4 4
PierreTassel

Drogue imaginaire

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai expérimenté une suggestion assez rigolote entre amis : Le joint hypnotique !

Ça fonctionne assez bien sur tout le monde et euphorie garantie de la personne.

Pour développer je compte essayer la prochaine fois cette suggestion :

Disposer des dragibus par couleur et chaque couleur était associée à une drogue (dans une version qui ne donne que les attraits donc pas de "Bad trips"), pour chaque dragibus différent la personne ressent les effets (positifs uniquement) qu'elle s'imaginait sur cette fameuse drogue.

Faut-il éviter ce genre de suggestion avec des inconnus ? Vu qu'ils pourraient avoir un passé avec la drogue cela entraînerait un risque d'abréaction non ?

Penses à demander si tes volontaires ont déjà eu des soucis dans le passé avec des addictions types stup', alcool, médocs...

C'est pas à faire avec tout le monde !

Si tes sujets ont eu des soucis, la rechute n'est pas improbable , je sais que ce n'est pas forcément évident de poser ce genre de question mais si on se base sur le principe de l'éthique et de la sécurité ça devient nécessaire

D'accord, merci de vos réponses !

Pas d'overdose non plus évidement Lours ;)

Je serais donc prudent en utilisant cette suggestion, je ne la ferais pas avec n'importe qui !^^

En revanche autre part sur le forum quelqu’un racontait son expérience quand il a dissuadé deux jeunes de s'allumer un joint en leur disant qu'il pouvait provoquer un bien meilleur état et sans risque avec l'hypnose ! A la fin de la séance les deux jeunes sont repartis en disant à l'hypnotiseur, je cite : "Tu vas mettre des dealers au chômage !". Au final ils sont repartis sans rien avoir fumé. :)

Donc si on choisit bien la personne avec qui on le fait ça peut aussi parfois impacter positivement je pense !

J'ai eu une mauvaise expérience avec ce genre de suggestion, un ami s'est "réveillé" après avoir imaginé prendre une drogue qu'il avait déja consommé. Cependant, elle ne lui avait pas laissé de bons souvenirs. Je ne fais donc plus ce genre du suggestion sur les personnes que je ne connais pas assez. De plus imagine, la personne à qui tu le fais est un ancien consommateur. Ça pourrais lui faire remonter des souvenirs et le relancer dans  cette consommation.

Par contre, je dois avouer que si tu sais qu'il n'y a pas de risques c'est une suggestion de malade !

Le 10/5/2016 à 14:11, Harrys a dit :

Penses à demander si tes volontaires ont déjà eu des soucis dans le passé avec des addictions types stup', alcool, médocs...

C'est pas à faire avec tout le monde !

Si tes sujets ont eu des soucis, la rechute n'est pas improbable , je sais que ce n'est pas forcément évident de poser ce genre de question mais si on se base sur le principe de l'éthique et de la sécurité ça devient nécessaire

Franchement, cela m'étonnerait que si il y a des addicts à la drogue ils te disent : "Ah mais moi oui, j'adore les gros joints sa mère, je vais d'ailleurs aller au commissariat de police, quelle bonheur !"

Je pense pas forcément qu'ils te diront la vérité... Mais si tu es avec des gens que tu connais bien, pourquoi pas ...

Je comprends ta réflexion seulement la pratique de l'hypnose doit se faire avec sécurité et éthique

Comme il est recommandé de demander à ses volontaires si ils ont des problèmes de santé (ex : problème cardiaque)

Tu n'es pas obligé d'utiliser le mot drogue , tu peux juste parler d'addiction... Maintenant si on ne te dit pas la vérité c'est encore autre chose

Honnêtement cela éviterait pas mal d'incidents...

Comme cette discussion me paraît intéressante je tenais à la faire remonter, car  le sujet des "bad trips" me tient à coeur.

Personnellement, j'imagine qu'il est mieux de suggérer qu'un bonbon hypnotique ai des effets de drogues, mais pas qu'ils en possèdent les noms, ou trop concrètement. Je m'explique : 
"Ce bonbon aura les mêmes effets que du LSD, tu sais, cette drogue que prenaient les hippies dans les 70's et qui était très amusante!"

Malgré le contexte (hippie, amusement, 70's, couleurs vives etc.), si tu sais quelque chose qui ne te plaît pas de cette drogue, je ne suis pas certaine que ça sera positif.
Il y a quelques années, j'ai voulu tester un buvard de LSD et ne savais pas du tout les effets que ça aurait sur moi. J'étais hyper mal entourée et renseignée, et ça s'est TRES mal passé pour moi. Une des pires expériences de ma vie et j'ai mis des semaines à m'en remettre... 
Bref, comparer un bonbon à une drogue ça me paraît okay, mais alors pourrait-on plutôt parler de ses effets dans nos suggestions, et ne pas l'associer à une drogue connue (et puissante) quelle qu'elle soit? Car si on en connaît les effets (bons ou mauvais) ils peuvent remonter, non? En mémoire je veux dire. Moi par exemple je pourrai être tenté de revivre ces sensations en me disant qu'elles seront différentes sous hypnose... mais si ce n'est pas le cas, j'aurai vraiment la trouille de vivre une abréaction de marde.

