4 4
Capitalsocial

Connaissez vous les "techniques d'intersection " ? pour une transe en quelques secondes

Recommended Posts

Bonsoir la communauté,

Je viens de regarder une vidéo très intéressante réalisée au sein de  l'IUT Robert Schuman  à Strasbourg devant des étudiants.

On assiste à une mise en transe extrêmement rapide en quelques secondes.  Il convient de regarder à partir de la 3 ème minute.

Vous avez compris les ressorts sous-jacents ?

Merci pour vos lumières

Jean-Philippe Martinez

Je te conseille l'utilisation de la fonction rechercher du forum. ;)

Pour résumé, la technique n'a rien de miraculeuse ou d'impressionnante : il suffit de repérer quelqu'un qui est parti spontanément en transe pendant une séance sur quelqu'un d'autre, et après tu fais une induction pour faire croire que c'est toi qui l'amène là. ;)

Les ressorts sous-jacents? Tu peux détailler ta pensée? Tu parles des mécanismes cognitifs qui rentrent en jeu à ce moment là?

Tu devrais lire "La voix de l'inconscient", ce seront d'excellentes bases pour aborder et analyser ce genre de vidéos.

Enfin, tu trouveras d'autres hypnotiseurs bien plus chaleureux, éthiques et compétents que ce monsieur sur la vidéo (et je reste soft).

Il y a 6 heures, Hugin a dit :

il suffit de repérer quelqu'un qui est parti spontanément en transe pendant une séance sur quelqu'un d'autre,

J'ai plus l'impression qu'il a fait une conférence qui a duré un certains temps et que les personne qui souhaitent rester pour la suite représente un très bon filtrage.

et connaissant cet hypnotiseur, je ne doute pas qu'il balançât moult suggestions en amont.

Ensuite certains termes me gène : cycle circadien -> cycle biologique d'une période approximative de 24 heure , réglé par notre "horloge interne" et on en a une !

mais rien à voir avec un cadre hypnotique voir simplement méditatif, qui peut se faire à n'importe quel heure de la journée ;) .

Notre cher Nicolas Wolff avec son air et son sourire condescendant et ces wolffettes.

L'Etat hypnotique des volontaires a commencé déjà le jour ou les étudiants ont su et voulaient participer à cette conférence il n'y a pas d'induction rapide ou flash mais un conditionnement mis en place.

Exemple: quand une personne entre très rapidement en état hypnotique dans un spectacle de Messmer l'hypnose commence le jour ou elle décide d'aller voir son spectacle 6 mois avant, sont état hypnotique continue à évoluer au fur et à mesure ou la date approche quand elle va taper sur son clavier pour réserver le billet, quand elle en parlera avec ces amis, quand le jour même elle montera dans sa voiture pour aller au spectacle, quand 1 heure avant elle poussera la porte d'entrée de la salle et quelle s'assoira dans son fauteuil, quand le rideau s'ouvre que Messmer arrive sous un éclérage et une musique approprié lui demande de croiser ses mains de lever les index que ces index vont se rapprocher et se souder, quand elle sera sélectionné, quand elle verra un autre personne à côté d'elle partir rapidement, quand Messmer établira un contact physique avec elle en posant sa main sur son épaule et demandera simplement à elle et son inconscient de rentrer en état hypnotique en disant "dormez" 

J'avais posté cette vidéo basé un peu sur ce principe, j'ai rencontré ces trois jeunes 1 mois avant la séance nous avons pas mal échangé et le jour de la séance nous avons encore discuté pendant un quart d'heure pendant la discussion j'ai remarqué que celui du milieu été bien barré je n'ai même pas eu besoin de faire des jeux d'imaginations de passer juste à l'induction, par la suite des deux autres sous l'effet boule de neige sont partis aussi vite.

