mains d'un volontaire...et puis j'y croyais pas ^^ alors je lui ai caché son prénom :D...et puis j'y ai crus :lol:.

N'hésite pas à poser toutes tes propres questions sur le forum :).

Bienvenue.

Merci loanes.

@hamtaro moi non plus, c'est pas que j'ose pas mais pour l'instant j'ai 0 compétence lol

j'attends le livre de Jean Emmanuel que j'ai commandé pour commencer.

Je pourrai tenter direct un street: "à trois tu vas dormir... 1 tes paupières sont lourdes... 2 tout ton corps se relâche... 3 tu DORS !"

mais bon... que faire avec ça ensuite... hihihi...

0