Recommended Posts

Bonjour,

Je me nomme Elie. Ca fait depuis avril 2016 que je pratique de l'hypnose. J'ai appris en lisant des livres, puis une formation avec Xavmaster.

Et depuis quelques semaines, j'aime bien aller à Beaubourg rencontrer, discuter et échanger avec les autres hypnotiseurs.

Je suis content de faire partit de la "communauté"

A bientôt

/!\ Danger /!\

Certaines images peuvent choquer certains hypnotiseurs, comme avec l'utilisation des tréteaux.

Pour rappel, les tréteaux sont spectaculaires mais inoffensif en soi.
Le plus gênant serait une personne ayant trop utilisé ses muscles à force de les contracter et ayant une douleur à cause de cela (mais rien de bien méchant)

/!\ Danger /!\

Pour ceux ayant envie de faire la remarque.
Les tréteaux sont même utilisé par les "hypnosceptique" (je ne sais pas comment les nommer)  pour argumenter que l'hypnose c'est du flan.

Bon j'ai pas de son à mon boulot... (pour les vidéos c'est pas top)

et bienvenu !

@neuneutrinos

Erickson a publié dans ses articles l'extrait qui suit : 

Citation

« Durant les quatorze dernières années, l’auteur a rencontré environ une vingtaine de patients, hommes et femmes, et tous âgés de moins de trente ans, qui se trouvaient avoir en commun deux expériences particulières. La première était d’avoir servi de sujet volontaire pour un hypnotiseur de music-hall qui démontrait à son auditoire une catalepsie de tout le corps en faisant tenir le corps raidi du sujet entre deux chaises, ou des supports de ce genre, avant de placer des poids importants sur l’abdomen contracté du sujet. La deuxième était qu’ils se plaignaient d’un mal au dos persistant, difficile à décrire, et dont leur médecin ne savait que penser à cause de son origine imprécise et d’une symptomatologie bizarre, et qui répondait mal au traitement.

En interrogeant ces patients sur leurs antécédents médicaux, on découvrit que, dans tous les cas, il s’écoulait cinq à sept mois entre la démonstration d’hypnose et l’apparition du mal de dos. Aucun des patients n’avait spontanément fait le rapprochement entre l’hypnose de music-hall et le mal au dos, et l’auteur ne leur fit aucune suggestion en ce sens, puisqu’ils étaient déjà des patients en quête de psychothérapie pour d’autres raisons. »

Milton Erickson, l’intégrale des articles de Milton H. Erickson sur l’hypnose. Tome 1. Page 664.

Pour le côté "inoffensif", cela reste encore à démontrer donc...

Après, je n'empêche personne de le faire. Je donne juste des recommandations :P

J'ai oublié de précisé quand on sait positionner une personne sur les tréteaux.

J'ai cherché sur internet des choses à ce niveau là, et je suis tombé sur ceci :Dhttp://street-hypnose.fr/messmer-hypnotise-nagui-et-arthur/ (le monde de l'internet est si petit)

Par contre, je n'arrive pas à tomber sur des article de journaux ou papier de recherche ni même de personnes se plaignant...
Je vais regarder tonton Erickson ;)

1 1