3 3
armony

Mon début dans l'hypnose

Recommended Posts

Bonjour à tous, je fais de l'hypnose depuis environ 6 mois. Je suis encore un profane en hypnose. Et je me pose des questions sur l'état de l'hypnotisé au moment ou j'ai l'impression que la personne "s'endort". Parfois la personne semble totalement éveillé malgré la tete baissé les bras moux et souple, et me parle normalement. Comment repéré l'état hypnotique ???? Grande question.  Une personne qui n'a pas les doigts qui se rapproche ou les mains qui se rapprochent peut elle être encore hypnotisable ou bien vaut il mieux passer à un autre participant ?.  Merci pour votre aide, en attendant septembre ou octobre pour une formation. Magiquement votre richard.

Il y a déjà plein de posts sur le sujet. L'hypnose c'est donner plus de présence à Linconscient mais le conscient reste toujours bien présent !!! Tu peux repérer de nombreuses façons l'état hypnotique, plus grande fixation du volontaire par rapport à ce que tu dis respiration différente, regard détendu etc..... La transe peut avoir plusieurs effets.

Comment repérer l'état hypnotique... Hélas il n'y a pas de réponse parfaite à cette question. Ça va déprendre des individus, de la "profondeur" de la transe. Parfois tu as des gens qui sont complètement détendus et relâchés, avec battement de cils, sur qui tu ne passeras pas un phénomène ; et parfois tu as une personne qui peut parler normalement, se recoiffer, qui semble dans un état tout à fait normal et qui va pourtant avoir les pieds collés 10 secondes plus tard... En Street Hypnose, c'est avec la rétroaction de ton volontaire que tu pourras déterminer si la transe est là ou pas. Dans le cas de la scène (puisque c'est un domaine qui t'intéresse), il est préférable de choisir des sujets avec des signes de transes très visibles, parce que tu ne peux pas te permettre d'y aller progressivement, tu dois être sûr de ton choix dès le début.