1 1
Fredkruzer

Formation "Street hypnose" sur Paris du 14 et 15 mai 2016

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

Je souhaiterai partagé avec vous mon expérience, car je viens de participer à la formation "street hypnose" du 14 et 15 mai 2016 sur Paris, en compagnie de J.E., raphael et alban. Oui, c'est vraiment tout frais !

Habitant de l'Oise, j'ai la chance d'avoir été hébergé par de la famille non loin de la capitale (30 min en R.E.R - métro), le rendez-vous est fixé à 8h30 devant les locaux de l'ARCHE situés rue Belleville. Arrivé à 8h00 (Oui, je suis motivé !), je vois tout les stagiaires arrivés un par un avec la banane aux lèvres. Puis arrivé de J.E et Raphael. on ouvre le local, ca y est j'y suis enfin !

Petit déjeuner offert par nos formateurs (la classe surtout que j'avais pas déjeuner, trop peur d'être à la bourre), alban nous rejoint, on s'installe.

Viens le temps des présentations, nous sommes 12,  chacun venant d'horizon différents et avec des métiers bien différents (commerciale, hypno thérapeute, professeur d'anglais, officie de cérémonie, chimiste, médecin généraliste, pompier "c'est moi", etc...), des personnes ayant déjà testés le livre dans la rue, et d'autre plus débutant.

Viens mon tour et la, le masque tombe... je suis un pompier de L'oise et j'ai participer à la fameuse intervention, sans trop en dire car le secret et la discrétion professionnel m'en empêche, j'explique que celle-ci a attisé ma curiosité sur l'hypnose et que c'est pour cela que je voulais en connaître un peu plus (ne juge pas sans savoir).

Viens le tour de raphael, alban et J.E  de se présenter.

Nous attaquons dans la foulée avec la présentation de notre première routine et de nos premiers outils hypnotiques (j'en  dirai pas plus, vous avez qu'à faire le  stage na !

J.E teste notre niveau de suggestibilité en nous suggérant une catalepsie des paupières, grosses surprise pour moi, la vidéo sur le forum n'avais pas fonctionné, mais la je me suis surpris à avoir vraiment du mal à les ouvrir, mais après une troisième tentative, ils s'ouvrent - merde ! Je n'ai jamais ressenti d'effet hypnotique et je voulais vraiment que mes yeux soient vraiment collé, mais y a eu quelques choses donc je perd pas espoir.

Pour la démonstration J.E. choisis deux des stagiaires les plus réceptifs et réalisé une catalepsie des pieds sur les deux mais l'un avec une induction et l'autre sans... impressionnant de voir que même sans induction le niveau de réaction est la même !! Grosse découverte pour moi qui (peut être par facilité) n'osait pas réalisé celle-ci sans induction car je pensais vraiment que c'était nécessaire.

Viens le tour de Raphael, je me porte volontaire et  attend beaucoup de cette démonstration. Première chose, Raphaël à une méthode complètement différente de celle de J.E, mais quand je dis différente, c'est les totales opposés, J.E est plutôt calme et posé, Raphaël tourne partout et surtout n'arrête pas de parler, à un tels point que j'ai completement perdu le fil de la conversation et avant que j'ai eu le temps de me rendre compte de quoi que ce soit... j'avais un bras en l'air, et mon inconscient me tenait une petite conversation en me faisant vacillé... pas forcement dans le sens que mon conscient l'aurait voulu. Etonnant.

Nous testons nos nouveaux acquis entre nous, puis nous allons déjeuner, la matinée est passé super vite et dans une ambiance complètement décontractée, vraiment très agréable. Nous nous restaurons tous ensemble, ce qui nous permet de discuter entre nous, beaucoup on des doutes sur leurs capacités et appréhende beaucoup l'après midi dans  la rue à bastille.

