2 2
Domino64

Street-hypnose ou on veut ?

Recommended Posts

Bonjour,

Ma question s'adresse aux administrateurs de street hypnose, voir même au Big boss ;)

Suite à ma formation, j'ai très envie de continuer à pratiquer un peu dans la rue. Je suis donc revenu à Toulouse le week-end dernier, avec quelques rencontres plutôt sympa, bref je me suis encore une fois régalé ! Mais faire 400 bornes tous les week-end : ça va être un peu chaud !

Alors, voilà ma question : est-on autorisé à imprimer le panneau street-hypnose et "racoler" ou on veut, for example in Pau, ou sur la côte (bien entendu, en respectant la ligne éthique de street-hypnose) ?

Est-ce qu'il y aurait d'autres membres du forum qui seraient intéressés  ?

Hello ! 

Jsuis Mélodye, je crois s'est croisés ce week-end ;)

Évidement que tu as le droit ! On est dispatché un peu oartout en France et ailleurs à streeter dans tout plein de villes différentes ! 

Tant que tu respectes l'éthique et que tu reste dans du lieu publique et pas privé, tout vas bien :)

Y'a même déjà du monde vers Pau ! ( L'inducteur est dans le coin si je me souviens bien, tu oeix le contacter par message privé sur le forum :) )

Oui biensûr tu peux streeter ou tu veux quand tu veux tant que tu respectes la charte street hypnose comme l'a dit Mélodye ci dessus :D

Bon j'espère que lorsque je serai sur Toulouse tu referas encore les 400 bornes pour venir streeter avec nous :P

Il est certes parfois possible de se faire virer, entre autre dans les parcs où alors proches des grands magasins. Parfois aussi, lorsque la street amène beaucoup de spectateur les petits commerces un peu tatillons peuvent embêter. Mais dans ce genre de cas contente toi de te déplacer et tu n'auras en théorie aucun problème ^^

Non c'est strictement interdit, tu vas avoir de très, très gros problèmes, c'est toi qui vois, ils y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes mais c'est toi qui vois.

C'est juste autorisé sur Toulouse et encore au Capitole parce que dans un autre quartier, il y en a qui ont essayé mais ils ont eu de très, très gros problème mais c'est toi qui vois.

Très clairement non l'hypnose ne se pratique qu'a Toulouse ou paris. 

A vrai dire, je ne sais même pas comment cette question t'es venu en tête. Le livre de J-E a pour épitaphe "hypnotiser n'importe où, n'importe qui, n'importe quand" (je ne sais plus l'ordre). 

Donc oui bien sûr tu peux pratiquer l'hypnose où tu le souhaite. 

Concernant les panneaux, recherche sur le forum "pancarte" tu en trouveras plusieurs à imprimer. 

Bref amuse toi :P

Personnellement je vais même tenter à l'étranger pour les français qui voyagent et qui veulent connaître de nouvelles expériences =) j'ai fait un article sur mon site à ce sujet http://sliceoftheworld.fr/index.php/2016/07/04/projet-hypnovoyage/

C'est en cela que l'hypnose de rue est incroyable je trouve! Et ça me rappelle une citation de Walt Disney, "Tout le monde savait que c'était impossible à faire, puis un jour arriva quelqu'un qui ne le savait pas... et le fit!"

il y a 14 minutes, PrPaka a dit :

C'est en cela que l'hypnose de rue est incroyable je trouve! Et ça me rappelle une citation de Walt Disney, "Tout le monde savait que c'était impossible à faire, puis un jour arriva quelqu'un qui ne le savait pas... et le fit!"

Tiens, c'est la première fois que je la vois attribuer à Walt Disney celle-là... Elle est assez universellement attribuée à Mark Twain. ;)

À noter que je ne suis pas sûr que la législation soit la même dans tous les pays à propos de l'hypnose, donc si j'adore la démarche je t'inciterai à faire un minimum de recherche légale sur la question quand tu voyages hors de France. Mais au Canada, pas de problème, fais-moi signe si tu passes un jour dans le coin de Montréal.

il y a une heure, Hugin a dit :

Tiens, c'est la première fois que je la vois attribuer à Walt Disney celle-là... Elle est assez universellement attribuée à Mark Twain. ;)

À noter que je ne suis pas sûr que la législation soit la même dans tous les pays à propos de l'hypnose, donc si j'adore la démarche je t'inciterai à faire un minimum de recherche légale sur la question quand tu voyages hors de France. Mais au Canada, pas de problème, fais-moi signe si tu passes un jour dans le coin de Montréal.

