2 2
lulu74

calendrier de rencontre

Recommended Posts

Bonjour,

nouveau sur le site je propose peut etre une amelioration qui existe dejà et je vous prie de m'en excuser

je souhaiterai trouver sur le site un calendrier avec les différentes dates de rencontre, sceances de street, formation, spectacles ..., les villes concernées et la liste des membres participants

l'idée serait de pouvoir proposer des evenements ou s'y inscrire en précisant le lieu et la date et de pouvoir les consulter en un clin d'oeil 

merci

Ouaip, une sorte de calendrier général ou chacun puisse se mettre présent dans une case d'une journée, et dire où il sera, carrément cool ! Ça permettrai d'avoir une vision globale des sorties street en France ! 

Et ducoup un système qui permettait de voir uniquement les sorties proposé dans sa ville pour pouvoir s'y marquer présent aussi en plus. Ça peut être cool !

Le problème avec un "calendrier", c'est qu'on ne peut pas trop superposer les événements. Or, le samedi, il y a souvent en simultané des événements à Paris / Toulouse / Montpellier / Lille / Lyon et j'en passe. Donc difficile niveau "visibilité". Si vous avez des idées plus précises je suis preneur.

Bonjour;

je voyais quelque chose du style :

pour chaque jour un code couleur indiquant s'il y a un evenement ou non de proposer

si un ou plusieurs evenements ce jour --> on click et on obtient la liste des villes concernées

on click sur une ville : on obtient l'heure de l'evenement, le lieu et la liste des participants

si on s'appuie derriere sur une base de donnée on peut meme imaginer apres pouvoir faire des recherches 'croisées' sur les villes, les participants, les types d'evenements

désolé, je propose mais je suis totalement incapable de vous aider quant à la réalisation ...

Sinon à chaque section rencontre (donc dans les villes ou il y a le plus d'activité) un calendrier associé.

Plus un calendrier plus général associer à la section rencontre général.

On peut faire un truc tout simple avec des Google calendar avec le lien épinglé dans chaque section.

(EDIT : Je suis en train de travailler sur un modèle de calendrier, je vois ça avec le Staff ;) ).

Quand ça se résume à : "tous les samedi, à X heure, à tel endroit", je ne vois pas l'intérêt d'un calendrier. Plutôt d'une page où on répertorie les habitudes de chaque ville, non ?

Pour les événements inhabituels, le forum est là pour ça, aussi.

dans ce cas là, celà permettrait en effet uniquement à des gens de s'inscrire et de savoir qui participe mais de ce que j'ai compris, pour les villes avec des rencontres régulières, il y a généralement des pages facebook qui leurs sont consacrées et l'interet du calendrier est donc faible

dans mon cas, etant hyper novice (inscrit à une formation en juillet et aucune pratique à ce jour) je souhaitai pouvoir savoir où trouver des gens 'pratiquer' proche ,de chez moi (Annecy) ou a quelle date quelque chose était prévue et j'avoue; pour l'instant, etre resté un peu sur ma faim 

2 2