0
Kerchak

Recit Hypnotique

Recommended Posts

Hello a tous,

A la suite d'une seance plus ou moins fructueuse avec ma femme, nous nous sommes rendu compte que malgré un etat hypnotique present ( relaxation, levitation de bras etc..) son niveau de "conscience" etait encore trop elevé. Je m'explique.

Meme si certains effets passent, elle se trouve elle meme trop consciente de son entourage immediat ( conscience des bruits que fait le chien etc..)

Lors des differents pre-talk qui ont ete fait, j'ai pris la comparaison de l'ECM dans lequel on se trouve pendant la lecture d'un livre.

D'apres son feedback, elle serait beaucoup plus isolée lors de la lecture que lors de nos seances. 

M'est donc venue l'idée ( surement pas tres originale), d'essayer une induction par le biais de la lecture.

Du coup je me tourne vers la communauté SH, en esperant que quelqu'un a deja testé. Et si c'est le cas, si vous aviez des exemples de recit qui puorrait fonctionner.

A votre dispo si je ne suis pas assez précis !

Coucou,

Alors faire une induction par l'entremise d'un texte écrit marche très bien. Tu peux donc écrire un texte et lui demander de le lire avec ta voix dans la tête pour voir ce que ça donne. 

Après, je suis toujours d'avis d'apprendre à un volontaire à faire avec les bruits autour plutôt que de trouver THE position, THE ambiance, ect. qui enfermera le volontaire dans une croyance de mise en transe dans un seul type de situation. 

Du coup, si je puis me permettre, plutôt que de chercher à supprimer le bruit (que ce soit en s'isolant ou en faisant abstraction) je serai d'avis de s'appuyer dessus et de dédramatiser les gènes que cela peut engendrer. 

"C'est bien de rester vigilante et attentive. Tu vas vite t'apercevoir que plus du te concentre sur ma voix et plus tu entends le chien mais moins ça te dérange. Tu vas t'y habituer. Et bientôt tu pourra décider d'y faire attention ou non quand tu en auras envie et tu verras que ça ne gène en rien la séance. Au contraire même !"

Après si vous tenez vraiment à diminuer la conscience du monde autour, la fixation de l'attention est très bonne. Vous pouvez aussi essayer le fractionnement avec de la saturation. 

N'hésite pas également à ratifier les bruits ambiants lors des approfondissements, les ancrer dans la séance permettra d'éviter de faire sortir le volontaire (si c'est dans la séance, ça fait parti du processus et donc ça ne fait pas sortir)

Merci Heyrin. J'ai parcouru le forum entre temps et j'ai trouvé 2/3 textes dont je vais m'inspirer.
Merci aussi pour le conseil concernant le bruit ambiant. C'est vrai que j'ai tendance a suggerer une bulle au lieu de m'appuyer dessus.
Ma femme est particulierement resistante mais on arrive a quelques resultats. Son feedback generale c'est qu'elle est beaucoup plus consciente qu'elle n'espererait l'etre. Je devrais aussi surement demystifier l'etat de transe pour lui expliquer a nouveau que l'etat de transe ne signifie pas forcement une dissociation immediate et profonde...

Je continue sur cette voie.

Je suis par ailleurs toujours preneurs des textes que vous auriez sous la main.

Les textes que j'ai vu sont assez directs et je ne suis pas sur que ca marchera avec elle.

Je me demande du coup si on pouvais imaginer une fiction a la premiere personne qui incluerait une mise en transe du lecteur...

keep digging..

Il y a 4 heures, Kerchak a dit :

Meme si certains effets passent, elle se trouve elle meme trop consciente de son entourage immediat ( conscience des bruits que fait le chien etc..)

Soit cela te gène, soit tu l'utilises.
Pour ton cas, l'idée de la spirale sensorielle peut être intéressant.
Le but ne va pas être de lutter pour qu'elle se détache des bruits, mais de la solliciter à se concentrer d'avantage dessus, sur chaque détails qu'elle est capable de percevoir.

En hypnose, on ne se referme pas nécessairement dans sa bulle, bien colmaté ;) 

0