Hop, on sors du métro, on se met en place et hop on se retrouve un panneau de street hypnose dans les mains et lâchés dans la rue. Etant un peu habitué par quelques sorties je trouve quelques volontaires rapidement... non je déconne c'est Raphael qui m'a trouvé les premiers, les passants ne semblaient pas me voir. Mais une fois lancé c'est partis !!

D'autres street hypnotiseur nous on rejoint dans la foulée, j'ai eu le droit d'ailleurs à un pause-lecture d'anthologie sur maxime... "magique" oui, parce que essayer de faire un tour de magie quand on à eu la suggestion "freeze - defreeze" c'est pas facile.

Beaucoup de réussite, un peu moins d'échec, l'un de mes volontaires à réussit a avoir jusqu'à une hallucination négative (ton sac vol tout seul car ton copain est invisible), je suis fière de lui et de moi même (bah oui, quand même). Je me suis arrêté une heure avant la fin, car je devait être fatigué... quand tu arrives à voir toi aussi le fil invisible que tu es censé avoir dans la main, c'est que tu es fatigué... enfin je pense) alors je vais faire un tour voir comment s'en sorte mes camarades de jeux, et franchement heureusement que J.E nous a arrêté parce sinon je pense qu'a 22h on y était encore. Le pied !

Après avoir récupéré tout les stagiaires (big up à antoine et bryan qui ne s'arrêtaient plus), direction la restauration. Les Streets-hypnotiseurs confirmés nous précèdent et le frère d'antoine, hypno de spectacle nous rejoint également. Grande discution collective sur la journée, on aurait dis des enfants qui n'avait qu'une envie, y retourner !

Sauf que... le soir quand ca s'arrête, et que tu a bien manger... la route pour la maison semble... trèèèèèèssss longue. A peine dans le lit, plus de son, plus de lumière.

Lendemain matin, Dieu que c'est  dure. Le café et les croissants offerts sont la bienvenues (caféééééééé) céline nous à rejoint, christelle n'est  plus la seule femme du groupe.

Matinée formation en salle, où J.E nous apprennent de nouvelles techniques très impressionnantes pour contourné certaines résistances (toujours en respectant le bien être du volontaire bien entendu) Et même une petite technique de plus (pas prévu) présenté par Raphael avec une confusion d'Anthologie qui je pense restera dans les mémoires de tous les stagiaires. Pour moi la présentation de J.E sur le signaling était vraiment très impressionnante, car dans le cadre de mes sorties j'avais déjà réalisé celle-ci sur un volontaire mais sa technique est vraiment géniale.

Direction le restaurant et hop le centre Georges Pompidou !

C'était vraiment génial, un grand nombre de volontaire, des sourires de partout, des rires, des gens heureux. J'ai réussi avec mes volontaires des amnésies, mon premier pause - lecture jedi (piqué à mon hypnotiseur de spectacle la veille mdr), hallucination positive et négative. Vraiment super content. Et il ne faut pas croire que J.E et Raphael se tournent les pouces, ils officient dans leur coin aussi, et c'est vraiment impressionnant.

Et là... retour à la réalité, les premiers au revoir, il est déjà 18h... plus qu'une heure en compagnie de J.E.

Je m'amuse encore en compagnie de deux volontaires et J.E nous quitte.

Franchement un super stage, une vrai aventure humaine.

Merci à J.E, Raphaël, Alban et Céline de leur conseil et leurs bonnes humeurs communicatives. Merci  à l'ensemble des stagiaires qui ont fait que ce stage c'est passé dans une ambiance idéale et très joviale.

Je conseil vraiment cette formation car j'ai passé un très bon moment, inoubliable.

Ma bonne humeur : bof. Surtout une super crève pour ma part. 

Ça m'a fais super plaisir de rencontrer le pompier qui a claquer des doigts (et surtout ta démarche personnelle d'en savoir plus)

j'ai déjà assisté à plusieurs sessions de formation sur Paris et j'ai été très étonné par cette promotion. 

