Aller au contenu
Forum Street Hypnose

hypnose en 1972 (Mon dieu qu'il fait chaud... Bonnes vacances...))

Recommended Posts

Pour la négation...  le mieux est de prendre le problème avec un autre angle.

Si je souhaite le prouver, donner pleins d'exemple ne prouve rien. Mais un seul contre-exemple et c'est terminé.

Si, en effet l'inconscient ne prend pas la négation (en utilisant une négation dans la phrase c'est cocasse) , alors une phrase comme :

"tu ne sentiras pas en sécurité et tu ne te sentiras pas bien"

Ne peut que suggérer de bonnes choses puisque l'inconscient ne prend pas la négation.

Or en ce moment mon inconscient fait fi de la négation (pour enlever la négation :D ),

alors pourquoi cette phrase semble être très bien comprise avec la négation ?

Malgré cela, cette suggestion n'est pas très correcte.
On veut montrer que la personne a le contrôle (ce qui évite bien des problèmes !) et ce genre de suggestion "ne luttez pas" n'est pas correcte du tout !

Mais à l'époque, au niveau des spectacles,  c'est à l'hypnotiseur de montrer son pouvoir. Maintenant les choses ont évoluées et on sait qu'on est pas de X-men ;) !

Mais à l'époque, au niveau des spectacles,  c'est à l'hypnotiseur de montrer son pouvoir. Maintenant les choses ont évoluées et on sait qu'on est pas de X-men ;) !

Le spectacle est un jeu d'acteur pour l'hypnotiseur. Si tous les hypnos de scène incarnaient de la même façon leur rôle cela serait dommage pour les spectateurs et la variété des spectacles. De même que l'on peut aimer un chanson interprétée par tel artiste et ne pas l'apprécier interpréter par un autre artiste. Eh oui nous n'aimons pas tous la même chose.

• 2 weeks later...
Le 11/07/2016 à 17:59, Hugin a dit :

Comme quoi peut-être que toutes ces "recommandations" ne sont peut-être pas justifiées... ;)

En fait, je serais curieux de connaître les modalités de sélection des participants...

Peut être s'agit -il d'une réinduction déguisée ?

Share

• Créer...