2 2
Nhova

Fasting

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Nhova a dit :

J'ai trouver ces sources sur cette page : https://www.fasting.fr/jeune-intermittent/ , j'ai pas encore tout lu mais ça fait un paquet d'études sérieuses sur le sujet ;) 

Le problème c'est que la plupart de ces études ne parlent pas de la méthode prônée par le site (et oui je me suis tapé tous les abstracts). On y trouve pêle-mêle des études sur les souris, sur les effet du jeûne en général (avec par exemple des jeûnes de 5 jours). Lorsque la question du jeûne intermittent est abordée, il ne rencontre pas la définition du site. Il s'agit généralement d'une méthode qui prône la réduction drastique de nourriture (de 500 à 0 calories) le jour 1 et et 3 d'une période de 5 ou 7 jours. Rien qui n'étaye donc la méthode de ce site.

Et évidemment, on peut aussi s'interroger sur la méthodologie ou la validité externe de quelques une des es expériences (pas de groupe test, expérience menée sur onze personnes)...

Encore une fois je ne dis pas que la méthode n'est pas bonne. Je dis simplement que tous les liens cités par ce site ne la valident en aucune façon.

Ah tiens c'est marrant j'avais fait ça sans savoir que ça avait un nom, je m’étais juste inspiré du ramadan en me disant je mange que quand le soleil se couche et sur un mois je mangeais un petit truc le matin puis je sautais le déjeuné pour ne re-mangé qu'au dîné et ça m'a fait passé de 90kg a 80kg. Par contre depuis je mange a nouveau 3 repas mais je n'ai pas repris de poids, je crois bien que ça m'a fait réduire mes quantités !

4 hours ago, Nhova said:

Le but n'est pas forcement de perdre du poids, c'est plutôt un mode de vie. La perte de poids c'est un plus pas forcement obligatoire . Un peu comme la détente en hypnose, c'est très courant et souvent associé, mais ce n'est pas obligatoire et encore moins une fin en soit.

Je répondais Nhova, je répondais...

Il y a 7 heures, Nhova a dit :

A la bourre par rapport à quoi ?

C'est pas une mode, ou le dernier Smartphone sortie hein !? :P 

C'est comme si tu me disais que tu viens de te mettre à la guitare, et que je te répondais : "Mais mec t'es trop à la bourre !!!! ça fait 15 ans que je fais de la guitare moi !" :huh:

Le but n'est pas forcement de perdre du poids, c'est plutôt un mode de vie. La perte de poids c'est un plus pas forcement obligatoire . Un peu comme la détente en hypnose, c'est très courant et souvent associé, mais ce n'est pas obligatoire et encore moins une fin en soit.

Non je dis cela en rigolant ;) pas besoin de tout prendre au sérieux, je mange presque jamais le matin et je jeûne un jour par semaine/ deux semaines en général pour rebooter mon horloge biologique =)

Hello,

D'après vos posts cela n'a pas l'air aussi simple de maigrir en utilisant l'hypnose que ce que l'on peut penser en consultant divers sites ou vidéos.

Du coup je me demande s'il est plus facile d'arrêter de fumer, que de maigrir en utilisant l'hypnose pour aide.

Et si c'est le cas, comment peut-on expliquer cela ?

probablement qu'il y a certaines personnes qui maigriront plus facilement et d'autres qui s'arrêteront de fumer plus facilement.

Mais en généralité à motivation égale comment se passe-t-il ?

Plus facile d'arrêter de fumer ou de maigrir avec l'aide de l'hypnose ?

Oui mais non @angélique, là on ne parle pas du tout d'hypnose :D

Là on est dans la section Tout ou rien, ou tout et rien.

ça veut dire qu'on parle de tout et de rien et encore moins d'hypnose la plus part du temps :P 

Après pour répondre à ta question :

il y a 30 minutes, angélique a dit :

Plus facile d'arrêter de fumer ou de maigrir avec l'aide de l'hypnose ?

et bien c'est comme si tu demandais : "Plus facile d'écrire de la main gauche ou de la main droite ?" :rolleyes:

Pour certains c'est l'un, pour certain c'est l'autre, il n'y a pas de règles.

