2 2
neuneutrinos

Le wiki vivra !

Recommended Posts

Plop, une petite réflexion personnelle en réaction à la belle initiative d' @Heyrin sur la création du guide de l'induction.
Je pense qu'on est d'accord pour dire que personne ou presque ne passe sur le wiki.
En effet, si on a quelque chose à dire, on le dit sur le forum, pour avoir une réponse au cas par cas.

Et si on se servait du wiki comme "archive" ,  et que l'on profite de la communauté pour échanger nos experiences et nos idées ( une sorte de débat/discussion épistolaire ) directement sur le forum ?

Tout le monde peut participer (et devrait :P ). Plus les experiences seront variés plus on augmentera la rigueur de la connaissance apportée .

Cela peut porter sur n'importe quelle rubrique ayant sa place dans notre wiki (existante ou non)

Je veux bien prendre le rôle de collecter et synthétiser les informations dans un premier temps et si quelqu'un veut le faire, après tout, plus on est de fou ... !

pour se retrouver sur le site, on peut mettre un même format pour le titre du sujet : exemple [wiki]lexique : amnésie (pour aider à rechercher les sujets)

le créateur (moi pour le moment) devra tenir un historique des changements ( mettre le lien vers la page wiki par exemple, voir une récap en éditant le premier message)

Si ça intéresse un nombre significatif de personne,  je lancerai les premiers sujets dans quelques jours !

(si vous avez d'autres idées partagez là !)

synthèse !

•  définition amnésie (pour l'exemple)
  • création d'un topic sur le forum se nommant [wiki] définir amnésie [lien wiki]
  • les gens répondent ceux qu'ils veulent sur le forum
  • le créateur du topic fait la synthèse de ce qui a été dit et retranscrit l'information sur le wiki (quand le plus gros aura été dit)
  • le topic reste ouvert pour quelques modifications comme n'importe quel topic

liste des sujets ouvert pour le wiki

Hmmmm je vais rajouter une synthèse...

on a un thème prédéfini

•  définition amnésie (pour l'exemple)
  • création d'un topic sur le forum se nommant [wiki] définir amnésie [lien wiki]
  • les gens répondent ceux qu'ils veulent
  • le créateur du topic fait la synthèse de ce qui a été dit et retranscrit l'information sur le wiki (quand le plus gros aura été dit)
  • le topic reste ouvert pour quelques modifications

Bref, tout le monde alimente le wiki sans rien rédiger dessus ;) 

Le thème du cadre (enfin le plus gros) est terminé.
Si vous avez des question qui ne sont pas claire après la lecture du wiki ou bien des détails qui ont été omis selon vous, n’hésitez pas à en faire part, c'est comme ça que sujet évoluera ! 

2 2