1 1
Requiem23

Test Hypnotexte

Recommended Posts

Bonjour à vous, 

J'ai voulu tester quelque chose et j'aimerais avoir vos avis. 

Bien le bonjour à toi qui me lis.

Aujourd’hui j’ai envie de te proposer une expérience amusante et qui peut se révéler surprenante.

Ça t’intéresse ?  Il te suffit de continuer à lire !

Connais-tu ce phénomène que l’on nomme l’hypnose ? J’aimerais ici te donner l’occasion de pouvoir l’expérimenter.

L’hypnose, c’est un terme bien mystique, parfois bien mal interprété.

Alors sache qu’en hypnose, l’acteur principal, c’est toi. Que tu ne fais les choses que parce que tu le veux bien, parce que ton esprit l’accepte et demande à ton corps de suivre sa volonté, ta volonté.

Pour que ça marche, il faut donc que tu en aies envie.

Tout ce que je peux faire c’est te guider, guider ton esprit, et c’est ce que je vais faire à travers ces quelques lignes, si tu le veux bien.

Tu en as envie ? Alors allons-y !

Dans un premier temps, inspire profondément et ressens l’air parcourir tes poumons. Ressens ton corps dans son ensemble, tous tes membres, tous tes muscles.

Expire lentement tout en relâchant tout ton corps, en plongeant à l’intérieur de toi.

Puis recommence jusqu’à te sentir totalement détendu.

Ça y est ? Très bien, continuons.

Focalise toi sur le texte; peu importe ce qu’il y a autour de toi, tout ce qui existe maintenant ce sont mes mots, qui se déroulent fluidement sous ton regard, chaque lettre s'imprégnant sur ta rétine sans que tu fournisses le moindre effort. Tu peux continuer d’inspirer et d’expirer profondément si cela t’aide à faire abstraction de ce qui t’entoure. Et chaque fois que tu expires, le monde alentour s’éloigne un peu plus, et à chaque inspiration tu entres un peu plus dans ce texte.

Ton corps te semble inerte, tu sais que tu peux le bouger mais tu n’en as pas envie, les seuls mouvements que tu veux faire sont ceux nécessaires pour lire ce texte.   

Maintenant - si ce n’est pas encore le cas - je vais te demander de me donner une voix. Imagine quelle voix pourrait le mieux me convenir, une voix qu’il te plairait d’écouter, qui te serait agréable, qui t’inspirerait confiance et te donnerait envie de suivre ce que je dis.

Lis moi, et écoute de concert cette voix résonner dans ta tête. Plus les mots défilent et résonnent en toi, plus tu te sens détendu, plus tu te sens bien.

Si tu as une main de libre, lève la tranquillement, légèrement. Tu sens sa légèreté ? Tu la bouges si simplement, si fluidement.

Une fois qu’elle sera au niveau de ton menton, elle s’arrête de monter, flottant en l’air sans effort.

Une fois que c’est le cas, écartes ton majeur de ton annulaire, tranquillement.

Ton index peut être collé à ton majeur et ton auriculaire à ton annulaire, qu’importe si ce n’est pas le cas.

Et à présent, tu vas imaginer que ton majeur et ton annulaire sont attirés l’un vers l’autre par une force à laquelle tu peux donner une forme concrète (un élastique, un étau qui les serrerait, un flux magnétique…).

Tu sens cette force les rapprocher, et plus ils se rapprochent, plus cette force s’accentue, plus tu te détends, plus tu laisses cette sensation de bien-être parcourir ton corps.  

Laisses le temps que tes doigts se rejoignent, attirés par cette force de plus en plus intensément.

Quand ils se toucheront, reprend une profonde inspiration et expire en te détendant encore un peu plus.

Ça y est, ils se sont touchés ? Parfait, continuons.

Tu sens ce bien être dans ton corps ? Accentues cette sensation, savoure cette quiètude, réfugie toi au plus profond de toi-même, dans ton monde.

Et maintenant imagine que dans ce monde, le sens des lettres dans les mots s’inversent, la droite devient ta gauche, pas vraiment comme un miroir, les lettres elles-même sont dans le même sens mais elles forment les mots et les phrases en partant de la droite vers la gauche.

Ainsi Bonjour devient ruojnoB.

Dors devient sroD.

Et Kayak reste kayaK.

C’est bon tu tiens le truc ?

Visualise les mots que tu connais, imagine les s’inverser comme cela. Leurs lettres s'inversent progressivement.

Et maintenant tu vas lire dans ce sens au bout de 5.

