0
ExSL

Le journal de l'apprenti Alexis | UP : 13/08

Que pensez-vous de l'idée d'un journal ?  

6 votes

1. 1. Que pensez-vous de l'idée d'un journal ?

• Super idée !
    • Pourquoi pas...
    • Inutile !!!
      0

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais pas si cette idée vous plaira, mais je l'ai eu et elle serait de tracer à travers un "Journal" mes expériences dans le monde de l'hypnose au fil des jours.

En même temps, j’espère que vous pourrez me donner des conseils pour que je progresse. Voilà je crois que je suis dans la bonne section pour poster cela.

Ah et je m'excuse d'avance pour mon orthographe catastrophique.

Début août :

Je retournais vers l'arrêt de bus pour rentré chez moi (j'étais parti chasser les pokémon, je l'avoue). Quand j'ai vu une personne qui pratiquait l'hypnose et je me suis arrêté, j'étais curieux.

J'avais déjà entendu parler d'hypnose, vu à la TV, ou dans le film "Insaissisables". Mais je restais sceptique, je me disais que sa pouvais être des complices qu'y jouaient la comédie...

Mais cela a changé quand il ma demandé, si je voulais essayer. Et j'ai accepter, sa me faisait pas peur, au contraire, j'étais attirer et très curieux.

Il ma fait le test des doigts aimanté : réussi

Ensuite il a fait une induction : réussi

Ma fait lever ma main (histoire de ballons) : réussi

Et là, je crois qu'il s'est trompé, il a tenté un catalepsie de pied collé au sol, et il à rater. Et directement après, il tente une hallucination, autant vous dire qu'elle a raté :D

Fin bref, je rentre chez moi, et directement je me lance sur Google, et je lis, et regarde des vidéos surtout de "Sleepy Dathblow". Je commence à comprendre le principe, maintenant il faut que j'essaye...

11/08/2016 :

Je me suis dit que je devais essayer, alors j'ai pris mon frère... Déjà il m'a regardé en mode 'Oh mon dieu...'

Je lui fais le test des doigts aimanté et cela fonctionne. Ensuite les mains aimantées et cela fonctionne.

Et pour finir je tente une induction... Que j'ai raté car il a ouvert les yeux et ma dit 'non'...

12/08/2016 :

La j'ai vu mon voisin, et je lui ai proposer une petite séance. Exactement le même scénario que avec mon frère, problèmes d'induction.

Mais dans la soirée, j'ai pu faire des séances "Hangouts", et j'ai été très très impressionné. Surtout quand on à réussi me faire changer ma visions de chiffres, et quand on a collé mes fesses à ma chaise. (Merci Fabien)

J'ai même réussi une catalepsie sur "Charlie", la main collé sur son front :D Mais je crois que sa venais d'une habitude, car il m'a dit en FeedBack que sa main étais collé avant que j'en fasse la suggestion :/

Mais après tous ce que je retiens c'est ce que "phillipek" à fait sur "Charlie", l'oubli de la langue française, de son prénom, plus le faites de le faire rentré en trans au mot "gingembre". Se fut un expereinces impressionnant et aussi marrante, ce qu'il me donne encore plus envie d'être hypnotiseur.

C'est rigolo d'essayer une hallu juste après un échec de catalepsie :') C'est vrai que chez certaine personne la catalepsie peut faire peur car elle peut faire penser à une perte de contrôle mais bon... 
Si je peux te donner un conseil, ne pratique pas sur tes amis proches ou ta famille au début, parce que la majorité des hypnotiseurs commencent avec des échecs et c'est normal, le problème c'est que si tu échoues sur tes proches, ça risque de les gêner de te voir échouer et de plus, quand on échoue avec une personne, il peut arriver qu'on perde de la crédibilité et lorsque c'est le cas, c'est généralement plus dur de réussir ensuite x) 
Ce que je peux te conseiller c'est soit de pratiquer sur les amis de tes amis (quand tu sort par exemple ) soit de prendre des personne vraiment réceptive (tu peux par exemple commencer avec les doigts collés sans faire de teste avant ) histoire de te faire la main et de prendre la confiance =P 

Bonjour,

il y a 30 minutes, AlexAuragan a dit :

C'est rigolo d'essayer une hallu juste après un échec de catalepsie :') C'est vrai que chez certaine personne la catalepsie peut faire peur car elle peut faire penser à une perte de contrôle mais bon... 
Si je peux te donner un conseil, ne pratique pas sur tes amis proches ou ta famille au début, parce que la majorité des hypnotiseurs commencent avec des échecs et c'est normal, le problème c'est que si tu échoues sur tes proches, ça risque de les gêner de te voir échouer et de plus, quand on échoue avec une personne, il peut arriver qu'on perde de la crédibilité et lorsque c'est le cas, c'est généralement plus dur de réussir ensuite x) 
Ce que je peux te conseiller c'est soit de pratiquer sur les amis de tes amis (quand tu sort par exemple ) soit de prendre des personne vraiment réceptive (tu peux par exemple commencer avec les doigts collés sans faire de teste avant ) histoire de te faire la main et de prendre la confiance =P 

Merci pour les conseils, comme tu va le voire, je vais continuer mon carnet et tu comprendra les problèmes ;)

0