Il faut faire attention aux vidéos que l'on peut voir sur le net ou on donne un certain pouvoir à des personnes qui ont la possibilité de faire partir leur volontaire très rapidement et en tirer de fausses conclusions.  

il y a une heure, RONALD a dit :

Notre cher Nicolas Wolff avec son air et son sourire condescendant et ces wolffettes.

L'Etat hypnotique des volontaires a commencé déjà le jour ou les étudiants ont su et voulaient participer à cette conférence il n'y a pas d'induction rapide ou flash mais un conditionnement mis en place.

Exemple: quand une personne entre très rapidement en état hypnotique dans un spectacle de Messmer l'hypnose commence le jour ou elle décide d'aller voir son spectacle 6 mois avant, sont état hypnotique continue à évoluer au fur et à mesure ou la date approche quand elle va taper sur son clavier pour réserver le billet, quand elle en parlera avec ces amis, quand le jour même elle montera dans sa voiture pour aller au spectacle, quand 1 heure avant elle poussera la porte d'entrée de la salle et quelle s'assoira dans son fauteuil, quand le rideau s'ouvre que Messmer arrive sous un éclérage et une musique approprié lui demande de croiser ses mains de lever les index que ces index vont se rapprocher et se souder, quand elle sera sélectionné, quand elle verra un autre personne à côté d'elle partir rapidement, quand Messmer établira un contact physique avec elle en posant sa main sur son épaule et demandera simplement à elle et son inconscient de rentrer en état hypnotique en disant "dormez" 

J'avais posté cette vidéo basé un peu sur ce principe, j'ai rencontré ces trois jeunes 1 mois avant la séance nous avons pas mal échangé et le jour de la séance nous avons encore discuté pendant un quart d'heure pendant la discussion j'ai remarqué que celui du milieu été bien barré je n'ai même pas eu besoin de faire des jeux d'imaginations de passer juste à l'induction, par la suite des deux autres sous l'effet boule de neige sont partis aussi vite.

Il faut faire attention aux vidéos que l'on peut voir sur le net ou on donne un certain pouvoir à des personnes qui ont la possibilité de faire partir leur volontaire très rapidement et en tirer de fausses conclusions.  

C'est la ou je suis content d'avoir papy roro en parrain ;)

Merci pour cette démonstration Ronald qui remet au centre le conditionnement. La vidéo de Pank fait la distinction entre les ruptures issues d'une pattern que l'on a créée ( on fait bouger le bras droit du partenaire et d'un seul coup on tire légèrement dessus)  et une rupture basée sur une pattern naturelle ( lorsqu'on se serre la main, lorsque l'on marche,.....on casse un réflexe naturel). Ce faisant si on fait abstraction du conditionnement, du cadre, du pré talk une rupture de pattern naturelle serait elle plus efficace qu'une rupture de pattern "artificielle"... ?

une rupture de pattern permet une chose fondamentale !

Révélation

interrompre un pattern ;) 

Il n'y a pas de bon ou de mauvais pattern...

conférence (longue) d'un neuro-scientifique sur la conscience en français !

On peut casser un pattern pour "endormir" comme pour "réveiller", pour déclencher un fou-rire comme pour faire une catalépsie,amnésie,etc...
On peut voir ça comme un point à la fin d'une phrase comme une majuscule au début d'une autre.

Le plus important c'est ce que tu va suggérer pour la rupture de pattern (et comme le dit @Hugin, ce n'est pas nécessaire :) )

Je voulais juste revenir sur la vidéo de @RONALD qui m'a interpellée. 

Qu'est-ce qui t'a permis de déceler que le deuxième partirait aussi facilement que le premier (alors qu'il a l'air nettement plus présent au début de la vidéo) ? Ou simplement, y a-t-il quelque chose qui t'a permis de le penser ?

Il n'y a pas vraiment d'indices fiables à 100% sur tout le monde. Le meilleur moyen pour déceler une transe c'est de comparer le comportement habituel au comportement au moment où on a un doute raisonnable de penser que le volontaire est en transe. Ensuite il n'y a plus qu'à tester si on a bien vu ou pas. 

