2 2
Loic4591

SH et Ancrage

Recommended Posts

Si, à chaque fois que je lève la main, le personne oublie le chiffre 3, est-ce un ancrage thérapeutique ?

Si je te parle du petit bonhomme en mousse (ou tout autre phrase de chanson qui rentre bien dans la tête), a quoi penses-tu ? B)

Est-ce un ancrage laissé par un hypnotiseur ?

Pour le reste, pas besoins de savoir ce que signifie la P.N.L pour poser un ancrage. Tant que tu le fais dans un esprit respectueux et ludique avec la personne, tu bien sûr la possibilité de le faire ;)

Par contre, je note ta question pour le sujet ([wiki]ancrage)

Il y a 3 heures, Loic4591 a dit :

Bonjour

Ai-je le droit de poser un ancrage car je m'intéresse de plus en plus à la pnl en tant que street hypno ou cela rentre dans la thérapie et donc doit être pratiqué par un professionnel? 

Merci

@neuneutrinos a raison, quels sont les ancrages que tu veux poser ? Après tout dépends de la personne et de l'ancrage que tu veux poser, un ancrage détente oui mais par contre un ancrage qui vise à arrêter le tabac ou diminuer la douleur etc... non ( d'après moi). Après c'est a toi de voir aussi mais sache que si un hypnotiseur mets en place des ancrages sans avoir un minimum de filets de sécurité la personne peut passer a côté et cela peut impacter notre pratique dans la rue sans compter la vie de la personne etc etc. Il faut toujours dans des cas comme cela surtout pour la thérapie passer du temps avec la personne pour savoir ou tu pose tes pieds et accompagner la personne sur la durée surtout pour que la personne puisses te dire les changements, si ca lui convient etc etc en gros un feedback.

Dans l'attente de te lire à nouveau !

Non, à partir du moment ou tu t'es assuré que l'inconscient à bien compris et fait ce que tu lui as demandé, il n'y a aucune raison qu'il produise l'effet inverse. Personnellement, la partie la plus difficile que j'ai rencontré est de m'assuré qui dure sur le long terme et les seuls dangers sont soit qu'un ami a cette personne abuse de cet ancrage et que ça devienne chiant (tu as juste a mettre un fusible pour que personne ne puisse l'activer sans son accord) et qu'elle en abuse elle même, il faut que tu lui apprenne a ne pas l'utiliser en permanence non plus :') Bref, pour moi un ancrage n'a rien de vraiment dangereux surtout si tu le poses à une personne que tu connais et que tu peux suivre. Il m'est arrivé plusieurs fois de poser des ancrages de relaxations ou de rire à des personnes en fin de séance pour les remercier d'avoir participé ;) 

2 2