3 3
armony

Mon début dans l'hypnose

Recommended Posts

Bonjour à tous, je fais de l'hypnose depuis environ 6 mois. Je suis encore un profane en hypnose. Et je me pose des questions sur l'état de l'hypnotisé au moment ou j'ai l'impression que la personne "s'endort". Parfois la personne semble totalement éveillé malgré la tete baissé les bras moux et souple, et me parle normalement. Comment repéré l'état hypnotique ???? Grande question.  Une personne qui n'a pas les doigts qui se rapproche ou les mains qui se rapprochent peut elle être encore hypnotisable ou bien vaut il mieux passer à un autre participant ?.  Merci pour votre aide, en attendant septembre ou octobre pour une formation. Magiquement votre richard.

Il y a déjà plein de posts sur le sujet. L'hypnose c'est donner plus de présence à Linconscient mais le conscient reste toujours bien présent !!! Tu peux repérer de nombreuses façons l'état hypnotique, plus grande fixation du volontaire par rapport à ce que tu dis respiration différente, regard détendu etc..... La transe peut avoir plusieurs effets.

Comment repérer l'état hypnotique... Hélas il n'y a pas de réponse parfaite à cette question. Ça va déprendre des individus, de la "profondeur" de la transe. Parfois tu as des gens qui sont complètement détendus et relâchés, avec battement de cils, sur qui tu ne passeras pas un phénomène ; et parfois tu as une personne qui peut parler normalement, se recoiffer, qui semble dans un état tout à fait normal et qui va pourtant avoir les pieds collés 10 secondes plus tard... En Street Hypnose, c'est avec la rétroaction de ton volontaire que tu pourras déterminer si la transe est là ou pas. Dans le cas de la scène (puisque c'est un domaine qui t'intéresse), il est préférable de choisir des sujets avec des signes de transes très visibles, parce que tu ne peux pas te permettre d'y aller progressivement, tu dois être sûr de ton choix dès le début.

L'absence de mouvement idéomoteur ne signifie pas forcément l'absence de phénomène. Parfois tu as des volontaires qui sentent leurs bras se rapprocher mais qui résistent, ou alors ils sentent une force mais pas suffisante pour rapprocher leur bras. Dans d'autres cas le phénomène ne se produit pas parce qu'on n'a pas utilisé la bonne approche avec le volontaire (souvent les images/métaphores qu'on lui propose ne vont pas lui parler). Heureusement il y a bien d'autres façons d'amener quelqu'un vers une transe. Encore une fois, pour le spectacle c'est différent, il faut préférablement retenir ceux avec qui ta façon de faire marche le mieux.

Je pense qu'il faut que je sois persévérant, convaincant, absolument pas hésitant même si les premiers signes état hypnotique ne se montrent pas. Pour l'instant les séances d'hypnose étaient limitées à très peu de personnes. Donc forcément plus difficile d'avoir plusieurs personnes hypnotisées. En plus souvent ce fut des proches, ou des personnes qui me connaissaient bien, trop bien peut être. Ce qui rend difficile une crédibilité.

Malgré tout à la femme d’un cousin, je suis arrivé a faire oublier :  le prénom le chiffre 4, main collée sur le front, pieds collés, mains collées sur le verre, sur la table ou peu importe l’endroit que j’indiquais. La même personne qui était bloquée par contre ne réagissait pas à l’effet de téléportation. Et ne semblait pas tomber dans un « sommeil profond ».

À une autre, ce fut : chiffre 4, prénom, bâillement et sommeil, rire, jouer d’un instrument, réveil, faire le petit chien, et pour la soirée plus l’envie de fumer.

Je crois que ce fut pour moi ces 2 plus beaux moments de partage dans l’hypnose.

Il faut que j’apprenne à gérer les « échecs « , du certainement à mon manque d’expérience.

Par la suite lorsque je me sentirais prêt, j’ajouterai cette prestation à la partie magie scène et close-up.

En tous les cas merci pour vos conseils

En fait j'ai jamais vécu de séances identiques. Je fais la séance en fonction du ressenti que j'ai fasse à mon volontaire. J'ai dans ma tête une trame pour le début, mais cela m'arrive de changer en cours de séances.

Il y a 2 heures, lionel a dit :

Tu commences par une amnésie et ensuite tu enchaînes avec une catalepsie ?

(c'est possible, je suis juste curieux car c'est un peu rare, mais c'est bien si t'y arrives)

Tu fais ce que tu veux en général mais la catalepsie aide la personne à se dire hah il se passe quelque chose et si tu utilises ce moment pour faire de la ratification et ça t'aidera pour ta séance. Faire remarquer les signes de transe et la relaxation ou tout ce que peut ressentir le volontaire lié au feed back peut vous aider à réfléchir un peu et faciliter votre séance et créer voire amplifier la transe.

3 3