D'habitude je vois certains stagiaires qui sont plus ou moins motivé. Le dimanche on a l'habitude que vers 17h par la fatigue entre autre.

Comme me tu l'as dit samedi on a du stopper les personnes pour qu'on aille manger.  Hier je suis parti à 20h et deux d'entre vous continuais à faire des séances...

je n'ai jamais vu une promotion autant motivée, et chose qui ne gâche rien vous étiez tous super sympas. 

Au plaisir de te revoir un jour (sans fièvre), et merci pour ce compte rendu qui fais plaisir ;)

il y a une heure, melimëlo a dit :

Nan mais j'attendais que ça moi ! Les nouveaux osent jamais faire des séances à un hypnotiseur par peur du feed-back.

D'ailleurs j'ai pas eu mon freeze-defreeze, je boude !

Promis, la prochaine fois je te prépare un freeze defreeze d'anthologie... je m'avance un peu la mdr

Aaaaahhhh super post de ta part Fred! D'ailleurs peux tu me filer ton fb ou numéro pour qu'on reste en contact car j'ai quand fait un p**** de detour pour te ramener à ta soeur!!! ^^

Que du Bonheur cette formation! Même si la dernière aprem fut pour moi un gros échec (Pas reussi pus loin qu'une catalepsie...) donc le moral était un peu à zero. Mais bon on va se laisser abattre hein, faut juste perséverer et s'entraîner!!!

@PrPaka pourquoi ne pas plutôt voir le verre comme à moitié plein? Ce n'est pas un échec de n'avoir fait que des catalepsies, parfois c'est juste suffisant pour les volontaires :) (L'une de mes volontaires de dimanche s'est arrêtée, très heureuse après une main collée au front, tandis que son amie a souhaité continuer plus loin).
Maintenant reste à savoir pourquoi le reste du verre ne s'est pas remplis, et comme dit JE "il n'y a pas d'échec il n'y a que des apprentissages" :P (Un truc du genre)

@Zhmgas Oui je sais que ce n'est pas un échec mais bon, je m'étais mis en tête de faire des bonnes hallus dimanche aprem, j'avais plein de bonnes idées et au final quand j'ai vu qu'une simple amnésie ne passait pas, je l'ai pris pour moi...
Le pire c'est quand Rafael m'a dit "Bah trouve toi un groupe d'ado pour te remettre en confiance" j'ai donc trouvé 3 jeunes de 14 à 15 ans... catalepsies easy... amnésies no way!!!  Ce fut d'ailleurs ma dernière hypnose de la journée je crois ^^

C'était un jour sans :D , après ça dépend des feedbacks que t'ont donné tes volontaires, de ton ressenti etc, on peut en discutailler en mp si tu veux. 
Du coup ... c'est comme à cheval, quand "on tombe" on remonte tout de suite , après dis toi que l'hallu n'est pas forcément un phénomène de "ouf" pour tout le monde, donc ne t'inquiète pas, avoir les pieds collés c'est déjà super coool!!

Oui c'est sûr mais c'est plus pour moi car ça m'aurait permis de voir si je suis à l'aise sur les details pour une hallu car j'ai reussi une petite à mon taff mais pas encore l'invisibilité ou la rencontre de star.
Je pense que le plus dur va être de s'entraîner donc on rempile quand ?! ^^

Merci en tout cas @Zhmgas

On rempile quand tu veux :D (Tu es de ou déjà?) Tu penses venir à la sortie nationale le 18 Juin?

Si tu es à l'aise sur les catalepsies il n'y a pas de raison que tu ne le sois pas sur les hallus, au final c'est juste un phénomène qui est plus impressionnant, mais ce n'est pas parce que dans la formation ou le livre il est dans les derniers à réaliser que c'est le plus difficile ;) Don't worry! (D'ailleurs certaines passeront les hallus, mais pas les amnésies ^^)

1 1