2 2
Zhmgas

Et pendant ce temps... Au bureau...

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir!

Ça fait un petit temps que je n'ai pas posté un petit compte rendu de séance, et comme j'en ai vécu une très sympathique aujourd'hui, j'me suis dit que ça pourrait être sympathique de venir vous la raconter.

Ce n'était pas une séance extraordinaire, car je n'ai pas encore assez d'aisance, elle est même plutôt banale en ce qui concerne l’enchaînement des phénomènes, mais pour le coup je me suis bien éclatée.

Après midi normale au boulot, je suis sur mon pc avec mon collègue animateur D. et un jeune V. dans le bureau. On discute projets, toussa toussa (ça ne sert pas à grand chose que je vous en parle ici en fait haha!) Et dans une salle adjacente F. qui s'occupe des travaux de rénovation des lieux. 

D. me lance soudain, alors qu'on revenait de notre pause pomme ("Je vais manger une pomme" formule utilisée en animation pour dire "je vais fumer une clope, on peut dire aussi "je vais voir le chat", "je vais voir nico" etc ),

- "eeeeeeeeh Céline!!!!! Ça te dit que j'aille voir F. pour voir si il veut se faire hypnotiser hein hein hein hein? 

- Euh, euh ouais! Tu peux!"

Et lui d'aller chercher F. en courant. F. entre dans le bureau en étant super enjoué "ouaaaaah tu fais de l'hypnose!!! Ça m'a toujours intéressé !! J'en ai vu une fois dans ton village, avec des gens qui avaient une pancarte ( Coucou les hypnos lillois!!) , mais ça m'avait fait peur parce que celle qui se faisait hypnotiser quand j'suis arrivé n'allait pas très bien, mais j'ai quand même failli le faire!!"

Et voilà que je me retrouve à faire une séance dans mon bureau aux trois comparses. (Je me suis permise d'hypnotiser le jeune car il fera partie de mes collègues durant les vacances, en dehors de ça je refuse de pratiquer sur les mineurs avec lesquels je bosse)

Petite voix: Euh Céline... y'a un moment ou tu racontes la séance ou tu vas t'amuser à tout décrire jusqu'à la tenue de tes volontaires?

Nous avons donc commencé par l'éternel test des doigts aimantés. 

F. imagine une corde blanche, les doigts se rapprochent vite

D. ... ses doigts se sont déjà rapprochés et sont déjà collés . Je l'avais déjà hypnotisé il y a quelques mois, du coup juste avant de commencer la séance je lui ai dit "Bon.. du coup comme tu connais l'état, tu vas pouvoir revivre tous les phénomènes hyper facilement hahaha (Rires) 

V. imagine un élastique rouge , ses doigts se rapprochent plus lentement, je le laisse prendre son temps.

Pour que les doigts se collent:

F. colle blanche, c'est banal, mais ça fonctionne tout de suite

D. ... n'a rien imaginé depuis le début mais est déjà collé depuis l'étape 1 haha!! 

V. Ses doigts se sont rapprochés et se touchent, c'est plus difficile pour lui alors on empile les métaphores, élastique rouge, colle rouge, grosses pierres rouges qui prennent toute la main et hop c'est bon.

A ce moment j'aime laisser à mes volontaires le choix d'un mot random (le premier qui leur vient à l'esprit ) qui mettra fin à tout phénomène durant toute la séance. Pour F. c'est "amour" ooooooooh mais commme c'est meuuugnon!!! Pour D. c'est "banane" (le mot que je lui avait "imposé" à la séance précédente) et pour V. c'est "garo" (en roulant le "r" siouplait). 

Petit aparté : lors de séances précédentes je me suis aperçue que ça ne fonctionnait pas toujours.  Rien de tel qu'un exemple: 

" - Maintenant que tu as les doigts collés , tu va pouvoir choisir un mot qui va arrêter les phénomènes quand tu le souhaites dans la séance.

- ok

- quel mot as tu choisi?

- licorne

-ok!!! Tu peux le dire?

- licorne! ...

...

mais... ça ne se décolle pas? "

Bizarre bizarre! A ce moment là je ne comprenais pas spécialement pourquoi ça ne passait pas, du coup je répétais "licorne! ça se décolle maintenant :D" 

Mais depuis quelques séances, après avoir demandé le mot à la personne, je le répète "donc avec le mot 'Licorne' tous les phénomènes s’arrêteront, juste avec le mot 'licorne'. Et depuis que je fais ça, je n'ai plus aucun échec... Comme quoi des fois c'est tout simple.  

