6 6
PrPaka

Arche Hypnose et Fongecif

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai rendez vous demain avec un conseiller fongecif pour essayer de financer une formation sur l'hypnose ericksonienne de l'arche.

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont deja reussi à financer leur formation par ce biais car mon premier rendez vous n'était pas encourageant.

En effet, la personne m'a dit que suite à une demande pour un métier "particulier" et libérale, il n'approuve pas les formations non diplomantes et non reconnue par l'état.

J'aimerai constituer un bon speech pour lui faire entendre raison (sans l'hypnotiser).

Merci d'avance pour vos conseils.

Salut,

J'ai fait une demande auprès du Fongecif l'année dernière pour l'ARCHE.

REFUSé ! j'ai même pas eu d'entretien pour défendre mon bout de gras :( c'était uniquement sur lettre de motivation.

Je m'étonne que tu es des entretiens :blink: !

Ba du coup je continue dans l'informatique  et je me suis payé la formation de Camille Griselin en attendant.

Et la faut que je regarde si je peux refaire un CIF .. car faut attendre 1 an pour pouvoir refaire un dossier, et comme je viens de changer de boite ... je sais pas si c'est faisable.

arff!!!! pas bien encourageant tout ca moi qui penser faire une demande de FONGECIF pour une formation hypnose afin de vivre une passion et m echapper d une entreprise ou je m epanouie plus

je vais essayer quand meme on verra l espoir fait vivre ....

il y a une heure, Koko a dit :

Il me semble que @Zhmgas a eu son dossier accepté auprès du CIF, qu'on me corrige si je me trompe :3

oui i me semble aussi ... je n'ose imaginer ce qu'elle a du faire au jury pour avoir sa place ...... :rolleyes:

J'ai effectivement fait une demande de financement , pas via le CIF mais via l'opca de mon entreprise. La partie tech 1 et 2 est prise en charge, j'attends des news pour le prat. 

Ils prennent en charge la formation, le transport ainsi que le logement. 

:)

Non perso ils n'ont pas accepté pour mon CIF, j'ai financé ma formation solo ^^ et chez Psynapse pas cher l'Arche car j'avais entendu des mauvais retours qui m'ont été confirmé par des stagiaires qui étaient à la formation avec moi. 

Voilou!

Perso j'ai un rendez vous avec un conseillé pôle emploi le 17 octobre. Apparemment Pôle emploi finance facilement en ce moment car c'est bientôt les présidentiels et notre président aimerais voir le nombre de chômeur diminuer. Du coup ils ont augmenté les subventions pour la formation. 

Je veux faire une demande pour l'Arche, comme je travail avec des personnes handicapées je vais argumenté le fait que c'est pour amélioré la communication avec eux (d'ailleurs la formation de l'Arche s'appelle communication Ericksonienne maintenant il n'y a plus le terme hypnose dedans. Et je pense que c'est bien de pas dire hypnose à des conseillers ( je suis pas là pour faire un pré talk ^^) ) 

Je vous tiendrais au courant de l'avancé de mon projet, surtout si ça peut aider certain d'entre vous. 

Salut à vous les Hypnopotes! Je viens raconter ma passionnante vie! Il y a peu je suis allé voir ma conseillère pôle emploi pour une demande de financement à l'Arche. 

Après quelques blabla habituel, elle me demande si j'ai un devis de l'école. Je lui montre donc le devis pour être technicien (2 semaines, 2500€ environ) Elle le regarde,... Elle me regarde,... Elle reregarde le devis,...

Et me dit " Vous êtes sérieux? 2500€ pour deux semaines?"

la dessus je répond "Si vous voulez je vous montre l'autre, il est à 5000€ le mois..."

Elle rigole et me dit " Honnêtement ça ne passera jamais."

sur quoi je répond " Oui mais on peut essayer?"

:D "Si vous êtes près à payer au moins 2000 € de votre poche oui."

"Euh si je pouvais me payer la formation je ne viendrais pas vous voir..."

"Pourtant vous touché des allocation?" 

"Oui c'est vrai,... donc j'arrête de manger et de payer mon loyer pendant 3 mois c'est votre solution?"

"Je comprend, mais votre formation est beaucoup trop chers si on converti en taux horaire...."

"Hmmm ok, du coup j'abandonne l'idée de la formation?"

"Non si vous voulez nous pouvons vous financer une formation pour apprendre à trouver un travail (cv, lettre de motivation, etc etc)" 

" ..., euh...  Vous avez quand même conscience que ça fait 10 ans que j’enchaîne les CDD... Du coup chercher du travail je sais faire..."

"Dans ce cas trouver vous un travail et payer vous la formation que vous voulez..." fini t-elle avec son sourire :D 

Voilà ma vie... Du coup visiblement, en tout cas pour ma part, le financement pôle emploi m'as juste fait perdre du temps^^ mais bon fallait tenter :)

Hum il me semblait que c'était possible de financer l'Arche avec le Cif. Faudra que je retourne voir de ce côté là pour financer le prat. 

Sinon là j'viens de terminer le tech 1 à l'Arche et visiblement deux personnes se sont fait financer par Pôle emploi, je n'ai pas reussi à les chopper pour savoir de quelle manière ils avaient procédé. 
Peut-être un coup de chance, comme pour moi.

Etant donné que je vais me retrouver au chômage dans un mois, je vais aller jouer de mes charmes à pôle emploi :D 
Je vous tiens au jus!

6 6