Cela peut dépendre d'énormément de paramètres :

- les motivations, et surtout si il y en a.

- les raisons d'avoir commencer à fumer/grossir

- la relation avec son addiction

- les associations liées au tabac/nourriture

- son histoire

- son entourage

- ...

Après c'est un sujet très vaste et plus orienté thérapie ;) , ici en général on parle surtout d'hypnose ludique, de rue, etc ... qui n'a pas ce genre de problématique. Mais t'inquiète pas la street à son lot de questions tordus aussi :P 

OK avec Nhova...

Pour maigrir, vois s'il y a des causes psychologiques.  Si oui, hypnose = OK

Y a t-il des comportement de m.... avec la nourriture genre addicitions, pulsions, boulimie ?  Si oui hypnose = OK

Parfois c'est hormonal : " Je suis grosse depuis ma quarante troisième grossesse, mais je ne mannge que trois feuilles de salade par jour".  Là hypnose = peu problable mais peut-être

Des causes environnementales : "Mon mari me bat tous les soirs"   hypnose = NIET

etc... 

Merci pour vos réponses

Je pense que je me suis mal exprimée. Je vais reformuler mes questions.:(

D'après ce que j'ai compris en lisant ce fil il y a des membres de ce forum qu'il veulent perdre du poids. Ils ont l'air très motivés, il pratique l'hypnose.

Pourquoi n'utilisent-ils pas les techniques de l'hypnose pour maigrir exemples

anneau gastrique imaginaire

recherche et résolution du problème psychologique

la transformation du goût des aliments  exemple le sucre pourrait avoir le goût des salsifis et vise et versa..  Grosso modo avoir l'impression de manger ce que nous aimons alors que nous mangeons ce qui est bon pour notre santé et perdre du poids

Plutôt que d'utiliser la méthode traditionnelle qui consiste à suivre un régime en se motivant l'un l'autre. 

Même si les membres ne pratiquent pas l'auto hypnose ou se sentent incompétent en thérapie.

Pourquoi ne pas aller cher un hypnothérapeute compétent ?

Où alors les hypnothérapeutes sur leur site exagère-t-il les résultats 

La plupart propose d'arrêter de fumer en une séance dont certains sont même médecins reconnus dans le monde de l'hypnothérapie.

Ils ont aussi toute une liste de problèmes dont l'hypnose pourrait solutionner : phobie, perte de poids, boulimie, anorexie énurésie, etc

Si les membres qui tente de maigrir pourraient prendre part à la discution, ce serait sympa d'avoir leur avis.

Participants :

@Nhova : 80Kg - Commencé le 27/05/2016

@Zhmgas : 80Kg - Commencé le 01/06/2016

@DianeV : 63Kg - Commencé le 01/06/2016 

@MrStone : 75Kg - Commencé le 01/05/2016

@Koko : Le participant qui ne savait pas qu'il participait

Alors je dirais pour plusieurs raison (personnellement l'anneau gastrique je suis contre, mais bon on n'est pas là pour parler de ça).

pourquoi ne pas passer par l'hypnose ?

certains ont peut être d'autres choses à traiter avant,

certains n'ont peut être pas les moyens de faire des séances hypnotherapie,

certains sont peut être peu réceptifs pour le moment, et pense que ça ne marchera pas du coup. 

Tout les cas que tu cites (phobies, etc...) peuvent se résoudre sans soucis par l'hypnose En une ou plusieurs séances. 

Par contre attention, un médecin qui pratique l'hypnose n'est pas forcément compétent en hypnose. Ça ne doit pas être un critère de choix. 

Médecin ou non, il y a des bons et des mauvais. Le seul moyen de choisir le thérapeute qui sera efficace c'est le bouche à oreille et de voir si le feeling passe avec elle/lui lors du premier contact téléphonique, fait-il un suivi apres sa séance ? Etc ...

Pour répondre sans vraiment répondre, j'ai pas mal entraîné des partenaires d'hypnose aux hallucinations gustatives - je suis pour l'instant incapable moi-même d'en vivre intensément - et quand ceux-ci apprennent à les utiliser en auto-hypnose il y'a toujours une phase de "je veux goûter à tout n'importe où et n'importe quand", pendant laquelle en gros ils n'avaleront pas un seul verre d'eau sans halluciner un coca-cola ou un jus exotique.