1 2 3 4 5

5 4 3 2 1

.aç emmoC

! tiafraP ? eril em à sevirra ut ,nob tse‘C

? tnemelicaf noitisnart al tiaf a uaevrec not tniop leuq à siov uT

.elbapac eriorc es sap en tiarruop no tnod ,sellof tnemelatot sesohc sed eriaf à tneivrap li ,tnannoté tse tirpse‘L

! eticiléf ne‘t ej ,tiaf neib tnemiarv tse uaevrec not ,neib sèrt sevirra y ut siaM

.tnemelicaf etxet ec sil ut sulp ,sdnetéd et ut sulp tE .sulp erocne tnadnetéd et ne ,tneicsnocni not tnaticiléf ne tuot eril à eunitnoC

.étilicaf ettec ed eriruos ed eivne riova sav ut ,isnia ul sruojuot siava ut is emmoc sil em ut euq tnanetniaM

… iot ruop eril à elpmis is tnatruop ,etxet ec erircé à rerélag es ud a iuq ruetua ervuap ec à tnasnep ne ,tnemehcnarf erir ed eivne enu emêm tE

? iarv sap ,erir ed neib ud tiaf aÇ ! xueim tnaT ? ir neib sa uT

! erutneva‘l snounitnoc te ,iot-sdnetéd ,tnemednoforp eripser tnanetniaM

.erutcel ed snes not saresrevni ut “esrevni” sarrev ut euq siof euqahc à te eril ed noçaf ettec ed rinevuos et sav uT

.5 ed tuob ua leutibah erutcel ed snes not erdnerper sav ut tnesérp A

5 4 3 2 1

esrevni

1 2 3 4 5

Bon retour à la normalité ! Mais au fond qu’est ce qui est normal est qu’est ce qui ne l’est pas ? N’est normal que ce que l’on croit normal, ce qui appartient à une norme définie par ce qui a été définie avant. On aurait très bien pu définir que l’on écrive et lise en sens inverse, comme l’on vient de le faire.

inverse

? éuqohc tiarua‘t aç euq ec-tse ,isnia eril à sirppa siava ut iS

esrevni

Je t’invite à réfléchir à la question. Certaines choses ne changeraient pas grand choses en étant différentes, d’autres si. Questionne-toi sur la cohérence des choses qui t’entourent, et si la normalité de ces choses n’a pas été construite sur une incohérence.

Et maintenant, reviens peu à peu dans le monde qui t’entoure. Il se fait plus présent, il redevient proche.

Tu sens l’énergie qui parcourt ton corps, tu te sens bien, éveillé et en pleine forme.

Je te remercie d’avoir suivi l’expérience avec moi, et je te souhaite une excellente journée !

Salut,

Alors j'ai essayé, et je vais te donner mon avis :)

Au début l'entrée en transe est bien, mais j'ai été perdu lors de l'exercice idéomoteur.  Je lisais ton texte, mais ma main a mis beaucoup de temps a monter jusqu’à mon menton, alors que dans le texte le changement est rapide. Je sais donc pas trop si c'est bien de l'utiliser. L'approfondissement quand à lui était bien, j'étais vraiment détendu, et lors du passage en inversé, j'ai pas réussis a lire, j'ai laissé tombé au bout de deux lignes. Tu auras peut être de meilleurs résultats avec d'autres personnes plus "receptives", et je te le souhaite.

Merci pour ton travail et à bientôt :) 

Bravo pour ce petit texte ! :)

Je trouve qu'il y a des passages un peu rapides aussi mais rien de bien méchant  :)
Le texte à l'envers pour moi n'a pas totalement fonctionné, je m'explique; 
-Lire à l'envers les mots -> ok
Mais la compréhension des phrases ce n'est pas encore cela, c'est-à-dire qu'on ne sait pas vraiment où commence la phrase. Il faudrait juste mettre une espace entre les phrases pour pouvoir un peu mieux les distingués (mais ceci n'est que la mise en forme).

Malgré cela ton texte était génial ;)

Merci =) Je prends bien en compte vos remarques et essaye d'améliorer en fonction =)

Pour l'inversion du texte j'ai essayé de rendre ça un peu plus progressif. Peut-être que le niveau de transe n'est pas suffisant mais sinon je reste persuadé que c'est faisable. Il faudrait possiblement étayer un peu le texte pour ne pas avoir cette impression de rapidité, voir suggérer d'autres phénomènes hypnotiques au préalable... 

Test à suivre =) 

Bravo! 

Vraiment un texte très cool x)

Je sais pas pourquoi, le geste idéomoteur a pas du tout fonctionné cette fois çi, par contre, la lecture inversé, c'était du feu de la foudre du tonnerre de zeus: En fair j'ai lu le texte tout a fait normalement,  en me prenant le fou rire etc... Mais en realité j'avais même pas réalisé que je lisais à l'envers ;)

À la fin du texte, je me suis demandé piurquoi tu avais fait cette suggestion. J'ai reregardé le dit texte sus ditement nommé avec plus d'attention....

Et là, PAF, c'est le drame. Je réalise que j'ai lu comme un chinois:blink:. Bref.

Très joli petit texte, bravo à toi et merci! :)

Bravo pour ce texte ! J'ai beaucoup aimée ;)

Pour ma part , j'ai très bien suivi tout le début, mais une fois arrivée au texte inversé j'ai eu plus de mal, au début j'ai eu du mal à m'habituer à ce nouveau sens puis comme la dit Anna, tes phrases sont couper et on ne sait pas vraiment ou il faut lire du coup ça ne ma pas aider à lire. Mais par la suite, après être revenue a la normal, une fois de nouveau a l'envers, ça a été autre chose et la suggestion est mieux passer et j'ai eu beaucoup moins de mal à lire :D

Je trouve ton réveil un peu rapide pour ma part ma rien de bien méchant ;)

isnia eunitnoC ^^

1 1