3 3
MrStone

Photographie

Recommended Posts

Hey tout le monde !

Avec l'hypnose j'ai plusieurs passions, dont la photographie. Vu le nombre de personne bossant dans l'audiovisuel ici, je me demandais si il n'y aurait pas quelques photographes pro ou amateur, peut importe, pour partager un peut votre savoir et répondre à quelques questions :)
Je débute encore dans le domaine de la photo mais je compte vraiment approfondir le sujet le plus possible, donc si vous avez un peut de temps pour filer quelques conseils, je suis preneur :) 

Hello Mr Stone,

Je ne suis pas photographe mais vidéographe et j'adore le montage vidéo. J'ai un ami photographe que tu peux trouver sur Instagram sous le nom de @picthibs, je le trouves très doué.

Je peux aussi te conseiller un site qui me permet de faire mes miniatures sur YouTube et qui permets de modifier tes photos simplement et efficacement. Le site est https://www.picmonkey.com/

Tu peux directement faire les montages sur le site, et il y a de nombreuses options gratuites.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.

Il me semblait bien que @Melodiction s'intéressait de près à la photo ^^

Merci beaucoup PrPaka pour ta réponse :)
J'ai allez voir le travail de ton ami ce soir. Pour retoucher mes photos, j'utilises LightRoom, une licence Adobe alliée à Photoshop. Mais ton petit site m'a l'air pas mal du tout, je met de côté quand j'aurais de la retouche rapide à faire !

Hey hey hey :D

En voilà un topic intéressant ! Je suis moi même photographe amateur et je m'intéresse également beaucoup à la vidéo :D

(https://www.flickr.com/photos/126853970@N04/

Mon flickr au passage, je l'alimente pas de ouf non plus mais ca permet d'avoir une petite idée)

Ya aussi Dreamlicious qui en train de m'être en place un projet mêlant photo et hypnose mais je vais pas tout spoiler. ;)

Ohohoh @ZeBilboquet je sens que nous allons très bien nous entendre !!
Ton travail est magnifique en tout point, j'adore le cadrage et ta manière de prendre les couleurs *^* 

Donc la c'est le moment ou je vais t'agresser de questions tel un gros fan hystérique : *hum hum* 
Tu utilises quoi comme matériels ? Tu fais de la retouches ? Quel logiciel ? Tu bosses comment au niveau de tes réglages ? Plus portrait ou paysage ? Slip ou caleçon ? (humf je m'emballe) 

(après plus ample analyse de ton flickr, j'ai put répondre un peut à certaines de mes questions, Canon c'est la vie ! Et mon respect pour avoir trouvé le château des lumières !) 

Je vois que tu fais de l'urbex également :D Je vais pas tarder à m'y mettre, j'ai déjà quelque spots sympas dont une forge abandonnée. T'as des conseils pour faire une séance optimum en urbex ?

Bref, j'aime beaucoup ton travail !

Et @Melodiction, t'as un endroit ou on peut voir ton travail aussi ? :) (et je suis pour les petits débats sur le TS) 

Ohlala faut pas me flatter comme ça je vais prendre la grosse tête :')

ALORS 

-J'utilise un Canon EOS 600D avec Tamron 17-50 f/2.8 et (mon petit préféré) un sigma 10-20 f/3-4.5 (ouais c'est pas très lumineux comme objo mais bon, je l'ai acheté d'occasion c'était pas cher et il était comme neuf)

(En vrai j'aimerais bien passer en FF mais bon)

-Je passe toujours sous Lightroom 

-La plupart du temps j'ai tendance a bosser en priorité ouverture 

-Plutôt paysage je pense 

-CALEÇON 

Pour faire une bonne séance d'urbex toujours prévoir a boire, a manger, un kit de premier soin, des vetements que tu peux salir, et n'oublie pas tes papiers (ouais on a failli se faire arrêter une fois XD) et c'est préférable d'y aller a 2 au moins. Renseigne toi bien sur l'endroit où tu vas, genre si tu peux avoir des infos sur si c'est beaucoup visité ou contrôlé etc 

J'aurais également tendance ultra grand angle a gogo (waw cette vieille expression) mais bon ça c'est personnel :3

Voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas !

Ah ouais ça déconne pas non plus. Tes portraits sont vraiment magnifiques ! J'adore comment t'arrives à retranscrite les émotions et ta capacité a prendre les gens a travers des cadres/structures particulier (et ton jeu de lumière omg) 

Merci pour les conseils ! Pour ma part j'ai un Canon EOS 700D, une petit monstre ce truc ! Vraiment beau rapport qualité prix !
Tu aurais un tuto pour Lightroom, je l'ai que depuis peut et je galère pas mal à l'utiliser et le prendre en main. 
Par exemple, j'aimerais savoir comment modifier une photo pour lui retirer le grain dut à une iso trop élevée (premier concert, quelques photos sympa mais le grain de l'iso en 1600 gâche tout) 

On me dit dans l'oreillette qu'on appelle ça le bruit :P (oui je m'intéresse à la photo aussi, mais j'en fait pratiquement pas :D ).