Nous passons ensuite aux livres et ballons, je ne vais pas tout vous détailler sinon vous allez vous endormir sur votre clavier, et un azerty sur le front c'est pas franchement classe. 

Ça fonctionne très bien et ils se retrouvent avec la main collée au front. 

De temps à autres, je prends un malin plaisir à coller mon collègue un peu partout, à lui placer un "mute" , à le faire parler en "bubu".  Ce que je trouve assez drôle à ce moment là (quand ils ont la main collée au front), c'est que la plupart des volontaires oublient qu'ils ont choisi un mot qui met fin au phénomène. Du coup je les regarde avec un petit sourire Mais t'es une putain de sadique en fait?  et là généralement ils me demandent "euh... on va rester comme ça?" .... "Mais vous savez que vous avez choisi un mot juste avant?" ... "Oui?" ..... ...... ..... "et donc?" ... "AAAAAAaaaaah ouiiiiii". C'est souvent un moment assez drôle. T'as des joies simples non?

Nous enchaînons ensuite sur les amnésies, très simple avec D. "Ton inconscient peut te surprendre en enlevant un chiffre au hasard" Il compte sur ses doigts, le chiffre 7 a disparu, il a 11 doigts, 10 quand il compte les mains une a une. Confusion totale MOUAHHAHAHHAHAHAHAHHAHA  On oublie aussi le prénom, qu'on change par Jean Pierre. etc

F. Je lui demande de visualiser les chiffres de 1 à 10 , il garde les yeux ouverts, chaque chiffre à une couleur et ils sont disposés sur une roue.

1: marron

2: jaune

3: bleu

4: rouge

5: violet

6: bleu

7: noir

8: blanc

9: rose

10: rouge 

Il cache le 8 avec du gros scotch, quand il visualise il compte donc 1,2,3,4,5,6,7,9,10. 
Nous comptons donc sur les doigts , mais le 8 revient. feedback: je ne 
 vois plus le chiffre dans ma tête, je n'ai pas de petite voix non plus mais ce sont mes doigts qui me rappellent le chiffre 8, je lui ai donc demandé ce qu'il pourrait faire, "perdre un doigt" , bah allons y! Il se remet à compter et un chiffre disparaît, je demande à l'inconscient de cacher un autre chiffre au hasard, ça fonctionne encore. Puis enfin un jour de la semaine. 

Pour V.  c'était assez drôle. Quand je lui ai demandé de se représenter les chiffres de 1 à 10 dans sa tête, tous les chiffres lui sont apparus sous forme d'images bien particulières:

1: un plongeoir

2: une rampe (pour les vélos)

3: une paire de fesses

4: il est apparu normalement

5: un éléphant

6: un ballon de baudruche

7: un plongeoir plus haut

8: deux loopings de montagnes russes

9: oeuf

10: plongeoir et piscine 

Je lui demande donc d'utiliser l'éléphant pour faire disparaître un autre chiffre, au final c'est l'éléphant lui même qui s'est éloigné, provoquant une grosse hésitation lors de la récitation des chiffres. Mais le 5 est revenu, du coup l'éléphant a pris une montgolfière et le chiffre a véritablement disparu. 

A ce moment V. a demandé un réveil histoire de profiter de la séance en tant qu'observateur. 

D. me demande alors de lui faire une butterfly histoire de voir les sensations que cela procure. Je lui dit donc qu'au mot plonge "blablablabla". F. prends l'induction à moitié, je lui propose de la prendre totalement s'il le souhaite. "Plonge". (Le mot leur colle les fesses à la chaise en même temps qu'il leur procure l'état que l'ont connait) Je leur suggère que lorsqu'ils ouvriront les yeux ils pourront voir les auras des autres personnes présentes dans la pièce. #@koko

Pour F.

D est orange

V est blanc

Je suis bleue

Pour D:

F. est rouge

V. est vert

Je suis orange

F me dit qu'il lui arrive souvent de voir les couleurs quand il est dans la nature, que les végétaux dégagent des couleurs, et qu'il lui arrive parfois de ne plus savoir se détacher d'un arbre tellement sa "couleur" lui plaît. Il m'évoque aussi sa rencontre avec un "sage turc" durant laquelle il a pu percevoir son aura. 

