2 2
LéonLeBreton

CR première expérience hypnotique

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! 

De retour de vacances, je voulais partager avec vous ma 1ère "vrai" expérience, pour ma part une réussite ! (J'avais déjà obtenu une petite catalepsie avec Greg lors de ma 1ère en hypnose de rue). Bref, je vous dresse le tableau : Crète, 28°C au réveil, plage, piscine, cocktails... Tout est réuni pour trouver des volontaires détendus prêts à lâcher prise ! On sympathise avec plusieurs personnes... Patatra ! Coup de soleil oblige, Chloé, ma volontaire du jour, me parle de penseur de feu, des "pouvoirs de l'esprit". Il ne m'en fallait pas plus pour aborder le sujet de l'hypnose. Elle en a entendu parler, son copain étant monté sur scène pendant un spectacle d'hypnose mais n'a jamais vu ou essayé, elle se porte volontaire !

Pas peu fier, je commence par un classique : les doigts aimantés. Les doigts se rejoignent en moins de temps qu'il m'en faut pour l'écrire. J'enchaine donc sur une catalepsie des doigts, là encore, ça fonctionne très bien. Premières réactions positives et impressionnées de l'auditoire, dont fait partie ma copine, 1ère fois qu'elle me voit faire, ça rajoute en pression ! 

J'enchaine sur les mains aimantées. Mon idée est d'aller un peu plus loin à chaque fois sans "griller" les étapes. De la même façon que pour les doigts, les mains se rapprochent et je pars sur une catalepsie que je transfert aux pieds en claquant des doigts. Tout se passe parfaitement, je suis comblé, ma volontaire est bluffée ainsi que les personnes qui nous accompagne.

"Ca te dit d'aller un peu plus loin?" Chloé est curieuse c'est pourquoi je tente une amnésie de chiffre. Je lui suggère l'image du tableau noir sur lequel on écrit le chiffre 7 (qu'elle a choisit) et qu'elle efface peu après. Ca ne fonctionne pas. Je poursuis en lui suggérant que c'est à elle de trouver un mécanisme lui permettant de retirer momentanément le chiffre 7 de son esprit. Elle imagine donc un coffre avec tous les détails qui vont avec (taille, couleur, à code ou cadenas etc...) et je constate avec surprise que le chiffre 7 a disparu de son esprit. Alors s'en suive les questions des autres personnes : comptes jusqu'à 10, 3+4, blanche neige et ... Un moment sympa, nous avons bien rigolé. Nous ne faisons pas ça pour convaincre mais pour divertir n'est-ce pas ?! ^^

On ne peut pas en rester là. On passe au prénom. Chloé garde l'image de son coffre. Là encore, cela fonctionne très bien ! Après coup, Chloé m'explique son ressenti :  (je cite) "Je vois les lettres de mon prénom s'envoler en nuage de poussières dans le coffre mais je n'arrive pas à le remettre dans l'ordre et le dire". Je me permets également de lui attribuer un autre prénom momentanément. Là encore cela fonctionne très bien malgré un beug de langage de ma part en l'appelant par son vrai prénom... Rien ni fait, Chloé s'appelle désormais Françoise ! (ne me demander par pourquoi, je ne sais pas ! ^^)

Chloé se sentant un peu fatiguée, nous arrêtons là nos petits jeux d'imagination en m'assurant que tout va bien. Tout est OK. Je dois avouer que j'ai enchainé les tests tels qu'ils me venaient en tête, je n'ai pas respecté une routine en particulier... J'ai hâte de poursuivre mes expérimentations et d'approfondir jusqu'à la transe hypnotique pour avoir des résultats encore plus bluffants ! Satisfait de cette "première", Chloé a passé un bon moment, moi aussi ainsi que les autres personnes présentes. Je tiens à l'en remercier.

N'hésitez pas si vous avez des questions en tout cas c'est plus qu'encourageant pour la suite !

A bientôt !

il y a 5 minutes, [vince] a dit :

Faut y aller au filling en suivant le plan que tu préfères car ton sujet ressentira dans tes intonnations si c'est du par coeur ou pas.

Ok merci ! ;) Mais petite question idiote ... Pourquoi parle t-on de routines si cela peut "potentiellement" nous desservir ?

Ce sont les ´étapes' qui permettent une meilleur induction et transe de la personne hypnotisé.

->pre-talk

->induction

->approfondissement

->catalepsie

->amnesie

->hallucination

(si je ne dit pas de bétise c'est cela ^^ )

le truc après c'est qu'il ne faut pas apprendre un texte et le réciter pour hypnotiser une personne (rigidité) (sinon ça serai trop facile)  mais suivre un plan pour s'adapter à la personne que l'on hypnotise (flexibilité). Il faut y aller comme tu le sens ^^ 

->pretalk

->induction

->paniquer

->courir très vite

->changer d'identité

:D

Garde dans l'idée de ne pas suivre de routine, de faire ce que tu as envie dans l'ordre que tu as envie.

il n'y a pas d'ordre dans les suggestions (en tout cas, pas fixe selon la personne ni selon ses envies ses humeurs,etc...).

il y a 39 minutes, Zhmgas a dit :

Très sympathique ce CR :)

Petite question 

Qu'entends tu par là?

Merci ! ;) Ce que j'entends par là c'est d'approfondir la transe par induction pour amener les volontaires a un état de relaxation plus profond et obtenir des résultats plus bluffants (hallucinations ...). Désolé si je n'ai pas utilisé les bons termes ! ;)

Pour info :

http://street-hypnose.fr/hypnose-sans-inductions/

L'induction formelle n'est qu'un outil parmi tant d'autres, bon biensûr elle reste importante, mais n'est pas toujours la clé pour vivre des phénomènes dits "plus spectaculaires". 
Un coup d'oeil sur l'article ci dessus t'en apprendra plus :)

il y a 52 minutes, neuneutrinos a dit :

->pretalk

->induction

->paniquer

->courir très vite

->changer d'identité

Garde dans l'idée de ne pas suivre de routine, de faire ce que tu as envie dans l'ordre que tu as envie.

il n'y a pas d'ordre dans les suggestions (en tout cas, pas fixe selon la personne ni selon ses envies ses humeurs,etc...).

Sauf ton respect Neuneutrinos, tu as oublié une étape !

- Paniquer

- Faire les poches

- Courir très vite !

il y a 27 minutes, Zhmgas a dit :

Pour info :

http://street-hypnose.fr/hypnose-sans-inductions/

L'induction formelle n'est qu'un outil parmi tant d'autres, bon biensûr elle reste importante, mais n'est pas toujours la clé pour vivre des phénomènes dits "plus spectaculaires". 
Un coup d'oeil sur l'article ci dessus t'en apprendra plus :)

Merci ! ;)

Pour rebondir sur Céline (au figuré ^^) j'ajouterai même que mes plus belles séances ou je suis allé le plus loin dans les phénomènes et le fun ont été des séances sans induction :).

Continue comme ça en tout cas ;) ce n'est que le début.

Le 10 juin 2016 à 14:02, ioanes a dit :

Pour rebondir sur Céline (au figuré ^^) j'ajouterai même que mes plus belles séances ou je suis allé le plus loin dans les phénomènes et le fun ont été des séances sans induction :).

Continue comme ça en tout cas ;) ce n'est que le début.

Merci Ioanes ! ;)

2 2