Equipement :

- Boitier : canon EOS 1100D

- Objectif : Celui de base (de mémoire 18-55mm f/3.5-5.6) et un FF que j'adore : Canon 50 f/1.8

Je t'avoue que Lightroom j'ai surtout appris en autodidacte sans vraiment suivre de tuto donc pas vraiment non désolé xD 

Comme le dit Nhova on appelle ça le bruit numérique, on aura plutôt tendance à parler de grain en argentique.

Pour la réduction du bruit il ya toute une section dédié à ça, avec notamment le curseur de luminance ou luminescence je sais plus le nom, qui en gros "lisse" ta photo donc évite d'en abuser, surtout si ta photo est super riche en detail. Perso j'utilise beaucoup le curseur de couleur qui permet d'enlever les teintes de couleurs du bruit mais sans le supprimer, comme ça tu peux garder les détails mais c'est pas moche bizarre quoi.

Modifié par ZeBilboquet
Nhova il poste pendant que j'écris mon message :(

Il y a 1 heure, MrStone a dit :

Et @Melodiction, t'as un endroit ou on peut voir ton travail aussi ? :) 

Tu n'as pas le droit de poser cette question.

Je n'ai aucune animosité contre toi mais je vais te demander de supprimer cette mention de ton message avant la prochaine connexion de Mélodye.

Ceci est un ultimatum.

AHAHAHAHAH trop tard @Koko !!! Tu vas te prendre un soufflante !!!!!!

( @MrStone , pour la petite histoire koko doit lui faire son site internet pour ses photos depuis à peu près 1256485461564896743132168431312314 ans)

Il y a 1 heure, MrStone a dit :

Ah ouais ça déconne pas non plus. Tes portraits sont vraiment magnifiques ! J'adore comment t'arrives à retranscrite les émotions et ta capacité a prendre les gens a travers des cadres/structures particulier (et ton jeu de lumière omg) 

Merci pour les conseils ! Pour ma part j'ai un Canon EOS 700D, une petit monstre ce truc ! Vraiment beau rapport qualité prix !
Tu aurais un tuto pour Lightroom, je l'ai que depuis peut et je galère pas mal à l'utiliser et le prendre en main. 
Par exemple, j'aimerais savoir comment modifier une photo pour lui retirer le grain dut à une iso trop élevée (premier concert, quelques photos sympa mais le grain de l'iso en 1600 gâche tout) 

Ah, ravi que tu aimes :)
Pour ma part, je suis au NIKON D7100.
Objectifs principalement des AFS NIKKOR 35mm et 50mm

Je débute dans la photo aussi (depuis 10 ans), donc autant dire que j'ai une capacité d'apprentissage hors norme MOUAHAHAHA

Je serais ravie d'échanger avec vous sur ce thème, histoire d'en apprendre plus... Parce que l'hypnose c'est cool... Mais au bout d'un moment... voilà quoi ... hein... bon!

Bien l'bonsoir ! 
Toujours pas de photos postées directement sur ce sujet sur la photo, je trouve ça inadmissible...! Alors j'vais ouvrir le bal :P 

Comme j'ai pas mon disque dur avec toutes mes photos avec moi vu qu'il m'a devancé dans mon déménagement, j'vais vous pondre une des dernières séries en date que j'ai sous la main grâce à une clé ! ( Woooo trop cool elle raconte sa vie ! )

Alors à mon avis, cette série, c'est soit on aime, soit on aime pas ! donc donnez vos avis, j'suis prête a tout entendre :P 
Faut savoir que c'est pas du tout le genre de photos que je fait habituellement, ni mon domaine photographique favori. (Voui, moi j'aime avoir des gens devant mon objectif normalement ! Jsuis plus portraitset reportage de scène, concert, théâtre... Jvous montrerai tout ça au plus vite ! ( sous deux/trois semaines :P ) ) 

J'vous file même le p'tit texte qui va avec, et ouaiiiis, jsuis comme ça moi ! : 

"Cette série photographique réalisée au Tréport propose une visite du paysage maritime de la ville. On y est bercé entre deux eaux, entre la beauté d'un paysage maritime et l'apparente solitude renforcée par de forts contrastes et l'enfermement des marges noires. 
Les bateaux seuls sur terre, les dêchets maritimes et les paysages dénués de vie viennent alors se confronter à l’esthétique des paysages de bord de mer, la vie suggérée par les bâtiments, et la présence de la vie animale."   

Bon, je voulais vous mettre les images direct dans le message pour imager un peu sujet, mais ma connexion pourri m'a dis nop. Alors je vous laisser cliquer comme des grands et aller voir ici ( en attendant que je retrouve une vraie connexion et mes photos ) :  

----------> Le désert maritime - On clique ici ! <----------

@Dreamlicious souvenirs souvenirs ;) <3

Des bisouuuuuuus

3 3