Aller au contenu

pourquoi pas sur moi???

Recommended Posts

je pratique lhypnose depuis peu environ 4 mois ,deja des beaux resultats transe ,catalepsie . Par contre j ai voulu etre hypnotiser et la pas moyen pourtant pas refractaire au contraire , les inductions cools pas de soucis et la transe qu importe la methode pas de resultats .Alors je me pose la question est il difficile d hypnotiser un hypnotiseur ??? ou je fais un blocage inconscient 

Non, bien au contraire, hypnotiser un hypnotiseur sera bien plus aisé qu'avec une personne lambda du fait qu'inconsciemment tu n'es pas de blocage lié au fait d'y croire ou non.
Ensuite, comme pour tout le monde, certains sont plus réceptif que d'autre. Même hypnotiseur, tu peux quand même opposer une certaine résistance qu'il faudra contourner.

il y a 15 minutes, willi80 a dit :

les inductions cools pas de soucis et la transe qu importe la methode pas de resultats 

Quand tu dis les inductions, tu veux pas plutôt parler des catalepsies ou des mouvements idéomoteurs ? 

De plus, quelles techniques/routines la personne à utilisées avec toi ? Racontes nous un peux le déroulement de la séance ainsi que tes impressions/ressentis pendant se déroulement :) Se sera déjà un peut plus clair pour identifier le problème. 

Il y a 2 heures, Nhova a dit :

Qu'est ce qui te dis que tu n'es pas en transe ?

Tu as peut être une attente de la transe erronée ?

Pour toi c'est quoi être en transe ? Qu'est qu'on ressent ?

oki je vais t expliquer le deroulement de la seance  , le classique doigts colles reussi ensuite poids ballon avec deplacement de la sensation epaule cou jusqu au DORS approfondissement de la transe avec suggestion des 5 marches a descendre .......  j ai ressenti une pleine decontraction de la plenitude une envie de rester ainsi bef un apaisement total ... Apres c est debile car j arrive a me poser la question et me mettre le doute a savoir si j etais en transe ou pas .. tu as peut etre raison ma vision de la transe est peut etre errone en plus c etait la premiere fois 

il y a 7 minutes, willi80 a dit :

une envie de rester ainsi bref un apaisement total

Ca ressemble vachement a une transe quand même :D !

-->  Tu sais maintenant qu'en hypnose on ne DORS pas :P, on est "totalement" conscient de ce qui se passe, on entend tout, etc ...

Il y a 3 heures, MrStone a dit :

Non, bien au contraire, hypnotiser un hypnotiseur sera bien plus aisé qu'avec une personne lambda du fait qu'inconsciemment tu n'es pas de blocage lié au fait d'y croire ou non.
Ensuite, comme pour tout le monde, certains sont plus réceptif que d'autre. Même hypnotiseur, tu peux quand même opposer une certaine résistance qu'il faudra contourner.

Quand tu dis les inductions, tu veux pas plutôt parler des catalepsies ou des mouvements idéomoteurs ? 

De plus, quelles techniques/routines la personne à utilisées avec toi ? Racontes nous un peux le déroulement de la séance ainsi que tes impressions/ressentis pendant se déroulement :) Se sera déjà un peut plus clair pour identifier le problème. 

oui les catalepsies doigts colles ,ballon poids . Pour les techs poids ballons avec deplacement des lourdeurs epaule cou jusqu au DORS  jusque la je pense lol je dis bien je pense car maintenant j ai un doute sur ma vision de la transe apres c etait aussi la premiere fois .... Au niveau du ressenti pleinitude total super agreable .... JE  suis complique je me pose trop de questions parfois , tu vois a force de trop lire de regarder des videos je dois m embrouiller tout seul .. 

il y a 14 minutes, Nhova a dit :

Ca ressemble vachement a une transe quand même :D !

-->  Tu sais maintenant qu'en hypnose on ne DORS pas :P, on est "totalement" conscient de ce qui se passe, on entend tout, etc ...

oui tte a fait :) c est juste un etat de conscience modifiee donc qui n a rien a voir avec le sommeil c clair .Comme je le disais en reponse a un autre post je dois trop m embrouiller tt seul , snif!! je debute et parfois tt n est pas tres clair dans ma tete , tropde lecture pas assez de pratique difficile  de trouver des volontaires ou la peur parfois de l echec:(:( quand on trouve on n ose pas aborder le sujet et je me vois pas seul dans la rue surtout au debut aborder les gens bien que parfois ca me traverse l esprit au detour d un regard ... Mais neanmoins je reste convaincu et motive ji crois ..

Je vois que tu te poses beaucoup de questions et trop à mon avis, on a tous envie d'aller vite dans cet apprentissage de l'hypnose à vouloir obtenir des effets rapidement, il faut prendre son temps tirer les leçons de ces échecs, lire et lire encore.

Je vais te répondre sur deux points.

- Pour ce qui est de la transe laisses toi aller apprécies chaque instant que tu découvres ou redécouvres mais avec un peu plus de connaissance sur cet état depuis que tu t'intéresses à l'hypnose, chacun vie sa transe de manière différente fait son propre voyage intérieur qui te conduis vers quelques chose de profond en toi, un voyage que tu n'as pas l'habitude de faire mais qui te permettra de mieux te connaître et faire un travail en auto-hypnose si tu veux.

Il y a 1 heure, willi80 a dit :

je me vois pas seul dans la rue surtout au debut aborder les gens

- Je répondrai juste par une question  POURQUOI ? 

