2 2
yluom

Pré-talk a refaire à chaque séance ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai une question sur le pré-talk. Je me suis pas mal renseigné, lu plusieurs bouquins etc.

J'ai tenté 2 séances avec ma compagne (une où elle n'était pas assez "ouverte", et la 2eme j'ai buggué et arrêté en voyant que l'induction n'avait "pas marché": grosse erreur de débutant, mais passons).

Ainsi qu'une "petite" séance sur ma mère (assez ouverte et réceptive, et qui as arrêté de fumer avec l'hypnose) avec qui j'ai bien réussi les mouvements idéomoteurs, quelques catalepsies de quelques secondes, et je me suis totalement foiré sur l'amnésie du chiffre (j'ai répété plusieurs fois le chiffre dans mon discours...).

Bref pas très concluant mais super encourageant :) (Pas d'échecs, que de la progression ;) )

Ma question est: pour la prochaine fois, dois-je refaire un pré-talk à ces personnes que j'ai déjà (faiblement) hypnotisé ?

Je me vois pas leur répéter la même chose (dans les grandes lignes) que je leur ai déjà expliqué il y a quelques jours.

Est-ce nécessaire?

Merci d'avance :) 

A priori je te dirais que non. L'idée du pré-talk est surtout de donner un cadre à des gens qui n'ont que des idées éparses sur l'hypnose (ou de "fausses" croyances). Si tu as bien fait ton premier pré-talk, il n'y a pas de raison d'en refaire un. Ils savent ce qu'ils ont à savoir, pas besoin de le répéter. Sauf bien sûr, si pendant les premières séances tu t'es aperçu que ça bloquait à cause d'éléments que tu n'as pas amené durant ton pré-talk, auquel cas il peut être bon de revenir dessus. Mais quand tout va bien, tout va bien...

Tu verras même que pour certaines personnes, lorsque tu as déjà fait une séance avec eux, le simple fait d'en proposer une nouvelle va les mettre en condition et tu n'auras même pas besoin d'induction. Sur certaines séances que je fais avec des gens que j'ai déjà hypnotisé, il me suffit parfois simplement de regarder la personne dans les yeux, lui demander de prendre une grande respiration et de le plonger en transe avec un "dors" (ou un "maintenant", ou un "banane" selon le mot clé que j'ai déjà utilisé avec lui).

le prétalk, ce n'est pas uniquement démystifier l'hypnose.

C'est aussi le moment ou tu va définir ton corps de séance (juste relaxation, découverte, un peu plus "spectacle" , etc... ).

Si tu souhaites faire vivre un phénomène un peu nouveau à la personne, un petit prétalk pour bien cadrer la séance, et bien préparer ton volontaire ne sera pas du luxe !

Ça va être un peu la même chose lorsque tu goûte un plat .
Si tu as l'habitude, pas besoin qu'on t'explique comment manger du sushi avec des baguette.
La première fois, c'est bien de prendre un peu de temps ;) 

Bien que pas obligatoire, il permet de définir le cadre. La séance d'hypnose va vraiment commencer. 

Tu peux juste parler de la dernière séance que tu as fais avec eux. Comme être hypnotiser s'apprend, ils vont pouvoir vivre encore plus pleinement les phénomènes proposés.  (Petites suggestions au passage :P)

2 2