2 2
Steph

Débutant - induction d'Elman

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau ici et c'est ma première question.

L'induction d'Elman ne nécessite apparemment pas de tests de suggestibilité au préalable, est-ce que je me trompes?

Est-elle envisageable en street, dès lors qu'elle ne dure que 3 minutes, càd pas beaucoup plus que les tests de suggestibilité?

Merci pour vos avis éclairés.

Autre question, y a-t-il des formations en Belgique?

Je suis sur le point de m'inscrire pour une formation à Toulouse, mais ce serait mieux pour moi de pouvoir rentrer à la maison tous les soirs car je n'aime pas être loin de mes chiens...

les tests n'ont pas de durée

Cela peut se faire en 5 secondes comme en 10 minutes (après tout, ce sont des suggestions !)

Après tu peux faire tout ce que tu veux tant que tu reste dans un cadre ludique et dans le respect du volontaire !

Et les tests de suggestibilites te permettent de récupérer des informations que te donne ton volontaire consciemment mais pour la plupart inconsciemment. Cela permet aussi de savoir ce qu'il veut, de parfois le rassurer et lui montrer que l'hypnose n'est qu'un jeu.

Bonjour et merci pour votre accueil !

Étant débutant, je n'ai pas encore osé sortir dans un parc pour m'entraîner.

J'avais donc décidé d'utiliser mon conjoint comme cobaye, bien qu'ayant lu dans plusieurs livres que c'était une mauvaise idée car les proches savent que nous sommes débutants.

Le pré-talk, je ne lui en ai pas fait, car cela fait des semaines que je lui parle de cette passion et qu'il sait pas mal de chose genre "non, on ne peut pas rester coincé", "non, on ne révélera aucun secret", etc.

Les tests de suggestibilités se sont révélés être un échec. Pour les doigts magnétiques, il me dit "ben c'est normal que les doigts se rapprochent, c'est physique" et pour les mains magnétiques, rien ne s'est passé.
Pourtant, j'avais traduit au préalable les scripts trouvés dans "Reality is Plastic", car je les trouve excellent.

Je les ai traduit en français et dans la langue de mon conjoint qui n'est pas le français.

Petite parenthèse : aucun test de suggestibilité (sauf un) n'a jamais fonctionné sur moi non plus, car quand j'entends "essayer de les décoller", ben ... j'essaye et ça marche!

Le seul test qui a fonctionné sur moi, c'est lorsque j'ai regardé la vidéo Svengali de Derren Brown.

Puis hier, j'ai réalisé l'induction "appuie sur ma main - ferme les yeux - dors" en suivant à la lettre les instructions d'une vidéo de Sean Michael Andrews, après lui avoir donné quelques directives "assieds-toi comme ça, un peu plus par là, etc.".

Au préalable, je lui avais promis de ne lui faire aucune suggestion à part celle de se sentir bien quand il se réveillerait.

Et ... ça a marché du premier coup !

Heureusement, je n'ai pas oublié d'enchaîner directement sur un deepener.

J'ai eu un peu peur de me sentir ridicule au cas où il simulait, donc je l'ai réveillé doucement après lui avoir suggéré un réveil plein de vitalité et de bien-être.

Quand je me suis assuré que tout allait bien, je lui ai demandé s'il avait simulé.

Il m'a répondu que non, que c'était agréable MAIS qu'il n'était pas hypnotisé car il était conscient de tout.

C'est là que j'ai compris que parfois on apprend quelque chose mais que l'on ne le réalise pas.

Oui, j'avais lu que l'on reste connecté, mais j'ai compris que l'hypnotisé reste connecté à un point où il ne pense pas être hypnotisé.

Cela m'a rappelé les shows de Pat Collins :

- Do you think you are hypnotised?

- No, I don't think so!

Étant ravi de ce début prometteur, j'ai expliqué à mon conjoint que la prochaine fois, il y aura des suggestions de catalepsie, d'amnésie... et je lui ai demandé de me promettre qu'il ne simulerait jamais et qu'il ne lutterait jamais, car cela m'aidera à acquérir une certaine confiance.

Désolé pour ce long post et merci de m'avoir lu !

J'attends de lire vos commentaires / conseils avec impatience !

Bien ton retour, c'est vrai que certaines personnes ont l'impression de ne pas être en état d'hypnose car ils n'ont pas de preuve de cet état d'ou l'importance de bien expliqué dans ton pré-talk les sensations qu'il aura, simplement lui dire que l'hypnose n'a rien à voir avec le sommeil qu'il percevra tout au travers de ses sens mais qu'il sera déconnecté de la réalité, du lieu ou il se trouve et de lui même pour aller vers quelques chose en lui que lui seul connait, un état ou il se sentira super bien (positivé enlever les peurs) après tu crées une catalepsie des paupières ou d'un bras pour lui donner cette preuve de manière physique ce qui renforcera son état et l'envie de se laisser aller.

Tu peux aussi renforcer sa confiance en lui disant qu'il maîtrisera totalement son état que si une suggestion le dérange elle ne sera pas accepté, l'hypnose est avant tout de l'auto-hypnose accompagné que tu n'as aucun pouvoir, ton seul pouvoir c'est de le guider l'accompagner dans cet état de plénitude et de bien-être, s'il se  laisse aller simplement il découvrira ou redécouvrira un état ou il est déjà aller sans savoir que c'était de l'hypnose ce que l'on appelle habituellement l'hypnose naturelle et quotidienne que l'on vie tous les jours, cette faculté que l'on a de pouvoir se détacher de la réalité simplement au travers de son imagination que nous avons cette chance énorme qu'avec notre imaginaire on peut voyager très loin et gratos en plus de retrouver aussi des moment de plaisirs, des sensations particulières, des souvenirs d'images, de musiques, d'odeurs, de goût qui nous font revivre de bons moments passés ou à venir.

Bonne continuation.

2 2