2 2
Hugin

Spectacle d'hypnose en diffusion live le 21 mai.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ceux qui ont un peu suivi les débats dans la section hypnose expérimentale savent que je suis en train de créer un spectacle bien particulier. J'ai réuni un groupe d'improvisateurs prêts à être hypnotisé sur scène et vivre des suggestions pendant leurs improvisations, leur imagination sans limite. Nous avons fait une première "répétition" et ce que j'ai observé me rend très enthousiaste. Le spectacle aura lieu le 21 mai, à 19h.... heure de Montréal, puisque c'est là où je me trouve. Évidemment ça me ferait très plaisir de voir des membres du forum dans la salle, mais je me doute que le prix du billet d'avion en dissuadera plus d'un.

C'est pour cela que j'ai eu l'idée d'essayer de mettre en place une diffusion en live, un "streaming", le soir du spectacle. Ceux qui seraient debout à 1h du matin heure française pourraient donc assister au spectacle. Mais cette diffusion nécessiterait quelques efforts logistiques et probablement financiers.

Donc avant de mettre en place ce projet, je voudrai savoir s'il y a assez de gens intéressés pour que ça en vaille la peine, et si ces mêmes personnes seraient prêtes à payer un montant symbolique pour m'aider à couvrir les frais (un ou deux euros par personne).

J'accepte aussi les suggestions techniques sur les meilleurs apps/plateforme à utiliser pour la diffusion en live.

C'est sûr, si tu te déplaces, c'est différent. ;)

Voici la page facebook du spectacle, si certains veulent la "liker" en attendant (pour l'instant il n'y a pas grand chose, le but c'est de laisser une certaine aura de mystère autour du projet).

https://www.facebook.com/melkiormtl/

Ahhhhhhh bien ça :D avec des improvisateurs; mettre de l'hypnose dedans est top ! J'adore l'impro. Et puis en plus l'impro vient du Canada à la base

ça promet du level; alors si on rajoute l'hypnose, ça doit donner un sacré bon spectacle . 

Je connais quelques improvisateurs (peut être un jour je vais m'y mettre) en France: puis je leur en parler ou diffuser l'info pour le Live ?

Je suppose qu'il y aura une page événement facebook en plus de la page Melkior...

Messieurs, je suis prêt à étaler ma science sur la notion d'improvisation théâtrale de la préhistoire à nos jours, mais ce n'est pas vraiment le lieu. ;)

Pour préciser la nature de ce spectacle, ce ne sera pas un match d'improvisation (spectacle inventé au Québec en 1977).

Ce sera une succession de scènes improvisées non-reliées entre-elles, avec éventuellement quelques jeux d'improvisation. Les suggestions hypnotiques sont là pour amener les improvisateurs à s'adapter à des contraintes inattendues et sortir de leur zone de jeu habituelle.

Il y a 8 heures, hypnojyps75 a dit :

Je parlais de l'origine de l'impro , d'où ou de qui ça venait.  Oh Diane j'ai bien envi de voir ça ! ça doit être vraiment Fun.

Malheureusement Hugin à déjà expliqué que le Québec est l'origine des match d'impro.

De ce que je connais, l'improvisation existait déjà au environs de la renaissance dans les comédies italienne :) (avec par exemple le fameux personnage de l'arlequin).

Enfin comme le dit Hugin ce n'est pas le lieu et il pourra surement expliquer ça beaucoup mieux que moi voir m'apprendre que l'impro existait bien avant (cher les grecs ?).

Bref, j'attends ce spectacle :) malheureusement je ne sais pas par ou passé pour le live...youtube ? même si ses outils sont assez limités.

Comme il y a des gens qui semblent intéressés, allez zou, pour l'histoire de l'impro c'est par là --> http://street-hypnose.fr/forum/topic/7577-lhistoire-condens%C3%A9e-de-limprovisation-th%C3%A9%C3%A2trale/

Je regarde du côté de Youtube live pour la diffusion, et j'ai peut être trouvé un moyen d'avoir un accès wifi à la salle. Il faut que je teste sa stabilité.

Sinon deuxième pratique avec les improvisateurs aujourd'hui, c'est très intéressant de les voir créer sans censure. La personne la moins "suggestible" de mon groupe commence même à être frustrée de ne pas pouvoir avoir d'hallucinations comme les autres (je travaille sur ses résistances, mais on n'a pas encore trouvé la clé).

Après quatre pratiques, quelques défections et remplacement, le spectacle aura bien lieu le 21 mai, à 19h heure de Montréal (1h du matin, en France).

On m'a confirmé la présence d'un réseau Wifi sur place, la diffusion live aura donc lieu. Je vous confirme la plate-forme très bientôt.

La page du spectacle sur facebook (en la "likant" vous aiderez à sa visibilité):

https://www.facebook.com/melkiormtl/

La page de l'événement:

https://www.facebook.com/events/1550373588591526/

Le concept est génial ! Une idée de génie vraiment !

J'adore l'impro je ferai tout mon possible pour regarder le live :)

J'en ai également parlé a un ami qui fait lui même parti d'une équipe et il m'a dit qu'il adorerait tenter la même chose. Qui sait, ça deviendra peut être un nouveau genre à part entière haha :D

Le 10/4/2016 à 18:48, Hugin a dit :

Bonjour à tous,

Ceux qui ont un peu suivi les débats dans la section hypnose expérimentale savent que je suis en train de créer un spectacle bien particulier. J'ai réuni un groupe d'improvisateurs prêts à être hypnotisé sur scène et vivre des suggestions pendant leurs improvisations, leur imagination sans limite. Nous avons fait une première "répétition" et ce que j'ai observé me rend très enthousiaste. Le spectacle aura lieu le 21 mai, à 19h.... heure de Montréal, puisque c'est là où je me trouve. Évidemment ça me ferait très plaisir de voir des membres du forum dans la salle, mais je me doute que le prix du billet d'avion en dissuadera plus d'un.

C'est pour cela que j'ai eu l'idée d'essayer de mettre en place une diffusion en live, un "streaming", le soir du spectacle. Ceux qui seraient debout à 1h du matin heure française pourraient donc assister au spectacle. Mais cette diffusion nécessiterait quelques efforts logistiques et probablement financiers.

Donc avant de mettre en place ce projet, je voudrai savoir s'il y a assez de gens intéressés pour que ça en vaille la peine, et si ces mêmes personnes seraient prêtes à payer un montant symbolique pour m'aider à couvrir les frais (un ou deux euros par personne).

J'accepte aussi les suggestions techniques sur les meilleurs apps/plateforme à utiliser pour la diffusion en live.

Je suis motivé 

Je viens de tester un live youtube, ça a l'air de marcher. Je vous communiquerai le lien ici-même, quelques minutes avant le spectacle.

A priori on devrait s'en sortir sans frais. Il faut seulement que j'arrive à trouver un trépied pour téléphone mobile histoire d'avoir une belle image stable (et c'est plus pénible à trouver en magasin que je ne l'aurai pensé...).

2 2