1 1
Nico58

Utilisation de la surprise / Inductions "choc"

Recommended Posts

Salut à tous!

J'ai bcp de mal a comprendre les inductions chocs, ou l'on surprends rapidement le volontaire.

Je ne les ai jamais pratiqué (sauf au tout debut quand je comprenait absolument pas du tout ce que je faisais :)) et j'ai vite arreter car ca me parlais pas et me semble en contradiction avec ne pas prendre la position haute.

Cela dit, je l'ai bien vu de mes propre yeux, ca marche aussi. E si qqun avait la gentillesse de m'expliquer qu'est ce que ca peut apporter d'utiliser cette approche, ca serait bien sympa!

J'avoue aussi ne pas croire du tout en l'approfondissement... soit disant que pendant qques seconde le cerveau est très ouverts aux suggestions... Est ce que ceux qui ont bcp plus de pratique peuvent le confirmer?

Par ce que perso j'imagine que si qqun me tire violement sur le bras j'aurai plus envie de lui dire de se calmer et envisager des represailles, plutot que de l écouter me susurer des mots à l'oreille :)

Les inductions chocs, ça paraît étrange, pourtant ça fonctionne pour moi mais il faut toujours approfondir sinon la personne refait surface.

Celle que je réussis le plus souvent à ce jour (suis débutant), c'est "appuie sur ma main - ferme les yeux - dors".

Et personne ne s'est jamais senti brusqué, dans ma minuscule expérience.

Si tu tire au point d'arracher le bras je pense aussi que nombres de volontaires te regarderont d'un mauvaise oeil. De mon expérience en tant qu'hypnotiseur pour une butterfly, le volontaire est déjà tellement absorbé par la main qui papillonne devant ses yeux par ma voix qui répète "suis mes doigts" et par l'explication que je leur ai donné plutôt sur l'induction que la rupture de pattern n'est qu'une info supplémentaire qui ne sera pas traité de manière consciente.

En tant que volontaire j'ai surtout souvenir d'une bonne grosse rupture de patern qu'on me fit à la journée national et je peux te dire que le léger choc doublé de l'injonction "dors" m'a fait partir en avant et fait fermé les yeux avant que mon conscient n'ai le temps de réfléchir à ce qu'il se passait (pour faire un comparatif c'est comme quand au rugby tu te prend un placage bien sale sur le coté et qu'une fraction de second plus tard tu es enterré par un regroupement avec 5 autres personnes autour de toi : tu sais à peut prêt comment tu es arrivé là mais c'est juste par déduction logique que tu le sait car ton conscient à clairement été débordé sur le moment ^^)

tant que tout a été expliqué , pour moi, il n'y a pas de soucis

Le volontaire sait à quoi s'attendre MAINTENANT est ce que cela est nécessaire, NON, la preuve en est la vidéo sans induction de JE

Ce qui me choc plus se réfère dans ce contexte :

Perso, là je le prendrai mal comme si c'était une agression

Mayagid use d'induction flash et ne demande aucun consentement à ses sujets... Ce sont des vidéos impressionnantes mais pour le coup je trouve que ça donne une image négative ...

il y a 6 minutes, Harrys a dit :

Après les vidéos sont en Thailande , les caractères sont plus dociles

Oo ! Et tous les français sont râleurs et sales...

il y a 6 minutes, Harrys a dit :

je ne pense pas que ce soit fake

Les rapid'induction sur un parfait inconnu ont très peu de chance de succès (et c'est sur la papier, si ça se trouve il n'y a aucune chance que ça marche) et je ne connais personne qui l'est fait. Personne. (Et cette vidéo n'est pas une preuve pour moi)

Par contre ré-induire quelqu'un en 2 secondes, ça je t'en fait dix de vidéos. 

Tu sais Heyrin, j'ai fait pas mal de vidéos que j'ai retiré où plus d'une fois j'ai reçu des commentaires qui disaient que c'était fake , alors que ce ne l'était pas...