Ah autant pour moi... j'ai toujours pensé que c'était Walt Disney sans jamais vérifié en réalité ^^' My mistake!
Pas de soucis, j'ai un ami à Montréal que je vais visiter de temps en temps donc ce sera un plaisir =)

Merci pour la legislation, je t'avoue n'y avoir jamais pensé... Je me renseigne.

il y a 1 minute, RONALD a dit :

Il y a eu déjà des posts sur ce sujet, je te conseille de les consulter.

De manière générale ne pas te buter au service d'ordre, expliquer ce que tu fais en étant courtois et avec le sourire.

Des posts sur quoi ? La legislation à l'étranger sur l'hypnose de rue ?

il y a 48 minutes, PrPaka a dit :

Des posts sur quoi ? La legislation à l'étranger sur l'hypnose de rue ?

Le post de Domino est sur la législation en France donc je réponds sur la législation en France,  maintenant si vous dérivez sur l'hypnose à l'étranger libre à vous, mais ce n'est pas le sujet du départ, je pense pas que le sujet de la législation à l'étranger intéresse Domino et de plus ne répond pas à sa question.

Ce qu'il veut savoir en quelque sorte c'est, comment se lancer et avoir des infos sur les règles à observer, je lui conseille donc de fureter sur le blog ou dans recherche pour trouver des posts correspondant à ces questions.

Je lui réponds donc

il y a 50 minutes, RONALD a dit :

Il y a eu déjà des posts sur ce sujet, je te conseille de les consulter.

Il y a 16 heures, RONALD a dit :

Le post de Domino est sur la législation en France donc je réponds sur la législation en France,  maintenant si vous dérivez sur l'hypnose à l'étranger libre à vous, mais ce n'est pas le sujet du départ, je pense pas que le sujet de la législation à l'étranger intéresse Domino et de plus ne répond pas à sa question.

Ce qu'il veut savoir en quelque sorte c'est, comment se lancer et avoir des infos sur les règles à observer, je lui conseille donc de fureter sur le blog ou dans recherche pour trouver des posts correspondant à ces questions.

Je lui réponds donc

Ah autant pour moi, je pensais que c'était en réponse à ma phrase ^^'

@Hugin Pour info, à Montréal il faut s'informer selon les arrondissements. Certains, comme dans le vieux-port, demande un permis d'amuseur public pour performer dans la rue! Je m'étais informée pour en faire sur la place Jacques-Cartier devant le Fripon et je n'avais pas le droit. C'était aussi interdit sur les plaines, à Québec!

Le 5 juillet 2016 à 23:52, Zhmgas a dit :

Oui biensûr tu peux streeter ou tu veux quand tu veux tant que tu respectes la charte street hypnose comme l'a dit Mélodye ci dessus :D

Bon j'espère que lorsque je serai sur Toulouse tu referas encore les 400 bornes pour venir streeter avec nous :P

Or course !

Le 05/07/2016 à 23:52, Zhmgas a dit :

Bien sûr que je viendrai, à condition que tu m'hypnotise avec un ancrage de super détente et de plaisir infini à conduire pour le retour :-) ! Fais-moi signe quand tu es sur Toulouse

Il y a 4 heures, Domino64 a dit :

Bien sûr que je viendrai, à condition que tu m'hypnotise avec un ancrage de super détente et de plaisir infini à conduire pour le retour :-) ! Fais-moi signe quand tu es sur Toulouse

Haha!! Pas de soucis! Je te ferai une séance dans ce sens :P

Je ne devrais pas revenir avant fin septembre début octobre, sauf si je trouve un boulot dans le coin avant , croisons les doigts!

2 2