2 2
yluom

Pré-talk a refaire à chaque séance ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai une question sur le pré-talk. Je me suis pas mal renseigné, lu plusieurs bouquins etc.

J'ai tenté 2 séances avec ma compagne (une où elle n'était pas assez "ouverte", et la 2eme j'ai buggué et arrêté en voyant que l'induction n'avait "pas marché": grosse erreur de débutant, mais passons).

Ainsi qu'une "petite" séance sur ma mère (assez ouverte et réceptive, et qui as arrêté de fumer avec l'hypnose) avec qui j'ai bien réussi les mouvements idéomoteurs, quelques catalepsies de quelques secondes, et je me suis totalement foiré sur l'amnésie du chiffre (j'ai répété plusieurs fois le chiffre dans mon discours...).

Bref pas très concluant mais super encourageant :) (Pas d'échecs, que de la progression ;) )

Ma question est: pour la prochaine fois, dois-je refaire un pré-talk à ces personnes que j'ai déjà (faiblement) hypnotisé ?

Je me vois pas leur répéter la même chose (dans les grandes lignes) que je leur ai déjà expliqué il y a quelques jours.

Est-ce nécessaire?

Merci d'avance :) 

A priori je te dirais que non. L'idée du pré-talk est surtout de donner un cadre à des gens qui n'ont que des idées éparses sur l'hypnose (ou de "fausses" croyances). Si tu as bien fait ton premier pré-talk, il n'y a pas de raison d'en refaire un. Ils savent ce qu'ils ont à savoir, pas besoin de le répéter. Sauf bien sûr, si pendant les premières séances tu t'es aperçu que ça bloquait à cause d'éléments que tu n'as pas amené durant ton pré-talk, auquel cas il peut être bon de revenir dessus. Mais quand tout va bien, tout va bien...