Sur la vidéo, pourrais tu imaginer qu'ils sont induits parce qu'émotionnellement leurs  instinct de protection de ne pas bouger ?

Si un inconnu t'agresse dans la rue et que tu ne lui as rien fais, peux tu supposer que tu puisses avoir un blanc au point de ne pas pouvoir réagir ? Un peu comme certains animaux qui se couchent au sol, face à de gros prédateurs, pour faire le mort ?

Combien de personne ne réagisse pas lors d'une agression soudaine, moi je dis bcp ? Pourquoi ? Parce qu'il ne s'y attende pas

Ne compare pas la latence de la rupture de pattern et cette minute d'induction. Et coup sur coup, il tombe sur Roméo ET Juliette qui sont tous les deux suggestibles et incapable de reprendre leur esprit en 1 minutes. 

Je pense que oui on peut faire faire un bug à beaucoup de monde. Genre 10s pour être généreux. Mais ça, non. Et comme par hasard, il n'y a jamais de personne qui le font dans ton entourage et comme par hasard tu ne l'as jamais vu de tes yeux.

il y a 2 minutes, Harrys a dit :

Heyrin, je ne pense pas qu'il y arrive à tous les coups... Je te rassure on est d'accord

Tu m'excuseras de vouloir une preuve qu'il y arrive une fois déjà. 

il y a 3 minutes, Harrys a dit :

Les français sont râleurs OUIIIIIIII c'est connu.

C'est beau. 66 millions de français incapable d'être d'accord sur le nombre de bises à se faire en se disant bonjour ou comment appeler une viennoiserie mais on est tous râleurs. C'est beau.

Il y quelque années , je ne croyais pas à l'hypnose... Je croyais que tout était faux ! Et aujourd'hui , je présente des shows d'hypnoses et pratique inlassablement

Pour répondre à tes questions : Non, je ne l'ai pas vu et ne pense pas voir ça parmi mon entourage. Pourquoi ? Par simple sens de l'éthique

J'ai également fait des expériences de magnétismes... J'y croyais pas au début mais maintenant c'est tout autre chose...

Disons que je ne me ferme à rien

il y a 2 minutes, Heyrin a dit :

Puisqu'on est sur le terrain de la croyance pure, je ne répondrais pas plus. J'ai donné mon opinion et tu as donné la tienne, si nous continuons, on a va juste partir sur une bataille rhétorique. 

Oui effectivement

Pourquoi une bataille ? Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit :)

L'idée était de montrer de part ces vidéos ce qui me semble/pourrait être une agression lors d'une induction flash

je vais répondre avec mon âme de scientifique (donc je n'ai pas d'âme)...

Une vidéo ne prouve rien, on t'impose une manière de voir et on te fais supposer la vérité.

Rien ne dit qu'il n'ait pas de complice, ou bien que ce soit de bonne foi.

C'est du spectacle ;)

C'est drôle, personne ne semble jamais avoir pris de poing dans la tronche sur ces fameuses inductions flash alors que c'est tout à fait dans l'éventail des réactions possibles... :D

Sachant que si tu fais une tentative d'induction brutale à quelqu'un tu as plus de chance de finir le nez en sang qu'avec un sujet réceptif, tu préférais faire quoi sur ta vidéo? Ça ou une réinduction sans risque.

Le 19/05/2016 à 01:03, ioanes a dit :

(pour faire un comparatif c'est comme quand au rugby tu te prend un placage bien sale sur le coté et qu'une fraction de second plus tard tu es enterré par un regroupement avec 5 autres personnes autour de toi : tu sais à peut prêt comment tu es arrivé là mais c'est juste par déduction logique que tu le sait car ton conscient à clairement été débordé sur le moment ^^)

Merci iones pour la métaphore très parlante, grace a ca je commence à comprendre et aussi à comprendre comment ca peut etre fait avec intégrité. Une image vaut mille mots :)

1 1