Il y a 3 heures, RONALD a dit :

Oui ronald tu as toutes a fait raison parfois je voudrai bruler des étapes obtenir des résultats rapides , j avale tout bouquins vidéos .. j essaie de me calquer sur certain hypnostiseur vu sur youtube , après je puise beaucoup d infos sur le bouquin d emmanuel d ailleurs livre trés bien écrit abordable pour un débutant , mais a force tout se mélange les bases sont la je pense mais je pars en arrosoir .... Sinon pour répondre a ta question pourquoi pas seul dans la rue a aborder des gens ... Déja le mot seul me fais peur je pense que l effet de groupe serai plus bénéfique  seul pour moi les gens pourrai penser qui s est ce type farfelu qui viens me parler d hypnose .. serai je pris au sérieux ou bouler rapide .. Après on apprend aussi des echecs  , l envie d aborder en direct m arrive souvent et surtout la sensation que la personne croiser juste en un regard furtif est un bon sujet ... VOILA  cher ronald mon ressenti au plaisir de te lire 

il y a une heure, RONALD a dit :

Je te conseille juste de lire ma présentation que tu peux retrouver dans sujet de présentation sous ma photo, tu t'y retrouveras un peu je pense.

Mon dieu!!!! tu es mon clone un parcours presque a l identique ..... Moi je saoul tt le monde a parler d hypnose meme mes clients parfois , ma cherie me dis calme toi avec ça ne lis pas trop le soir tu vas encore mal dormir et mon fils t as pas interet a me claquer la honte en tentant tes trucs de ouf sur mes potes et copines lol . Grand incompris que je suis mais neanmoins je ne lacherai pas car une passion naissante c est clair mais deja bien ancré en moi , d ailleurs je vais en formation au mois de SEPT A Paris street hypnose . Bravo pour le parapente tu aimes le vol libre moi j ai pratique l ULM  pendulaire . 

A partir d'un certain âge ou un un âge certain on se laisse plus facilement aller vers une passion car le temps nous est compté, combien de fois on a décidé dans le passé de ne pas partir sur un projet ou une envie de tenter une nouvelle expérience comme toi sur l'ULM moi sur le parapente et quel plaisir on a eu à le faire on aurait pu faire d'autres expériences mais la vie nous a freiné.

Alors maintenant dès que j'ai une envie je me lance, toi aussi n'hésites pas lances toi un jour dans la rue laissant les on-dit ou les à priori derrière toi, bien sur dans la rue certains te regarderons d'une drôle de manière en se disant " mais qu'est ce qu'il fait celui là à faire de l'hypnose dans la rue, n'importe quoi" moi je te dirai mais qu'est ce que tu vas te régaler à faire de super rencontre, à voir tes volontaires repartir avec le sourire, échanger avec d'autre passionnés comme toi, on a qu'une vie laissons les cons de côtés et éclates-toi.

Il y a 9 heures, RONALD a dit :

A partir d'un certain âge ou un un âge certain on se laisse plus facilement aller vers une passion car le temps nous est compté, combien de fois on a décidé dans le passé de ne pas partir sur un projet ou une envie de tenter une nouvelle expérience comme toi sur l'ULM moi sur le parapente et quel plaisir on a eu à le faire on aurait pu faire d'autres expériences mais la vie nous a freiné.

Alors maintenant dès que j'ai une envie je me lance, toi aussi n'hésites pas lances toi un jour dans la rue laissant les on-dit ou les à priori derrière toi, bien sur dans la rue certains te regarderons d'une drôle de manière en se disant " mais qu'est ce qu'il fait celui là à faire de l'hypnose dans la rue, n'importe quoi" moi je te dirai mais qu'est ce que tu vas te régaler à faire de super rencontre, à voir tes volontaires repartir avec le sourire, échanger avec d'autre passionnés comme toi, on a qu'une vie laissons les cons de côtés et éclates-toi.

tu as bien raison ronald la vie est courte , et je compte bien vivre ma  passion merci de tes conseils  et surtout  de ta sympathie dommage ALBI c loin . 

Je te tiendrai au courant de mon evolution et de mes echecs ... 

Salut

Notre grand Ronald national a raison: tu te poses trop de questions. J'ai eu le même soucis en auto hypnose au départ j'analysais tout. Et résultat bah pas grand chose. A partir du moment où j'ai arrêter de penser j'ai réussi à obtenir une hallucination négative (j'ai fait disparaître un verre). 

Je pense que le problème c'est qu'on est en plein apprentissage et du coup on essaye sans cesse de comprendre. Pourtant on dit nous même à nous volontaires de juste laisser couler et on les aide à faire reculer leur esprit critique.

Ici les hypnos s'amusent à s'hypnotiser entre eux, je les soupçonne même un peu de m'avoir légèrement hypnotiser lors d'une soirée passée avec eux... n'est ce pas greg? 

La connaissance nous pousse à en vouloir toujours plus. Plus on apprend plus on a envie d'apprendre. 

Autorise toi des moments de recrée où tu peux juste arrêter d'analyser et laisse ton instinct faire. 

Je dit souvent ça à mes volontaires : " tu sais déjà comment plonger, donc n'y penses pas, contente toi de sauter" :)

Il y a 17 heures, Jip a dit :

oui toute a fait JIP j arrete de me poser des questions d ailleurs lol j ai pas les reponses adoptons la philosophie du sage RONALD on se bouge on avance et qu importe les echecs ;)on ouvre sa voile^_^ et on se pose pour analyser sans se prendre la cabello 

Share

• Créer...