Et puis à un moment donné tout s'arrête d'un coup, et étrangement ils décident que goûter aux "vrai" goût des choses c'est pas plus mal... au final, ça sert à quoi d'halluciner ?

Et sinon je jeûne pas pour perdre du poids, j'ai un IMC normal et surtout j'me sens bien, je le fais plutôt parce que c'est un état que je trouve agréable et j'ai une sensation ptêtre placéboique d'assainissement. Ça me permet aussi de travailler mon rapport à mes besoins physiques.

C'est une bonne question, pour ma part je compte bien passer par l'hypnose pour ces questions de poids , mais je veux d'abord analyser ma manière de manger ^^ .

Et à vrai dire si ça ne peut être fait en une séance, il faut que j'économise ;p 

Merci pour vos réponses:)

Comme je disais dans ma présentation je suis très curieuse. 

Vos réponses sont très intéressantes et elles soulèvent de nouvelles questions.

J'espère que je n'exagère pas avec toutes mes questions.

@Koko : Très intéressant les résultats que tu obtiens en entraînant des partenaires. Effets spectaculaires mais étant limités sur la durée. Très bien pour faire en spectacle ou dans le rue faire vivre une expérience amusante et incroyable. Par contre pour la thérapie on se retrouve dans la même situation que les régimes qui sont proposés pour maigrir. Le régime miracle n'existe pas et les personnes font le yoyo.

En tous cas félicitations d'avoir exploré les hallucinations du goût sur la durée.

Cela met un peu à mal la publicité qui est faite pour maigrir ou arrêter de fumer en une séance.

Je comprends aussi ta démarche puisque tu trouves l'état agréable

@Zhmgas  : Il te faudrait plusieurs séances et tu as besoin d'économiser. Effectivement s'il faut plusieurs séance et au prix que demande les hypnothérapeutes pour une séance. Je comprends aussi ta démarche. Par contre nous sommes sur un forum d'hypnotiseurs, sûrement qu il doit aussi avoir quelques hypnothérapeutes. N'y-a-t-il aucun membre du forum qui soit compétent pour t'aider gracieusement dans ta démarche. A moins que cela soit dû au constat qu'à fait koko. Alors peut-être qu'avant d'économiser tu devrais poursuivre les expériences qu'a fait koko avant de payer un hypnothérapeute pour un éventuel hypothétique résultat. 

D'autant plus que récemment j'ai pu consulter des magazines des années 80 cela fait plus de 40 ans (je n'étais même pas née). Les hypnothérapeutes promettaient aussi de faire arrêter de fumer et de maigrir par hypnose. 

Peut-être que les hypnothérapeutes devraient traiter que les problèmes pour lesquels l'hypnose peut quelque chose,  je suppose les phobies.

@DianeV Je ne voudrais pas faire une mauvaise interprétation de ton message.

Quand tu dis que tu n'en éprouves pas le besoin.

Tu n'éprouves pas le besoin d'utiliser l'hypnose ou tu n'éprouve pas le besoin de maigrir ?

Dans le premier cas, tu penserais alors que l'utilisation de l'hypnose est plus difficile que de suivre un simple régime. Car pourquoi faire difficile quand on peut faire facile.

Dans le deuxième cas, cela voudrais dire que tu n'es pas particulièrement intéressée par perdre du poids. Alors pourquoi faire un régime ce qui est quand même contraignant. En plus nombre de personnes n'y parvienne pas alors qu'ils en éprouvent un besoin voire un besoin vital. 

Franchement, j'ai du mal à saisir ta démarche ou alors j'ai fait une mauvaise interprétation de ton message. Je ne voudrais pas te mettre dans l’embarras mais pourrais-tu m'en dire un peu plus

@alban

Désolé mais je ne sais pas comment mettre ton nom en violet pour les autres j'ai fait juste un copié collé:(

Peut-être pourras-tu me l'indiquer

A priori tu as des réserves quant à la technique de l'anneau gastrique

Tu cites trois raisons

certains ont peut être d'autres choses à traiter avant,

certains n'ont peut être pas les moyens de faire des séances hypnotherapie,

certains sont peut être peu réceptifs pour le moment, et pense que ça ne marchera pas du coup. 