Même le cas du joint hypnotique me fait tiquer. Au final est-ce que parler d'une cigarette hillarante ou qui rend ramollo, sans l'associer au cannabis, ne serait pas plus judicieux?

J'ai bien conscience que dans ce cas là on risque de plus rien suggérer aux gens si on se limite trop x). Promis je ne créerai pas de ligue anti-drogues-hypnotiques :D (y a des choses que j'aime bien quand même!). Genre, un bonbon qui rend bourré, c'est drôle, et j'adore voir des gens dans cet état après en avoir ingurgité un.

Mais est-ce que certains d'entre vous on réussi à trouver certaines tournures intéressantes et voudraient les partager?
Peut-être que je m'inquiète trop...

Il y a 7 heures, WhiteRabbit a dit :

Comme cette discussion me paraît intéressante je tenais à la faire remonter, car  le sujet des "bad trips" me tient à coeur.

Personnellement, j'imagine qu'il est mieux de suggérer qu'un bonbon hypnotique ai des effets de drogues, mais pas qu'ils en possèdent les noms, ou trop concrètement. Je m'explique : 
"Ce bonbon aura les mêmes effets que du LSD, tu sais, cette drogue que prenaient les hippies dans les 70's et qui était très amusante!"

Malgré le contexte (hippie, amusement, 70's, couleurs vives etc.), si tu sais quelque chose qui ne te plaît pas de cette drogue, je ne suis pas certaine que ça sera positif.
Il y a quelques années, j'ai voulu tester un buvard de LSD et ne savais pas du tout les effets que ça aurait sur moi. J'étais hyper mal entourée et renseignée, et ça s'est TRES mal passé pour moi. Une des pires expériences de ma vie et j'ai mis des semaines à m'en remettre... 
Bref, comparer un bonbon à une drogue ça me paraît okay, mais alors pourrait-on plutôt parler de ses effets dans nos suggestions, et ne pas l'associer à une drogue connue (et puissante) quelle qu'elle soit? Car si on en connaît les effets (bons ou mauvais) ils peuvent remonter, non? En mémoire je veux dire. Moi par exemple je pourrai être tenté de revivre ces sensations en me disant qu'elles seront différentes sous hypnose... mais si ce n'est pas le cas, j'aurai vraiment la trouille de vivre une abréaction de marde.

Même le cas du joint hypnotique me fait tiquer. Au final est-ce que parler d'une cigarette hillarante ou qui rend ramollo, sans l'associer au cannabis, ne serait pas plus judicieux?

J'ai bien conscience que dans ce cas là on risque de plus rien suggérer aux gens si on se limite trop x). Promis je ne créerai pas de ligue anti-drogues-hypnotiques :D (y a des choses que j'aime bien quand même!). Genre, un bonbon qui rend bourré, c'est drôle, et j'adore voir des gens dans cet état après en avoir ingurgité un.

Mais est-ce que certains d'entre vous on réussi à trouver certaines tournures intéressantes et voudraient les partager?
Peut-être que je m'inquiète trop...

C est à cela que servent les fusibles.
En disant a la personne qu'elle ne ressentira que les effets positifs, et bien ... elles ne vivra que les effets positifs

Ne pas confondre une prise de drogue incontrolable, sans un bon entourage, avec les effets qui s'installent et durent pendant 6H, à une suggestion hypnotique.
Une drogue, c est une drogue, que tu le veuille ou non tu aura les effets du LSD, une suggestion c est une suggestion. Si la personne arrive à avoir des Hallucinations de ce type, on peut penser qu'elle suit tes suggestions comme il faut, donc tant que tu placera un fusible de sécurité avec les effets uniquement positifs, tu ne risque pas grand chose, et meme si cela part mal, il suffira de lui dire que tout s'arrete et cela s'arretera.

J'ai fait quelques Bad trip dans ma jeunesse et si tu en as fait un aussi, ce n'est pas quelque chose qui s'imagine facilement, donc tant que l'on reste dans les effets d'euphorie il n'y a pas de risque

Suggérer les effets de la drogue plus que la drogue ?
oui, et du coup reste-t'il encore un intérêt a donner le nom de la drogue , ou alors a-t'elle besoins d'exister ?

On peut utiliser du rigolax si ça nous chante ! ;)

Personnelement j'ai bani ce mot de les séances après que ce qui m'est arrivé (commentaire antérieur), je trouve que d'autres suggestions sont aussi "amusante" pour la personne en prennant moins de risque vis a vis des problèmes qu'elle pourrait rencontrer

Je veux ABSOLUMENT tester le rigolax maintenant! :D Haha
Okay, j'ai compris pour les fusibles, le fait de suggérer qu'il faut rester positif, avec des effets positifs etc. C'est vrai qu'au fond le volontaire écoute tout ce qu'on lui dit, c'est à nous de l'orienter positivement (et sans trop, voire pas de négations).

4 4