Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Bonjour,

actuellement je suis en vacance chez des amis : son enfant de 3 ans fait des cauchemars la nuit...

Je ne suis pas thérapeute , mais je me demandais si en faisant juste du conversationnel : par ex demander d imaginer le cauchemard, dans quoi on pourrait le mettre pour l enfermer(par exemple une boite , ou ce que l enfant propose), puis le voir disparaître de plus en plus jusqu a ne vois qu une ombre puis rien du tout.Et apres le mettre dans une situation de bien etre en lui faisant imaginer une situation où il se sent bien (sans travailler sur un souvenir direct). :  en travaillant sur les sous modalités .

Voila, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez : est ce que je me fourvoie, est ce que c est une bonne piste?

Merci beaucoup ;)

geo

À mon avis ce que tu proposes n'est pas de l'hypnose (ce n'est que mon avis toutefois, il y a des gens qui soutiendront le contraire). Le concept même d'hypnose chez des enfants aussi jeunes me paraît hautement hasardeux.

Ceci dit, sans que ce soit de l'hypnose, tu peux parfaitement inventer des jeux avec lui pour essayer de chasser le monstre/rationaliser sa peur (dans les limites du rationnel pour un enfant de trois ans).

Ayant une nièce très sujette au cauchemar aussi, j'ai tendance sois à utiliser le héro de l'histoire du soir comme gardien des rêves ^^, où alors à utiliser une couverture anti-cauchemars. Où alors je lui demande de prendre avec elle le doudou qui saura bloquer les cauchemars, quitte à en discuter avec elle pour rendre ça plus "concret" : la reine des neiges gèle les cauchemars, Judy de Zootopia les arrêtent ^^ etc.

• Créer...