Dans le premier cas s'il faut qu'ils traitent autre chose avant, il faut aussi qu'ils le traitent avant de faire un régime. L'hypnose pourrait les aider et à traiter cette autre chose et après leurs faire perdre du poids. Non ?

Dans le deuxième cas on en revient à ce que je disais à zhmgas. N'y-a-t-il personne de compétent sur le forum qui pourrait aider les membres qui souhaitent perdre du poids ?

Je sais on est sur forum d'hypnose de rue mais pas d'hypnothérapie. Mais il doit bien avoir des hypnothérapeutes qui s'intéressent à l'hypnose de rue. On a quand même un point commun "l'hypnose". Il devrait avoir des connections entre les hypnos qu'ils soient de rue ou thérapeutes qui permettent d'avoir une aide gracieuse entre membres de ce forum.

Dans le troisième cas tu émets l'hypothèse que certains membres du forum, ceux qui participent au régime, ils pourraient en avoir parmi ceux-ci qui serait peu réceptif à l'hypnose alors qu'il veulent perdre du poids et pratique eux même l'hypnose. Je suis tellement étonnée que je te demande de me confirmer mon hypothèse.

J'ai l'impression mais ce n'est qu'un impression que tu as l'air plus convaincu de l'efficacité de l'hypnose dans le traitement des phobies.

Je pense moi aussi que s'il y a bien un problème que l'on peut traiter par hypnose c'est une phobie. Car par définition une phobie est une peur irraisonnée qui prend naissance dans notre imagination.

Bien que la phobie "administrative" de Thévenoud, je ne pense pas qu'elle prenne racine dans son imagination mais plutôt dans son portefeuille:lol:

@angélique

Pas de soucis pour mon nom en violet :D

Concernant l'anneau gastrique - celui posé par opération - de moins en moins de médecin en pose car il y a eu trop de complications.  Le virtuelle entraîne aussi des complications sur le métabolisme. Il est selon moi plus saint de ré-éduquer son corps et son esprit à mieux s'alimenter que de moins s'alimenter par une réduction virtuelle du passage des aliments dans l'estomac.

il y a une heure, angélique a dit :

Dans le premier cas s'il faut qu'ils traitent autre chose avant, il faut aussi qu'ils le traitent avant de faire un régime. L'hypnose pourrait les aider et à traiter cette autre chose et après leurs faire perdre du poids. Non ?

Effectivement l'hypnose peut les aider, mais parfois les personnes ne sont pas prêt à traiter cette autre chose. Parfois il faut aussi se faire suivre en psy en complément ou non de l'hypnose pour résoudre les soucis internes.

Concernant le 2ème cas,  oui certains membres sont formés à l'hypnothérapie. Après chacun se démerde (ou non) pour se faire suivre gracieusement :D

Savoir hypnotiser ne veux pas forcement dire être facilement hypnotisable. Beaucoup de membres pourront te le confirmer ici. C'est soit un blocage conscient sans en avoir conscience ... soit un blocage inconscient pour se protéger de quelques choses. Et parfois pour se débloquer le complément en psy est indispensable mais long. (J'ai une personne en tête en disant ça ;))

il y a une heure, angélique a dit :

J'ai l'impression mais ce n'est qu'un impression que tu as l'air plus convaincu de l'efficacité de l'hypnose dans le traitement des phobies.

Le changement de comportement pour maigrir est selon moi très efficace en hypnose, tout comme l’arrêt du tabac, le traitement des phobies, la gestion de la douleur, etc ... 

Mais j’émets énormément de doutes concernant la pratique de certains hypnothérapeutes qui ne font en réalités que de le PNL (en utilisant que des scripts) et ne savent pas réellement vérifier que leurs clients sont sous hypnose. Ce n'est pas de leurs fautes, c'est dû à un mauvais enseignement et ils ne s'en rendent pas comptent. Combien de clients disent "je ne sais pas si j'ai été sous hypnose". Cette phrase veut tout dire...

Enfin bref :D

2 2