Recommended Posts

Oups ! Je suis inscrit depuis décembre 2012 ici et n'ai pas encore fait ma présentation... Je rectifie :

Bonjour la communauté,

ben voilà je suis hypnothérapeute depuis plus de 10 ans dans les coins de Nancy, j'ai 48 balais et des poussières et pas trop le temps et l'habitude de venir sur les forums. On va y remédier un peu.

Que dire d'autre que mes loisirs tournent autour du sport, la peinture, la lecture, la musique...

Je vis dans un petit village tranquille près de Nancy où je suis très bien, dans la verdure.

Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas ;)

Merci à vous :-)

Oui un retour fracassant lol

Étant, je pense, de bonne constitution je ne m'en formalise pas. La passion parfois et souvent emporte, c'est d'ailleurs aussi un peu sa fonction...

Peut être devrais-je apporter quelques informations quant à mon parcours hypnotique, histoire de crédibiliser un peu mes propos.

Je suis un peu comme Obélix, depuis très tôt l'hypnose m'a interpellée. Et donc je commençais à la pratiquer durant mon adolescence (au tout début des années 80, déjà plus de trente ans). Et sa pratique ne m'a jamais vraiment quitter depuis.

Bien sûr à cette époque nous ne disposions pas des moyens actuels pour s'informer, se former, échanger.... et c'était vraiment compliqué pour creuser plus en profondeur cette pratique. Mais bon, la découverte par soi même à mon sens a été très intéressante et beaucoup plus formatrice en définitive que n'importe quelle formation.

Mon premier cobaye a été moi même... Et cela pendant des années. A aucun moment je n'ai envisager utiliser ces techniques sur autrui avant de les avoir éprouvé moi même.

Cela m'a beaucoup aidé et tout naturellement j'ai voulu aider les gens à "s'utiliser" eux même pour surmonter leurs problèmes. D'où cette orientation vers la thérapie que je pratique professionnellement depuis 2005, tout simplement.

0