0
Hugin

Ajout possible au "no fail protocol"

Recommended Posts

Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, James Tripp est un hypnotiseur qui a développé un "No fail protocol" comprenant certaines petites astuces physiques pour faire croire qu'une catalepsie est à l’œuvre alors même que ça n'a pas marché. Une des idées de ce protocole est qu'en créant un précédent, le sujet va accepter de croire possible les autres phénomènes et donc finalement les vivre.

Je suis tombé sur cette vidéo, il y a peu, et le dernier truc montré (à 5:30 environ) me semble être ajout intéressant au "No fail protocol", et fonctionne selon le même principe utiliser une impossibilité physique et faire croire que c'est un effet hypnotique. En espérant que cela puisse être utile à certain.

Attention il n'y a pas d'hypnose dans cette vidéo, malgré son titre.

En tout cas j'aime beaucoup l'idée d'utiliser ou de susciter la croyance que quelque chose s'est produit chez le volontaire pour continuer sur des succès, c'est une super méthode (et ça marche bien au delà du cadre hypnotique d'ailleurs).

Le 12/05/2016 à 00:36, Koko a dit :

En tout cas j'aime beaucoup l'idée d'utiliser ou de susciter la croyance que quelque chose s'est produit chez le volontaire pour continuer sur des succès, c'est une super méthode (et ça marche bien au delà du cadre hypnotique d'ailleurs).

Je ne vois pas trop... ca serait possible d'avoir un exemple?

Woups, je suis très en retard.

Très simplement, en prenant l'exemple des doigts aimantés suivis par une suggestion de catalepsie sur ceux-ci qui finirait par échouer sur le volontaire : revenir sur la sensation des doigts qui se sont rapprochés plutôt que sur la catalepsie ratée : "et alors, quand les doigts se sont rapprochés, tu as senti que ça se faisait tout seul ? magique pas vrai ?".

Au lieu de lâcher un lourd "ah ça a pas marché, c'est pas grave on va faire autre chose", beaucoup moins malin pour le coup

0