Je rejoins Heyrin sur son commentaire, tu observes ton volontaire depuis le moment ou tu lui dis bonjour et le moment ou tu penses qu'il partira rapidement, on ne le voit pas trop sur la vidéo mais quand tu es proche de ton volontaire, tu perçois des changements sur son attention quand tu lui parles, sa respiration plus calme, la position de son corps et de ses mains etc.

Tout ce qui te permet de ressentir que c'est le bon moment pour le faire partir.  

Cette vidéo de Ronald est excellente et m'a beaucoup inspiré, je l'avais déjà vue auparavant et je la regarde de temps en temps car elle reflète réellement l'esprit de l'hypnose de rue, qui diffère de l'hypnose de spectacle, mettant le bonheur du sujet au dessus de celui d'un éventuel public. L'escalade des phénomènes est également menée de main de maître.

La vidéo de Nicolas Wolff est évidemment bluffante, il est talentueux ; cependant, son professeur Mike Mandel est plus impressionnant et plus crédible.

Je ne pense pas que Wolff arriverait à m'hypnotiser, contrairement à Ronald.

Les propos que j'ai entendus de Nicolas Wolff dans ses nombreuses vidéos m'inspirent beaucoup de méfiance, il mélange science et pseudo science, il ne "sonne" pas sincère. Sa prétendue douceur me donne la chair de poule.

Je ne sais pas ce qui s'est passé sur ce forum pour qu'il soit banni, mais je peux ressentir le pourquoi.

S'il était un être équilibré, il pourrait être célèbre vu son indéniable talent.

Mais vu son déséquilibre affectif, il doit se contenter de vendre des formations impayables.

Steph, tu as cerné en gros le personnage sur ces vidéos de par sa posture, son sourire forcé, son phrasé ça sonne pas naturel de plus sur la majorité des ces vidéos tu le vois souvent en compagnie de jeunes filles comme volontaire, je ne m'étalerai pas plus. 

On 30/05/2016 at 11:39 AM, RONALD said:

Et toi Ronald, tu n'est tout de même pas condescendant ?  Hein ?

C'est bon les gars, je me souviens du temps où ce type était sur le forum et ce n'était pas génial nous sommes d'accord, mais il faut raison garder, ce n'est pas forcement parce que c'est lui qui fait quelque chose que ce qui est fait doit être glacal, merdeux etc...  et qu'on doit le saboter sur tout les bords, et je dis ça alors que moi non plus je ne raffole pas du gars.

Je trouve ça pas mal, merci Capitalsocial d'avoir mis ça en ligne, j'apprécie.

Il y a 9 heures, Très curieux a dit :

Et toi Ronald, tu n'est tout de même pas condescendant ?  Hein ?

Je pense pas, quoique je ne sais pas comment certains me perçoivent, tu sais je suis dans le bénévolat sportif depuis 35 ans si tu dois faire passer des messages, être accepté par ton équipe tu te dois d'être à l'écoute en ayant une position d'égalité et pas de supériorité sinon tu vas vite te faire refouler.   

Ronald !!!!

Tu sais que je t'apprécie !  Je ne suis pas en train de dire que tu es une personne condescendante, je dis que dans ce post tu critiques l'autre pour condescendance alors que c'est écrit de manière super condescendante.

Non, rassure-toi, je ne crois pas une seconde que tu es une personne condescendante.

Et je crois que beaucoup de réponses sur ce  topic sont plutôt agressives ou désagréables juste parce que c'est ce gars, et je ne crois pas que sur cette vidéo il mérite toute cette haine.

Il y a 2 heures, Très curieux a dit :

alban, nous sommes d'accord, c'est mon but,

Ronald je ne connais pas le gars assez...

Allez, je répète, j'aime ces deux vidéos postées par Capitalsocial.

Merci Très curieux,

Moi aussi j'aime les deux vidéos postées par Capitalsocial...(joke !!!!!)

4 4