1 1
julien-652

Débutant besoin de conseil

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous. 
Petite "reprise" après n'avoir fait en réalité que 3 ou 4 séances avec la même personne 'de ma famille) et cela il y a plus d'un an...

Je n'ai pas de vidéo a diffuser mais je film pour la retranscription...

"On va faire déjà les petits trucs d'imagination comme d'habitude (le terme d'habitude est exagéré comme ça fait un an mais au moins ça remonte des souvenirs ?) et quand je te dirais le mot dors, tu ne dormira pas il faudra juste que tu te laisse aller, te détendre, te laisser aller automatiquement.

Puis j'enchaîne avec des suggestions simples "place-toi comme ci comme ça" pour les tests des doigts aimantés ...
Tu choisis ce que tu imagines entre tes doigts pour les rapprocher ? un aimant ? ok ...  --- > Test concluant :)


"Quand ils se touchent tu prendra une grande inspiration et laisse tomber tes bras"


Test mains aimantées ... choisis ce qui les attirent  ?  Toujours des aimants ? ok... donc comme pour tes doigts ça va s'attirer tu n'as pas besoin d'aider ni de retenir non plus, tes mains vont se rapprocher et quand elle ses toucheront tu te laisseras aller à l'intérieur de toi"

 

...ça marche :)  je rajoute aimants sur aimants et je rajoute du vent de chaque côté également (de mémoire les fois passées elle imaginait des ventilateurs de chaque coté qui poussaient) "et quand tes mains vont se toucher tu prendras une grande inspiration et tu tomberont a l'intérieur de toi ...je fais claquer les mains "dort" puis décompte de 5 à 0

 

"Maintenant tu vas imaginer ... je vais prendre cette main, tu va imaginer la colle et le scotch je vais compter de 1 à 5 et c'est comme si à chaque chiffre je rajoutais une couche de colle ..Avec le 1 je mets une couche de colle, avec le 2 la colle commence à coller, avec le 3 comme si je mettais du scotch autour de ta main et ta tête, avec le 4 le scotch se ressert, avec le 5 la main est collée tu peux essayer et impossible.....et puis tu essayes plus le scotch se ressert très bien arrêté d'essayer... (Ca fonctionne même si la main bouge très légèrement) "maintenant tu vas imaginer que cette sensation de colle dans la main tu peux la déplacer, à 3 ta main pourra se décoller mais cette sensation de colle se déplacera dans tes pieds 1... 2... 3 hop ta main est décollée et tes pieds sont collés... essaye . c'est comme si ils se collaient comme si ils étaient coulés dans le béton " Ca marche pas mal les pieds ne se décollent pas mais ils arrivent a glisser très légèrement.

 

Ensuite je passe des pieds qui se décolle et de la main qui se recolle puis plus elle se colle puis tu as envie de rire ... (ça marche bien) quand je suggère la fin du rire il continue donc j'insiste pas et je continue avec "puis plus tu ris plus ça colle" et je place le bouton du rire qui fonctionne mais d'un rire léger ... de 1 à 3 la main se décolle ...

 

Amnésie de chiffre ratée avec ré-induction (enfin une "fausse ré-induction" je dis juste "dors" pendant qu'elle appuie sur ma main...puis je lui fais imaginer une salle de classe pour effacer le 3 après avoir écris les chiffres de 1 et 10.

 

Fonctionne pas

ok re-induction foireuse (même principe qu'avant) recommence et éloigne se tableau ..retourne le etc en plus d'être effacé sur ce tableau le reste s'éloigne...

Le chiffre revient en 3 secondes... plus d'imagination donc retour aux fesses collées elle se décollent un peu et elle me dit "ça va j'arrive à les décoller" ...je pense que l'échec a coupé un peu la participation positive ... et j'ai l'impression que le côté entraînant des suggestions qui passent est brisé.

Donc réveille car l'échec me coupe un peu "l'imagination"

 

Des conseils ou des remarques sur la séance qui a durée en tout 12 minutes ... la première main collé m'a pris même pas 3 minutes...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

On a plein de détails sur ce qui a marché, mais peu sur ce qui n'a pas fonctionné .....

il y a 19 minutes, julien-652 a dit :

ré-induction (enfin une "fausse ré-induction"

 

... qu'est ce qui te fais penser que c'était 'une fausse' réinduction, c'est quoi une "vrai" réinduction, quelle différence avec une "fausse" ?

 

Le feedback du volontaire sur les amnésies ?

 

Par curiosité, tu veux faire oublier le chiffre 3 ... mais as tu fais attention de pas dire "..... et à trois tu ouvriras les yeux et ........ 1, 2, 3 "

J'ai à titre perso plein d'exemple de séances où les amnésies ne sont pas passées et pourtant ça a été des superbes séances quand même, aussi bien pour moi que pour les volontaires ;) .

 

Il faut accepter que tout ne passe pas sur tout le monde dans un cadre donné. Là ça n'a pas fonctionné, mais dans un autre contexte, et j'ai envie de dire cadre, cela aurait peut être marché.

Ensuite il te manque aussi de l'expérience pour rebondir face à un "echec" et trouver des parades pour soit contourner les résistances, soit passer à autre choses ;) .

Le plus important dans ce cas là, c'est le feedback de la personne. Appui toi sur ses impressions, ses ressentis.

 

Et des fois ba ça veut pas, tout simplement. Par exemple j'ai beau avoir la meilleur volonté du monde, les amnésies ne passent pas sur moi :( .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ... c'est vrai je demande a ce que le 3 parte mais je dis 1...2...3 ...pas pensé à ça pourtant maintenant c'est évident quand tu le dis ... Le feedback "Je n'arrive pas a vraiment effacer le 3 du tableau ..;je voyais le tableau très près de moi j'arrivais pas a le faire s'éloigner" 

Pour ce qui est de l'induction c'était "pas réfléchi de ma part" juste "appuis et hop dors ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 1