1 1
LéonLeBreton

Et pourquoi pas moi ? Présentation.

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Nouvellement Rennais, je suis depuis peu fasciné par l'hypnose. Sérieux ?!

Cela a commencé lorsque j'ai rencontré le copain d'une amie qui, magicien "de formation", s'est lancé dans l'hypnose pour agrémenter ses représentations. En soirée, après quelques tours assez bluffants (normal c'est quand même l'objectif !), il a commencé à aborder le thème de l'hypnose auprès d'un petit groupe dont je faisais partie. Le pré-talk achevé, il a continué par 2/3 tests de suggestibilité et a enchainé sur des amnésies, changements émotionnels (fou-rire sur commande),  hallucinations positives/négatives... Et la magie opère !

ET POURQUOI PAS MOI ?

Je suis resté scotché (par sa prestation) ! Personnellement, je n'ai pas réussi à lâcher prise pour vivre un évènement hypnotique. Mais je ne voulais pas en rester là. On a pas mal échangé à ce sujet et c'est là qu'il m'a parlé de ... "La voix de l'inconscient" ! Ta daaaa ... Je l'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! J'essaie maintenant de m'approprier les termes et techniques. J'en suis pour le moment qu'au pré-talk et tests de suggestibilité. Je ne veux pas griller les étapes ! Je n'ai pas encore eu l'opportunité de m'exercer auprès de quelqu'un.

Je serais ravi d'échanger avec vous, écouter vos bons conseils et partager mes expériences, quand il y en aura ! ;)

AL.

Il y a 2 heures, Melodiction a dit :

Bienvenue ici ! 

Tu trouveras du beau monde pour sortir a Renne ! 
Les samedi sur la place de la mairie, tu pourra te joindre à Greg35, Barnabule et Alice (entre autre !)  

Merci Melodiction !

Bonne nouvelle ! Je ne savais pas que certaines personnes se retrouvaient à Rennes ! J'irais à leur rencontre avec grand plaisir !

Merci et à bientôt ! ;)

Salut LéoLeBreton et bienvenue ! :)

Effectivement nous sortons presque tous les samedi après-midi. D'ailleurs si tu veux te joindre à nous ce samedi... ;)

En général c'est à la place de la mairie vers 15h, en haut, juste avant la rue le bastard.

Au plaisir de te croiser ! :)

Il y a 5 heures, Greg_35 a dit :

Salut LéoLeBreton et bienvenue ! :)

Effectivement nous sortons presque tous les samedi après-midi. D'ailleurs si tu veux te joindre à nous ce samedi... ;)

En général c'est à la place de la mairie vers 15h, en haut, juste avant la rue le bastard.

Au plaisir de te croiser ! :)

Salut Greg_35 !

Merci, J'espère pouvoir venir vous rencontrer au plus vite !

A bientôt !

Oui mais crois moi, rien de remplace la pratique. Tu peux être à l'aise avec les mots et avec tes suggestions mais c'est tout autre chose devant une personne (J'ai tenté 5 fois sur ma copine avant d'essayer avec quelqu'un d'autre... malgré les conseils de JE de ne pas tenter sur des proches ^^)

il y a 19 minutes, PrPaka a dit :

Oui mais crois moi, rien de remplace la pratique. Tu peux être à l'aise avec les mots et avec tes suggestions mais c'est tout autre chose devant une personne (J'ai tenté 5 fois sur ma copine avant d'essayer avec quelqu'un d'autre... malgré les conseils de JE de ne pas tenter sur des proches ^^)

J'imagine bien que la 1ère fois doit-être troublante ! Sans manquer de respect à JE. Combe, j'essayerais peut-être sur ma copine aussi ! ^^

Je ferais un petit compte rendu de ma 1ère fois ! ;) On parle bien entendu d'hypnose ... 

Avec les proches ça peut le faire rapidemment si tu leur dis direct que tu es hypnotiseur depuis un certain temps et que tu as hypnotizer pas mal de monde.
Mon pote m'a fait "wooowww énorme" et ça a super bien marché! je l'ai reveiller et lui ai dis "c'est la première fois que j'y arrive!!!!!!! Danse de la victoire et tout et tout... lol

Il y a 1 heure, PrPaka a dit :

Avec les proches ça peut le faire rapidemment si tu leur dis direct que tu es hypnotiseur depuis un certain temps et que tu as hypnotizer pas mal de monde.
Mon pote m'a fait "wooowww énorme" et ça a super bien marché! je l'ai reveiller et lui ai dis "c'est la première fois que j'y arrive!!!!!!! Danse de la victoire et tout et tout... lol

Par définition un proche te connait "bien" donc pas simple à convaincre si je ne lui ai jamais parlé d'hypnose ... mais je tenterais ! ;)

1 1