Je leur propose ensuite un petit moment de détente "Plonge" , une couleur descend de la tête jusqu'au pied, amenant détente et bien être, pendant ce temps là ils peuvent s'imaginer dans un lieu agréable, idyllique, onirique... Et je les laisse remonter à leur rythme, une fois qu'ils ont bien profité du moment.

F. me dit "POUAAAHH c'est mieux que de la relaxation!!!!" .

F. me demande un réveil car il doit nous quitter, on reprend la suggestion précédente de la couleur qui se diffuse dans le corps, sauf que cette fois elle remonte en remettant de l'energie. Puis il s'imagine en face de lui même, en mettant ce qu'il souhaite de bien être , d'énergie etc il fait un pas en avant et pénètre dans son "autre lui". F. est hyper satisfait et repart en me disant qu'il retentera l'expérience dès que possible. (J'ai pas mis tous les feedbacks, mais il y en a eu plusieurs dans la séance) . 

Avec D. nous continuons, il me demande un pause lecture, une rencontre avec une star, l'attirance irrésistible avec un paquet de cigarette,, hallu gustative,  un hypno joint...  Il est hyper volontaire et souhaite expérimenter au max les phénomènes. 

Pour finir je lui ai proposé une petite synesthésie, au son de la musique d'un hang, il a apprécié le moment, il a voyagé dans différents lieux qui l'emplissent habituellement de bien-être.

Petite installation d'un bouton bien-être en profitant de l'état dans lequel il était, et enfin réveil.

Voilà voilà!

Ce n'est pas une séance extraordinaire, j'ai encore du mal à pratiquer "mon hypnose" et à me détacher des phénomènes "banals" , mais j'avoue que j'y ai pris beaucoup de plaisir... Et au final... N'est ce pas ce qui est le plus important? Quand le plaisir est partagé?  

Je crois que tout cela a duré environ deux heures, selon ma montre, parce que pour le coup je n'ai pas vu le temps passer. (Gloire à l'hypnose!) 

Eh! t'as un azerty sur le front! C'est normal? 

Zzzzzzz...... Houaaa oui donc. 

Sympa tes petites méthaphores ^^

Le coup des images est impressionnant quant à leurs attributions à la couleur proposé et c'est ce côté la de l'hypnose que j'aime bien. Le fait que la perception de couleurs ou images change selon la personne.

Ce qui est de la détente est super bénéfique. J'ai testé sa sur plusieurs amis dont un qui est toujours tendu (quand je dit tendu c'est une barre de fer sur patte) et après une 15ène de minutes à "dormir", il est ressorti totalement mou, détendu et pêtant la forme comme je ne l'avais jamais vu et depuis il m'en redemande des séances. En plus au boulot c'est sympa de pouvoir le faire entre collègues. (et si seulement le temps au boulot passait plus vite qu'une séance d'hypnose) 

Bref, sa à due leur plaire et à toi aussi et c'est le nécessaire après tout. 

Et non j'ai pas eu le azerty j'ai une tablette ;p 

Il y a 6 heures, Zhmgas a dit :

Ce n'est pas une séance extraordinaire, j'ai encore du mal à pratiquer "mon hypnose" et à me détacher des phénomènes "banals"

Tu sais, le truc c'est la manière dont tu rebondis au fur et à mesure. C'est là que se place ta griffe, ton hypnose. Le reste c'est juste de la technique.

Merci pour le CR 

Haha merci pour votre retour. Quand je dis "pas extraordinaire" c'est dans le sens ou je ne m'éloigne pas des sentiers battus, et étant en recherche perpétuelle de l'originalité ça crée une certaine frustration en moi haha! J'aimerai travailler sur quelque chose de plus fluide, que ce soit moins une succession de phénomènes sans aucun rapport, qu'il y ait un fil conducteur, une histoire... Bwef , je verrais en avançant :D

J'ai vraiment adoré la manière de compter de V. surtout que celui-ci m'a dit "Rah c'est bête que ça ne marche pas sur moi"... "Ah oui c'est vrai que c'est souvent qu'on a la main collée à la tête hein?" .... "Euh... ah oui!"

@Heyrin, j'essaie de ne pas trop griffer mes volontaires sinon après ils ne veulent plus recommencer :( 

@Nhova, ouiiiiii le Hangdrum, je suis devenue addict à cet instrument, il n'y a rien de tel qu'une synesthésie en écoutant cette musique.. GRaouuu 

2 2