3 3
MrStone

Photographie

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Zhmgas a dit :

Oh tu les as toutes mises en noir et blanc? J'adorais les couleurs du cimetière de bateaux :'(

Oui ça m'a fait mal au cœur pour cette photo la, mais j'en ai tout plein d'autres de ces couleurs, et j'vais les réutiliser avec dans toute une série de macro et de photos dans ce style et de toutes les couleurs qui va être grave cool.  

il y a 21 minutes, Koko a dit :

Y'en a dans le tas qui sont vraiment superbes

T'as vu ça ?! Dommage que je puisse pas les poser sur un beau site (a)

Il y a 5 heures, ZeBilboquet a dit :

Je trouve la série un peu inégale, il y en a des très très belles et du coup je trouve que certaines n'ont pas l'air à leur place.

Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup !! :D

@ZeBilboquet Merci pour le retouuuuur. Par curiosité, quelles sont celles qui ont moins leur place pour toi ? :)

La 8 ne me parle pas vraiment et dans la même idée la 10, j'aime les images très riches en détails personnellement du coup je les trouve un peu plat, surtout entouré par tous ces paysages super riches. 

J'ai un peu du mal avec la 16 aussi mais je pense que le fait qu'elle vienne juste après la 14 n'aide pas. Dans celle ci la falaise prend vraiment toute l'image du coup c'est vraiment bizarre comme enchainement, ça manque d'intérêt je trouve, ça fait un peu vide par rapport a l'autre.

Et enfin j'ai du mal avec le cadrage de la 18 je trouve les cages trop collés au bord et ya un gros vide au centre.

Voilà j'ai fini de faire mon chieur, le reste j'adore :D

Salut MrStone !

Je me pose également la même question. Certains me disent oui, d'autres non. Je pense que cela dépend bien entendu de ce que tu veux en faire. Si c'est pour les conserver et exceptionnellement les montrer je pense que tu (on) n'es pas obligé de le faire. Par contre si tu exposes et vends, je pense que c'est mieux. Tu n'as pas affaire à une photo "lambda" mais à celle d'un photographe clairement identifié. Pour la question du nom ou pseudo encore une fois cela dépend du nom sous lequel tu veux être reconnu en tant que photographe. Pour ma part je n'ai pas encore tranché donc peut-être que mon avis ne compte pas ! ;)

Bon courage !

J'ai donc opté pour une signature simple avec mon pseudo Stone :)

Sinon j'ai de nouvelles questions.
Des photographes chevronnés pourront surement m'aider :)
En gros, j'ai 2 gros problèmes qui surviennent surtout dans des endroits un peut sombre ou en fin de journée :
Soit j'utilise le réglage P de appareil mais cela a tendance à cramer les blancs et c'est pas fameux au niveau du résultat.
Soit je passe en manuel mais la, impossible d'avoir purement et simplement une photo. L'image est hyper sombre et ce, peut importe les isos.

Donc auriez-vous des conseils pour réaliser des photos nettes et sans perte de détail dans des milieux + sombres ?  

Les photos de mariage je suis sûr j'ai déjà vu ces gens quelque part ...... la petite fille aussi je suis quasiment sûr de la connaitre ......

"Née en 1996 à Orléans, je suis passionnée de photographie depuis une dizaine d'années."

Le "Je" et le "une" n'apparaissent pas sur le site ;) 

Whaou !

Je suis impressionné par ton travail, c'est du très haut !
Le site met bien en valeur ton travail

Si j'avais une remarque a faire, ce serai sur le fait qu'il n'y a pas de "mosaïque" pour switcher entre tes photos, on est obligé de les défiler pour pouvoir tout voir (rien de grave, je titille :P)

Sinon j'adore tes paysages, et c'est cool que tu es fait le mariage du monsieur plus haut :D

Wooo, ca fait plaisir de lire ce genre d'avis <3 
C'etait un peu un choix pour la mosaique :P On voit ca sur bcp de site photos, mais je preferai qu'on ai le temps de voir chaque image pour ce qu'elle est plutôt qu'un ensemble. Et aussi, le fait de cliquer pour voir une nouvelle image implique le visiteur ^^

C'est pas faux :)
Tant que tu restes sur tes meilleurs clichés et que tu n'en mettes pas de trop c'est un bon système :) 

Perso, j'ai cette petite photo qui est en cours de retouche (encore l'expo partielle à modifier), mais je serais curieux de déjà avoir votre avis :)

Et oui, j'aime le contraste :D 

http://www.casimages.com/i/160915092253356529.jpg.html

Pareil que Mélo je trouve dommage que la terre n'ai pas plus de place dans ta photo, pourquoi ce choix?

Un peu sombre à mon goût également, mais comme tu dois régler l'expo je jugerai vraiment ensuite. 

Sinon... Moi j'vois un chien/cochon qui tente d'attraper un lapin :)

Le 08/06/2016 à 22:48, ZeBilboquet a dit :

Hey hey hey :D

En voilà un topic intéressant ! Je suis moi même photographe amateur et je m'intéresse également beaucoup à la vidéo :D

(https://www.flickr.com/photos/126853970@N04/

Mon flickr au passage, je l'alimente pas de ouf non plus mais ca permet d'avoir une petite idée)

Ya aussi Dreamlicious qui en train de m'être en place un projet mêlant photo et hypnose mais je vais pas tout spoiler. ;)

bjr super tes photos idem je suis photographe amateur 

3 3