1 1
armony

Mon volontaire semble avoir peur, visage different.... ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, après avoir mis très rapidement en état d'hypnose mon volontaire.
Un volontaire tres réceptif que j'avais déjà eu l'occasion de voir il y a quelques mois, mais sans aller plus loin a l'époque que les mains collées et la main collée dans le dos.

Mon volontaire, une amie est de suite tombée dans un état hypnotique, en un claquement de doigts elle réagissait à tous. Cataleptie, oublie prénom, chiffre 4 remplacement par banane, no limit, etc… vraiment un contrôle total. Et au moment de la cape d’invisibilité, qui a super bien fonctionné, j’ai vu sa tete changée un peu affolée, j’ai même cru qu’elle allait avoir un malaise tant sa tête semblait différente tout à coup. Même son mari m’a dit elle est pas bien. Je l’ai donc replongée immédiatement en état de transe et j’ai rétabli en 1 2 3 toutes ses énergies. Et la oufffff elle était totalement en pleine forme.

Quelqu’un a t il déjà vécu ce phénomène ?
J’avais dans mon prétalk bien dit que tout allait bien, peut être aurais je du insisté de manière plus forte sur l’état de bien-être et de plaisir et du côté rigolo de ce qui allait se passer avant chaque suggestion????

Un fait juste avant la séance : nous étions avec un groupe d’amis au bord de la plage pour un pique-nique. Quand nous nous sommes installés à 100 m, un homme est mort par noyade, quasiment devant nous. Pompier, SAMU, police, mais malgré tous les efforts la personne est décédée.

Avant la séance mon volontaire était donc en état de stress, état de stress qui a complètement disparu après la remontée d’énergie 1 2 et 3.

Elle m’a dit qu’avant la séance elle était stressée par le décès de cette personne, et bien qu’en confiance elle avait une petite appréhension sur l’hypnose.
Elle ne croyait pas vraiment à l’hypnose me disait elle (malgré que d’autres séances plus légères me montraient une bonne réceptivité).

Elle m’a dit également que la séance d’hypnose l’a complètement détendue et elle était moins stressée,
même si elle a eu un peu peur au moment de l’invisibilité..

Est-ce une abréaction ????
merci pour votre aide

Rédigé il n'y a pas longtemps ! (wiki:abréaction)
( dans ton cas, ce n'est pas une abréaction)

Et dans le doute, stopper une séance est un bon réflexe.

Il y a 1 heure, armony a dit :

Un fait juste avant la séance : nous étions avec un groupe d’amis au bord de la plage pour un pique-nique. Quand nous nous sommes installés à 100 m, un homme est mort par noyade, quasiment devant nous. Pompier, SAMU, police, mais malgré tous les efforts la personne est décédée.

C'est un petit détail à prendre en compte je pense...

Après... la personne la mieux placé pour te répondre ce qu'elle a vécu lors de la suggestion... c'est ton volontaire lui-même.
De notre coté, on ne peut que supposer des éventualités que l'on penserait plus probable qu'un autre.

Dans Harry Potter, je crois que la cape d'invisibilité c'est un morceau de la cape de la Mort (c'est une relique de la mort)
Mais bon... si on cherche un lien, on finira toujours par trouver quelque chose allant dans ce que l'on souhaite trouver. ( la base pour tout complotiste par exemple ;) )

Car si ça se trouve, il n'y a aucun lien avec la mort. D'autres raisons peuvent expliquer le soucis.

Bonjour et merci pour ta réponse.

mon volontaire après la séance m'a dit qu'elle a eu un peu peur au moment de l'invisibilité,

Mais qu'elle se sent plus décontractée qu'avant la séance.
J'augmenterais les suggestions sur l'effet positif de tel ou telle suggestion de manière à rassurer le volontaire.
Après tout je crois que moi aussi je serais surpris de voir un téléphone voler, une tête flottée et une personne disparaitre et que j'entends.... gaggg

Puis je te demander un autre avis, j'ai souvent des parents qui lors d'une séance me demande mon fils ou ma fille veut que tu l'hypnotises... leur âge environ 12 ans... a ce jour je réponds que les enfants sont trop jeunes. Quel est ton avis a ce sujet.

C'est pour ça qu'il faut toujours rester à l'écoute et faire quelques ajustements dans sa manière de suggérer ;) 

Pour les enfants... il est important d'avoir la présence des parents (ou une certitude qu'ils aient donné leur accords ).

Il y a des prérequis pour se faire hypnotiser.

Que la personne soit à l'écoute.
Que la personne soit capable d'abstraction.
Que la personne arrive à se focaliser (sur la séance)

(autre?)

Un enfant est en mode "éponge" , en apprentissage permanent et se construit ses automatismes,ses habitudes.
Encore plus qu'un adulte, si l'information est plausible, l'enfant est prêt à le croire et l'incorporer dans son apprentissage.

C'est possible, mais il vaut mieux rester sur des jeux simples (et ça les amusera bien assez ! )

Il peut arriver que la suggestion de disparition sois vécu de manière très impressionnante par un volontaire. Ne plus voir une personne qui étant devant sois une seconde avant tout en entendant sa voix peut en effet être assez bouleversant. Rien de bien grave, comme le dit Neuneu tu as très bien réagit en arrêtant la séance ici.

Si tu as l'occasion de refaire une séance avec cette personne, tu pourras retenter les hallu négative, mais au lieu de complètement faire disparaitre une personne, débute par des petits objets, le genre de chose que ton volontaire pourrait affilier à un simple tour de prestidigitation (un paquet de carte, un téléphone), histoire de s'habituer à l'effet, et demande ensuite si elle veut tester une disparition total d'une personne en rappelant bien que ce n'est que son imagination et que la personne est toujours présente.

1 1